Hôtel et camping dans Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut,

Je sais que le thème "où dormir dans Death Valley" a déjà été posé des centaines de fois 😉 mais malgré tous les posts lus je n'ai pas vraiment trouvé d'infos concernant les campings ...

Si j'ai bien compris il n'y a que 4 choix en Hôtel :

Furnace Creek Inn and Ranch Resort > Le Ranch étant moins cher Stovepipe Wells Village > Le tarif pratiqué étant plus abordable que Furnace Amargosa Opera House & Hotel > Notes et avis mitigés sur Tripadvisor Panamint Springs Resort > Pas assez près des dunes (Zabriskie Point etc ...) et avis + que mitigé

Concernant les campings j'en ai trouvé seulement 2 :

Furnace Creek Campground Mesquite Springs Campground

Mais comment réserver un emplacement de camping ? Sur le site officiel Death Valley ?

Sachant que l'on y sera "logiquement" la nuit du 30 Juin la température doit être assez élevé mais gérable, arrêtez-moi si ce n'est pas le cas 😄

Du coup ne trouvant pas vraiment d'infos sur ces 2 campings, j'hésite entre le Stovepipe (qui je trouve reste cher) qui est le moins cher et bien situé pour voir un coucher et lever de soleil, et un de ces 2 campings sachant qu'après on trace vers Las Vegas via BadWaterRoad.

J'aimerais bien avoir votre avis, et si quelqu'un a déjà tenté le camping 😎

Merci
MI Missanne Regular ·
Je n'ai pas testé le camping à Death Valley, mais perso je ne le tenterais pas un 30 juin. Il fait tellement chaud en journée que ca fait du bien d'avoir un peu de fraicheur dans une chambre climatisée, de pouvoir mettre ses bouteilles d'eau au frais etc etc.... On avait été au stovepipes debut septembre et c'etait très bien, avec une piscine pour se baigner à 22h quand il fait encore 30° dehors, le pied. L'accueil très sympa. Des chambres un peu petites (la seule fois aux USA ou on a eu des lits doubles et non des queen ou king size... ca fait bizarre 😛), mais tout à fait confortables.
YA Yank76 Regular ·
Je n'ai pas testé le camping à Death Valley, mais perso je ne le tenterais pas un 30 juin. Il fait tellement chaud en journée que ca fait du bien d'avoir un peu de fraicheur dans une chambre climatisée, de pouvoir mettre ses bouteilles d'eau au frais etc etc.... On avait été au stovepipes debut septembre et c'etait très bien, avec une piscine pour se baigner à 22h quand il fait encore 30° dehors, le pied. L'accueil très sympa. Des chambres un peu petites (la seule fois aux USA ou on a eu des lits doubles et non des queen ou king size... ca fait bizarre 😛), mais tout à fait confortables.

Salut,

Merci pour ton avis. Effectivement il a l'air bien le Stovepipe, surtout la piscine 😉

Je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre, c'est quoi les chambres "Patio" au StovePipe ? ... ce sont les moins chères c'est tout ce que je sais 😄

J'attends encore d'autres avis pour me décider 😇
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI

Amargosa est loin à l'extérieur et Paramint ne vaut guère mieux J'ai une préférence pour Stovepipe (3 nuits en 2 passages) Les campings, je ne fréquente pas. Un peu chaud à cette saison. Il y en a d'autres, juste des emplacement sans rien (sans eau) Les hôtels sont chers, comme tous les hôtels à l'intérieur des parcs, mais passer une nuit ici, c'est un peu magique

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
YA Yank76 Regular ·
HI Amargosa est loin à l'extérieur et Paramint ne vaut guère mieux J'ai une préférence pour Stovepipe (3 nuits en 2 passages) Les campings, je ne fréquente pas. Un peu chaud à cette saison. Il y en a d'autres, juste des emplacement sans rien (sans eau) Les hôtels sont chers, comme tous les hôtels à l'intérieur des parcs, mais passer une nuit ici, c'est un peu magique Bern

Merci pour ton avis.

Concernant Amargosa et Paramint c'est ce que je pense aussi ...

Je viens de trouver les températures moyennes de DV sur les années précédentes en Mai, apparemment 37 degré la journée et 22 la nuit ... bon après ça reste des moyennes 😏 et puis le 30 Mai c'est plus proche de Juin 🏴‍☠️
MA Marco263 ·
voici le numéro de tel pour réserver au Furnace Creek Campground Death Valley National Park Tel : 1-877-444-6777 j'ai prévu une nuit autour du 10 juin (2012) lors de mon trip vélo dans l'ouest des états unis. La veille je devrais être à Panamint Spings Resort Motel et camping Tel : 775-482-7680 par contre si vous avez des adresses pour Parhump, je suis preneur Merci Marc
KA Katze Veteran ·
bonsoir,

seulement 4 campings ouverts en été dont celui de Furnace Creek (à cette période seule option : "first come first served"). Vous trouverez les infos sur le site du nps sur ce lien. Mais bon camper fin juin à Furnace Creek il faut être courageux 😉..... Bonne préparation.

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
YA Yank76 Regular ·
Désolé pas de plan pour Parhump, je n'y passe pas ... Mais il y a l'air d'avoir des logements abordables.

http://www.tripadvisor.fr/...p_Nevada-Hotels.html

bonsoir,

seulement 4 campings ouverts en été dont celui de Furnace Creek (à cette période seule option : "first come first served"). Vous trouverez les infos sur le site du nps sur ce lien. Mais bon camper fin juin à Furnace Creek il faut être courageux 😉..... Bonne préparation. Cordialement,

Merci ! Je venais justement de lire ces pages ...

Bon, je crois que je vais tenter le Stovepipe Wells 😎

J'avoue que la piscine + ciel étoilé dans le désert ça me dis bien ... et puis ce n'est pas bcp plus cher qu'une chambre à NY ... 🤪

Par contre j'hésite entre ces 3 possibilités mais je ne comprends pas trop la différence hormis le tarif :

Patio Rm - Double Bed - Shower Only Patio Rm - 1 Double, 1 Twin, Shower Standard Room - One Queen Bed
YA Yank76 Regular ·
Je viens de réserver une chambre au Stovepipe wells.

Merci pour vos avis.
WH Whoareyou ·
Bonjour Yank76

Je me pose la meme question que toi il y a quelques mois. Peux tu me donner ton avis sur l'hôtel de Stovepipe ? Tu n'as pas regretté ?

Merci Ikram

Similar discussions

You might also like