Ferry Statue de la liberté/Ellis Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Dans 4 jours nous serons aux pieds de la statue de la libertée, very exciting!!! Enfin si tout se passe bien....Nous avons cherché partout sur Google (et sur le forum) pour réserver nos visites: statue+ Ellis Island mais nous n'avons trouvé que des ballades en bateau qui ne s'arrêtent pas sur les iles. Quelqu'un peut-il m'aider? 2ème question (après j'arrête 😇) on m'a dit que la statue de la libertée était en travaux (restauration) et qu'on ne pouvait même plus s'y arrêter. Is it true? Allez un grand bonjour du Limbourg (si vous savez où cela se trouve😛) .

Françoise & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Nous avons cherché partout sur Google (et sur le forum) pour réserver nos visites: statue+ Ellis Island mais nous n'avons trouvé que des ballades en bateau qui ne s'arrêtent pas sur les iles.

Lemieux est de chercher sur les sites en anglais 😕

L'intérieur de la Statue ne se visite plus (depuis 9/11) La visite de la Statue et de Ellis island prend au moins une demie journée. Les ferry font: Battery Park - Statue de la Liberté - Ellis Island

Réservation fortement conseillée sur ce site, autrement c'est la journée à faire la queue 🏴‍☠️ http://www.statuecruises.com/

il y a plusieurs départs, le mieux est de réserver pour un jour précis, autrement, il faut être sur place vers 8h30 le matin pour espérer prendre le ferry de 10h00.

2ème question (après j'arrête 😇) on m'a dit que la statue de la libertée était en travaux (restauration) et qu'on ne pouvait même plus s'y arrêter. Is it true?

Ben non, c'est une connerie. 😠. C'est souventle cas avec les "on m'a dit". Le mieux c'est d'acheter un guide. Le guide Ulysse est très complet et offre de nombreuxpassages historiques pour bien apréhender la ville. 😏
FR Frenske Regular ·
Merci Fred de m'avoir répondu si vite. Ca y est on a fait la reservation pour samedi matin 8h. Par contre je vais devoir chercher combien de temps je dois être en avance.... Tu ne saurais pas par hasard....?😊

Pour le "on m'a dit que" le "on" était mon beau-frère. Lorsqu'il m'a dit ça hier au téléphone cela m'avait bien étonné vu que personne n'en avait parlé sur le forum.... Merci Forum chéri🙂🙂🙂. Pour les guides, ça va, merci j'ai ce qu'il faut: au moins 6 ou 7 pour nos 4 semaines en Amérique. Après New-York et Washington nous fonçons vers le grandOuest. Ta région favorite si je ne m'abuse.... Merci encore !

Françoise & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)

Similar discussions

You might also like