Hôtel sur la côte Ouest de la Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Auriez-vous un hôtel à me recommander sur la côte ouest de la Floride (Sanibel, Fort Myers...) qui serait confortable?

Je pensais au Outrigger beach à Fort Myers. Avez-vous des suggestions à me faire?
TA Tartopomme Regular ·
Bonjour, Nous sommes descendus au "Helmsley Sandcastle" à Sarasota, hôtel très sympa sur la plage (lido beach) en 2004, avec d'énormes coquillages à portée de main!!! par rapport à nos bigorneaux!!
TR Trois14 Globetrotter ·
L'Outrigger de Fort Myers (je n'y ai pas couché, mais je l'ai vu de l'extérieur) est effectivement situé sur la plage, mais ne parait vraiment pas attrayant ! La dernière fois, j'avais séjourné au Radisson, pour lequel, en basse saison (octobre) j'avais payé très peu cher. Je te le recommande. Il n'est pas sur la plage, mais est agréable (pas luxueux). J'y étais en même temps qu'une équipe professionnelle réputée de foot américain qui s'y mettait au vert .

Une autre fois il y a longtemps (en Aout 1992) j'étais au Ramada, en plein centre ville, à priori sans histoire. Sauf que c'était la nuit où l'ouragan Andrew a détruit la Floride. J'ai apprécié la solidité de cet hotel ! On a suivi pendant toute la nuit à la TV l'avance de l'ouragan, et une petite fenêtre vers l'exterieur, non calfeutrée par du contreplaqué comme les autres, nous permettait de voir la rue en live. Terrifiant, tout volait.

Il n'est pas certain que ces hotels soient toujours des Ramada ou des Radisson, car ça change souvent. Mais ce sont de très bonnes bases pour passer une journée super à Sanibel (où tous les hotels sont très chers). A Fort Myers, peu à faire sinon buller à la piscine et voir la maison d'Edison.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GU Guylou Regular ·
Merci Bousquet des informations . 😉Dans ce cas, de ce côté de la Floride, aurais-tu une autre ville à me proposer?

Merci
Je me souviens avoir couché 3 ou 4 fois dans différents hotels à Saint Peterburg, toujours situés sur la plage, partie Sud. Souvent agréables (pour la plage et la mer) et pas trop chers (si on évite la haute saison, qui va de Décembre à Avril).

Fort Myers : malgré la teneur de mon post précédent, j'aime bien. (mais ne pas y rester trop longtemps).

Sanibel Isl. et Captiva Isl. : très beau, il faut y passer une bonne journée (plages magnifiques à coquillages, petit port à pêcheurs, phare, ... Mais la mer n'y est pas très claire. Elle est même du genre terreuse. Cependant, même en mai-juin, elle est tellement chaude ! Ces 2 iles peuvent sans peine être visitées dans la journée depuis Ft Myers. Il y a des hotels apparemment sympas, mais vraiment chers.

Naples : des tas d'hotels, mais pas très engageants

Marco Island : très joli, quelques hotels très agréables en bord de plage, mer magnifique. Mais assez cher. Beaucoup d'oiseaux dans la région.-- Si de là tu rejoins Miami, plutôt que l'autoroute à péage, prends l'US 41, qui est rapide et plus sauvage, et tu peux faire une halte à mi-trajet dans le parc des Everglades (payant), avec un circuit jusqu'à une tour d'observation. Alligators et oiseaux en tout genre garantis.-- mais la région de Floride que de loin je préfère pour des vacances, c'est le Nord du golfe du Mexique (Pensacola, Fort Walton Beach, Seaside, ...). La mer, et surtout le sable des plages y sont extraordinaires. Mais c'est plus au nord, et il faut éviter les mois d'hiver. D'ailleurs, là bas, la haute saison pour les hotels c'est l'été !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GU Guylou Regular ·
Merci encore😉! Y a-t-il quelque chose èa faire le soir à Fort Myers? ne srait-ce qu'un peu d'ambiance pour aller se promener?
probablement, mais je ne connais pas. Je me souviens juste d'une soirée passée dans un endroit nommé 'the pink flamengo", à Fort Myers ou à Sanibel (?). J'avais été invité par l'équipe de football Américain dont j'ai parlé dans un post précédent.

Mais je pense que Ft Myers vaut surtout comme base pour visiter Sanibel et Captiva Isl.

GU Guylou Regular ·
Mille mercis!😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir Bousquet,

Je vois que tu connais bien cette partie de la Floride.

Pourrais-tu me dire si tu es passé par Clearwater et Tarpon Springs ? Si oui, qu' en as-tu pensé ? Nous avons choisi in hôtel à St-Petersburg.

Merci d' avance pour ta réponse.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Je connais peu.

Tarpon Springs : c'est une zone peuplée par des Américains originaires de Grèce. Il y a aussi (parait-il) des pêcheurs d'éponges. Nombreux hotels. Pas d'avis. Clearwater : c'est la même mégapole que St Petersbourg. Je me souviens avoir été sur une île, via un pont à péage, mais être très déçu de ne trouver de l'autre coté qu'une zone très urbanisée ; je préfère, comme je l'ai déjà dit, la plage Sud de St Petersbourg, sur l'Océan. Mais ce n'est pas renversant ! Comme je te l'ai dit, si passer 1 ou 2 jours sur une très jolie plage te tente, le Nord de la Floride (Pensacola, ...) est 100 fois mieux. Quant à l'Ouest de la Floride (Miami et autre), je n'y allais que quand je ne pouvais pas faire autrement. On vaut mieux que ça.

ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés sur la côte ouest de la Floride en novembre 2005, et nous avons particulièrement aimé Marco Island pour ses plages et ses couchers de soleil. Nous logions dans un hôtel magnifique, le Marco Beach Ocean Resort avec un service magnifique et des chambres superbes. Tu en trouveras la description sur le site d'Expedia.fr. Plus haut sur la côte, nous nos sommes arrêtés à Redington Beach, c'était sympa aussi. C'est vrai que les plages sont plus belles ici que sur la face atlantique.

A ta disposition pour des renseignements complémentaires.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
DO Doni Globetrotter ·
Merci tout de même pour ta réponse bousquet. Comme nous devons rester 2 nuits à St petersburg, c' était juste pour savoir si ça valait la peine de sacrifier une après-midi pour ces 2 endroits, mais bon, on verra l' envie une fois sur place.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like