Parc des Everglades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, toujours une question sur un séjour en famille en floride (4 personnes 2 adultes et 2 enfants de 17 et 14 ans, ) sur le parc des Everglades : 1-quel est sur les 4 entrées du parc celle qui présente le plus d'intérét? et 2-donc quels sont les centres d’intérêt essentiel du parc? 3-combien de jours pour une visite : 1 ou 2 j? 4- Pour dormir plutôt sur la ville de Everglades city ? ou Homestead ou Florida city? ou autres?

merci d'avance pour vos réponses
TR Travelmama Regular ·
La balade en bateau est géniale (on se serait cru dans Bernard et Bianca, à revoir en famille!) Mais une journée suffit à mon avis... On peut aussi dormir à Miami, ce n'est pas bien loin.

Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, Entree nord ouest: la ballade en airboat à Everglade City est un bon plan pour decouvrir la mangrove. Entree est: La ballade en voiture entrecoupee de ballades à pieds est superbe pour etre pres des animaux. Pour le logement ne pas aller à Miami pour faire le parc: Risques d'embouteillages et les hotels sont plus chers.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
BI Bibabeloula ·
Bonjour,

Le mieux à mon avis pour visiter les Everglades est de choisir un hôtel à Florida city/Homestead qui est juste à quelques minutes de l'entrée et de la première ferme aux alligators où vous pouvez faire un tour en airboat. J'y suis resté deux jours et je ne le regrette pas car les Everglades en 1 journée c'est vraiment trop court à mon avis. A partir de là vous pouvez atteindre plusieurs parcours : Gumbo Limbo Trail (parcours de 20min à pied), Pinelands Trail, Long Pine Key Trail (35km donc à faire plutôt en vélo). N’hésitez pas à vous arrêter au visitor center qui est très bien fait où vous pouvez vous procurer une carte très complète des excursions possibles. Vous pouvez continuer ensuite la route jusqu’à Flamingo. Le deuxième jour vous pouvez faire la Shark Valley avec son circuit de 26km que vous pouvez faire en vélo, j'en garde vraiment un bon souvenir vous verrez beaucoup d'alligators mais aussi tortues, oiseaux etc... Si vous voulez plus d'infos sur ce qu'il y a à faire j'ai rédigé un article de mon road-trip ici :

http://www.regardsurlaplanete.com/carnet-voyage/floride-road-trip.html

J'ai réalisé aussi un film de 18 minutes où vous verrez les Everglades avec la Shark Valley, la ferme aux alligators, le tour en airboat etc... Je conseille aussi quelques adresses où j'ai dormi et mangé, ça peut vous aider.
Mes récits, photos et vidéos HD de mes voyages c'est ici!! : http://www.regardsurlaplanete.com
HA Harris01 Regular ·
merci pour l'info
HA Harris01 Regular ·
merci pour ces informations
HA Harris01 Regular ·
merci beaucoup pour ces informations très intéressante et sur votre accès au road trip: très beau
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

superbe ta vidéo, j'envisage un voyage en Floride en 2015 et le parcours que j'ai prévu se trouve en grande partie dans ta vidéo, donc j'ai hâte 'y être....

bravo

Similar discussions

You might also like