Hésitation entre Orlando ou Fort Myers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous! Je voulais avoir votre avis... pour mes vacances d'été qui dureront 10 jours, j'hésite entre FORT MYERS ou ORLANDO.... J'aimerais voir Disney, mais je n'y tiens pas plus que ca... Je voudrais faire un peu de tout, du shopping de la plage et visiter.... je crois qu'il faut faire pas mal de route pour trouver une plage a partir de orlando... qu'avez-vous préféré entre les deux ??? ou quelle est votre opinion....

Merci de votre aide🙂

Chloé
Through a million days through a million hazy nights We sit amusing in our politics Through wine and talk through sex and art we fill our time
CE Cendryon Globetrotter ·
Ca n'a absolument rien à voir !!! Cela dépend si tu aimes la plage....

Si tu n'as pas d'idée de ces lieux, regarde les photos sur mon compte rendu (sur mon site), nous sommes passés à Fort Myers l'an passé pour visiter le Ford edison resort et sommes restés 15 jours à Orlando. http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm

Bien qu'agréable, il ne me semble pas que Fort Myers soit le lieu de vilégiature idéal comparé à d'autres villes de la côte où les plages sont, me semble-t-il, plus jolies. Nous avons passé 2 nuits à Saint Pete beach et la plage était très belle.

Tu peux aussi regarder ceci http://international.visitflorida.com/francais/destinations/
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CC Cceric Regular ·
Effectivement c'est tout à fait différent.

Pour ma part je choisirais la plage avec 2 jours à Orlando aux parcs.

Eric
CE Cendryon Globetrotter ·
.. Pour ma part je choisirais la plage avec 2 jours à Orlando aux parcs.

Eric

🤪🤪 Il y a 7 parcs à thème à Orlando (Disney magic kingdom, Disney hollywood studios, Disney Epcot, Disney animal Kingdom, Universal Studios, Universal Islands of aventure, Seaworld) et 5 parcs aquatiques (Disney Typhoon lagoon, Disney blizzard beach, Wet'n wild, Aquatica, Discovery Cove) !! ...sans compter Downtown Disney et Old town kissimee..... Tout dépend de ce que l'on veut voir en sachant aussi que pour certains parcs (comme EPCOT par exemple) une seule journée ne suffit pas !

Pour ceux qui ne sont vraiment pas "parcs d'attractions, il me semble que Seaworld est interessant car c'est un "zoo aquatique" avec des attractions dont la plupart sont des spectacles...

Sinon Epcot est aussi assez différent d'un parc d'attraction "classique" avec une partie dédiée à des attractions plutôt "technologiques" et son world show case c'est à dire des pavillons de différents pays répartis autour d'un lac. 🙂

Mais il faut savoir que ces visites sous une très forte chaleur humide sont assez fatigante et qu'il vaut mieux prévoir des "phases" de repos...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LE Leserge Regular ·
Salut, Si tu veux faire un peu de tout, alors pour moi c'est forcément Orlando. Si tu retires l'ensemble des parcs d'attractions car il n'y a pas que Disney, alors Fort Myers devrait te convenir avec Sanibel, Captia, Naples etc. Mais peu importe ton choix tu louperas quelque chose. Cordialement.
FA FamilleUS Veteran ·
Orlando / Ft Myers, c'est 330 KM d'autoroute (gratuite). Ce serait dommage de se priver de faire les 2 !!!
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
SE Serendipity9 ·
salut Je connais tres bien Fort-Myers j'ai ma famille là bas c'est pas mal si tu veux la plage d'autant plus qu'il y'a les iles de Sanibel et captiva à coté et c'est un tres jolie coin...mais Orlando c'est aussi pas mal tu devrais y aller ne serais ce que pour 3 jours visiter le parc et faire du Shopping bonne chance si t'as d'autres questions n'hesite pas Sanae

Similar discussions

You might also like