Flagstaff et alentours directs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai l'occasion d'aller séjourner dans l'ouest américain avec une association qui organise des chantiers natures à savoir qu'on est logé et nourri pendant un nombre x de semaines (qu'on choisit au préalable) dans les National Parks. On travaille pour le parc 4jours/semaine pour divers projet de type protection de l'environnement. Les 3 autres jours sont laissés libre. Parfois, on travaille 8 jours d'affilée et 6 jours de libre nous sont alors accordés. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre de formule sachant que les prix sont de 330 euros pour 4 semaines et qu'ensuite on rajoute 50 euros par semaine supplémentaire (à définir avant le départ). Le logement et la nourriture sont compris si on reste sur place à savoir à Flagstaff ; si on désire aller visiter des lieux éloignés, on doit se débrouiller seul. Maintenant que vous savez tout. En plus de votre avis, je voulais vous poser quelques questions :

1°) Flagstaff et ses alentours proches (= 1 jour de route à pied, bus ou train maximum) sont-ils suffisants pour le tourisme ? 2°) Il est possible de partir toute l'année ; j'avais prévu d'y aller en été mais il semblerait que les tickets seront chers durant cette période de plus, dans cette région, la chaleur n'est-elle pas insupportable durant cette période. Je pourrai éventuellement y aller en septembre ; est-ce beaucoup mieux ? 3°) Sachant que je disposerai d'un budget d'environ 800 euros, y a t-il moyen de suffisamment s'amuser en évitant hôtels et restaurants luxueux ? 4°) Je n'ai pas de permis de conduire, je ne pourrai donc pas louer de voitures, est-ce que c'est grave ?

Ayant que très peu voyagé dans ma vie, je suis un peu désorienté quant à l'organisation de mon planning sur place alors votre aide serait vraiment la bienvenue.

Merci 🙂
Nous sommes tous les enfants de la planète !
AL Allegro Veteran ·
Bonsoir, Je trouve tu a de la chance !

Flagstaff est une petite ville à 130 km du Grand Canyon. Il y à un bus qui part à la gare. Dans les alentours tu à Wupatki NM, Sunset Crater NM. Le musée de Northern Arizona. Des cafés et resto. L'AMTRAK passe par la mais excursion d'un jour ? Greyhound passe aussi. A mon avis septembre est un bon mois. Dommage que pas voiture mais peut-être louer un vtt ? Peut-être dans ton groupes il y a dens avec permis et vous partager les frais. Mais déjà travailler dans les NP et Forest doit être très interessant. Je suis certain tu va pas t'ennuyer !

http://www.flagstaff.az.gov/

Bonne chance !
RI Riki ·
Merci pour ta réponse Allégro !🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
sans oublier Meteor Crater !
RI Riki ·
Louer un vtt ? Oui pourquoi pas tiens ! C'est une bonne idée ! Je verrai bien avec les autres pour la location d'une voiture.

On m'a dit que les lignes aériennes intérieures sont bon marché, y a t-il moyen de fouiller de ce côté pour alléger la durée des voyages ou est-ce quand même assez cher ?

Et la ville de Phoenix, elle vaut le coup d'oeil ?

Merci !
AL Allegro Veteran ·
Bonjour Riki,

Pour les vols intérieurs http://www.americawest.com/ Fais une simulation pour voir les prix...........

Je pense Phoenix vaut pas le coup et le coût. Mais tu peux envisager Las Vegas avec le Greyhound ou un vol à partir de Tusayan(Grand Canyon Airport). Et si voiture, pense à Monument Valley(en 2 jours), Petrified Forest NP, Montezuma Castle NM, Sedona. Oak Creek Canyon(VTT ?) Aussi tu à l'occasion d'explorer tout le Grand Canyon South Rim avec nuitée en camping. Les shuttles(navettes) sont gratuit et obligé pour les automobilistes. www.nps.gov/grca

Je crois à la fin il te manque du temps 😉

Similar discussions

You might also like