Excursions sur une journée au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous.

Pensez-vous que l'on puisse faire sur une seule journée les excursions suivantes (dans l'ordre ?) :

Excursion « Yaki Point » (Kaibab Trail Route) + Shoshone Point

+ Rim Trail, à partir de Hermit Rest et en revenant jusqu'à Grand CAnyon Village.

+ Descente south kaibaid jusqu'à tipoff et remonté par le Bright Angel trail Visite hermit rest road Ballade sur le Canyon Rim Nature Trail Visite de West rim drive ( tous les points de vue)

Je précise que nous pouvons faire cela très tôt et rentrer tardivement car nous dormons les 2 nuits au Grand Canyon (El Tovar)

Merci beaucoup de vos réponses
valerie
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello,

Pensez-vous que l'on puisse faire sur une seule journée les excursions suivantes (dans l'ordre ?) :

Oui... si vous êtes ultra-marathoniens 😛

En effet la randonnée South Kaibab > Tipoff > Tonto Trail (fastidieux) > Indian Garden (repos) > Bright Angel Trail prend quasiment la journée à elle seule (et est fatigante). De plus, fin août il y a un fort risque d'orage, il faut être flexible dans sa programmation.

Plus raisonnablement, tu pourrais envisager : La veille au soir en arrivant ; au moins 1/2 heure avant le coucher de soleil à Havapai point ou Mather Point si tu supportes la foule Matin : Hermit Road (navette) et West Rim Trail (partiellement à pied) Midi : pic-nic + un tour au Visitor Center Après midi : navette > Yaki Point, re-navette > South Kaibab Trail (aller au bout de Cedar Ridge + descendre le trail 10 mn de plus jusqu'à la petite plate forme au pied de O'Neill Butte, puis remonter). Navette > voiture pour aller à Shoshone Point jusqu'au coucher du soleil.Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VA Valeriejean Veteran ·
Merci de tous tes conseils.

Pour info, cela donnerait :

J1 : Arrivée Phoenix (à priori je vais choisir une escale à Londres et éviter l'escale aux US)

J2 : Phoenix / Grand Canyon (coucher de soleil à Mather Point)

J3 : Matin : Hermit Road (navette) et West Rim Trail (partiellement à pied) Midi : pic-nic + un tour au Visitor Center PM: navette > Yaki Point, re-navette > South Kaibab Trail (aller au bout de Cedar Ridge + descendre le trail 10 mn de plus jusqu'à la petite plate forme au pied de O'Neill Butte, puis remonter). Navette > voiture pour aller à Shoshone Point jusqu'au coucher du soleil.

J4 : Havasupai si le site n'est pas trop abimé (Vol Helico de Tusayan Havasupai Heli-hiking Day Tour de Papillon ) ou dans le cas contraire : Imperial Tour (Papillon) ou Grand Kingdom Tour (Grand Canyon Helicopters) + coucher de soleil à Havapai point

J5 GC / Lake Powell : Matin : Tusayan (forêt avec Jeep) ? + sur la route, s’arrêter à Horseshoebend

Qu'en penses-tu ?

On m'a parlé d'un tour très sympa organisé en forêt près de Tusayan avec Jeep. En as-tu entendu parlé ? Si oui, quelle est la société qui le fait et pour des personnes qui ne parlent pas très bien Anglais cela vaut -il lapeine ?

Merci encore de ton aide
valerie
SE Sedonax Globetrotter ·
On m'a parlé d'un tour très sympa organisé en forêt près de Tusayan avec Jeep. En as-tu entendu parlé ? Si oui, quelle est la société qui le fait et pour des personnes qui ne parlent pas très bien Anglais cela vaut -il lapeine ?

Je ne connais pas ce tour, mais un jeep tour en forêt à proximité du GC doit être axé sur la végétation avec peut être aussi quelques ruines indiennes, avec donc plein d'explications du guide dont on ne peut pas vraiment bénéficier avec un niveau d'anglais modeste.

Sur la route de Page, il y a tous les points de vue de GC East jusqu'à Desert View et avant d'arriver à Page tu peux faire le détour par Marble Canyon / Lees Ferry / Cathedral Wash.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VA Valeriejean Veteran ·
Tu as tout à fait raison, la visite est en effet axée sur la végétation ... et le fait de ne pas maitriser la langue pose en effet un problème, c'est bien ce que je craignais. Dommage

J'avais prévu Cathedrale Wash le lendemain (J6 😉) après le Lower et Upper Antelope.

Merci encore
valerie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J2 : Phoenix / Grand Canyon (coucher de soleil à Mather Point)

Tu vas fâcher Philippe grave (et moi un peu) si tu ne fais que passer sur l'autoroute entre PHX et Grand Canyon sans un regard sur tout ce qu'il y a autour : Sedona, Montezuma, Sunset Crater, Wupatki NM, pour ne citer que ceux là !!

Sinon, excellente idée de faire LHR/PHX sur BA, évitant un transit aux US 🙂
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SO Sofyane93 ·
bonjour,

J'aimerais savoir le prix pour une entrée dans le grand canyon pour y passer une journée .

Merci
VA Valeriejean Veteran ·
bonjour

prix d'accès pour une semaine : 25 $ par véhicule

si tu as l'annual pass : 80 $ que tu règles lors de ton premier passage dans un parc national et gratuité pour les parcs suivants.

Faut donc faire son petit calcul

Pour plus de renseignements : va voir le site parcs.net (en Français)

Bonne journée
valerie
SO Sofyane93 ·
Merci pour l'info mais javais deja vu ces prix. Mais moi c juste pour y passer une journée avec des amis et ensuite repartir sur las vegas. on veut le faire à pied le grand canyon et javais vu que c'était 12 $ par personnes mais c'était pas tres bien expliquer c pour sa que je suis pas trop sur

Similar discussions

You might also like