Finalisation d'un voyage dans les parcs nationaux américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons dans une semaine avec nos 3 enfants pour 3 semaines (Arrivée San Francisco, retour de Las Vegas) Je viens de lire bon nombre de conseils qui m'aide à y voir plus clair, merci à tous ceux qui y ont contribués.

Si le début du voyage est bouclé il me manque cependant 2, 3 infos: je cherche un point de chute pour 2 nuits aux environs de Flagstaff (de préférence avec piscine car nous avons peur d'avoir très chaud à cette période)

Après nous avons prévu une nuit à Second Mesa, Ganado ou Chinle (là aussi je n'ai pas encore de reservation)

puis 2 nuits à Bluff, Après j'hésite entre 2 nuits à Durango ou à MOAB?? Faut-il faire 1+1? Nous avons essayé de privilégier des arrêts de 2 voire 3 nuits au même endroit sachant que nous ne pourrons de toute façon pas tout voir.

Puis nous terminons par 2 nuits aux environ de Torrey, 1 nuit à Bryce 1 nuit à Zion et enfin 2 à Las Vegas Merci d'avance pour toute info ou conseil
FR Fredxiii Globetrotter ·
onjour, je vais rpondre sur ce que je connais. Flagstaff, même à cette saison c'est pas très chaud. Orages fréquents, tu supportera bien ta p'tite laine achetée en Bretagne le soir. Pour l'hotel, j'étais au Day's Inn. Pas super, motel de base. Par contre évite les hotels à l'Est de Flagstaff, ils longent la voie ferrée et les trains de 150 wagons klaxonnent toute la nuit 😕.

2 nuits à Bluff, vous allez trouver le temps long tout de même. Peu de choses à voir. Le Desert Rose Inn est véritablement l'hotel sympa du coin. Pas de piscine 😕 Ton hésitation sur 2 nuits à Durango ou Moab ou encore 1+1 m'est difficilement comprenable. C'est pas vraiment le même quartier. 2 nuits à Moab, c'est cool. Là, piscine dans tous les hotels. Le super 8 à la sortie de la ville est correct.

Pour Zion, privilégier la ville de Springdale. de nombreux motels. Pour Las Vegas, ça dépend de ce que tu recherche. bon voyage.
VI Viny ·
Merci pour les infos... Pour les 2 nuits à Bluff l'idée est plutot de se poser quelque part et de rayonner à partir de là (Monument Valley, Natural Bridges, Mesa Verde). Mon homme a un peu (beaucoup peur de la chaleur... enfin ça pourra difficilement être pire que ces derniers temps en Alsace!) et les enfants comme tous les enfants ne raffolent pas forcément des Km en voiture. Il me faut composer avec tout cela (oouais je sais y'avait la plage en Bretagne mais on a voulu innover...) Je crois que nous allons chinter Durango et partir plutot sur MOAB après avoir visiter Mesa Verde. Pour Zion j'ai réussi à avoir de la place dans le lodge du canyon, je pense que cela peut être très cool. A+
AL Allegro Veteran ·
Pour le logement à Bluff regarde Recapture Lodge ! Ils ont une piscine😉 Et une maison à part avec un appartement avec cuisine! Aussi ils font des excursions avec des lama's😎 Et pour te poser, Bluff n'est pas une mauvaise idée😉 Tu est +/- dans le centre de MV, Mesa Verde, Durango😛
VI Viny ·
Merci pour les infos. C'est tout bon car j'ai effectivement réservé à Recapture Lodge (trouvé dans le guide du routard) je ne connaissais pas encore ce site qui m'aurait fait gagné probablement beaucoup de temps mais mieux vaut tard que jamais. C'est pour Flagstaff ou Sedona que ça coince je n'arrive pas à avoir le petit coup de coeur qui emporterait la décision finale.
AL Allegro Veteran ·
Voila un choix pour Flagstaff http://www.flagstaff.worldweb.com/WheretoStay/HotelsMotels/index.html

Pour Sedona j'ai pas d'idée😊 J'ai jamais logé là😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour Moab, regarde le River Canyon inn and suites. Ils ont des suites a deux chambres, avec cuisine (pour le petit dej).il y a une piscine. J'y ai été en Mai dernier, c'était bien

C'est mieux de passer deux jours à Moab, que de coupler avec Durango.

Il y a plein de choses à y faire et y rester deux jours c'est très bien
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

n'hesites pas et choisis Sedona . tu auras encore une autre vision de l'amerique. pour loger, je ne commais pas d'adresse particuliere, ils se valent tous. par contre debout aux aurores et montes en voiture prendre le petit dejeuner au bar de l'aerodrome. haut lieu de la zenitude ! bon vent philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like