Hôtels proche de Miami Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde.

Nous sommes en plein dans les réservations d'hôtel / camping pour notre séjour de 5 semaines cet été aux usa.

Nous resterons 3 jours / 2 nuits sur Miami. Nous aimerions être à proximité de la plage. Nous avons regardé les hôtels à Miami Beach, ils sont hors de prix ou très peu confortables, sans compter le prix du parking.

J'ai trouvé d'autres hôtels à proximité de Miami beach, à Sunny isles beach. Les hôtels sont beaucoup plus accessibles et les parkings sont largement moins chers. Sachant que nous devrons réguliérement nous rendre à Miami Beach et que nous passerons une journée dans les Everglades, pensez-vous que séjourner sur Sunny isles beach est une bonne idée ? Quelqu'un y a t-il déjà séjourné ?

Je précise que nous aurons une voiture de location.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tiffany.
NI Nikky Globetrotter ·
Sunny Isles Beach est à Miami Beach, donc vous serez bien à Miami Beach! 😛 Mais vous serez dans le secteur de North Beach, soit à quelques km au nord de South Beach (que vous pourrez rejoindre facilement en voiture ou en bus). C'est un secteur plus abordable que South Beach...et vous aurez accès aux plages, bien sûr!

Plus vous descendez vers le sud du comté de Miami-Dade, plus vous rejoignez la zone festive (bars, discothèques, etc.)

Mais dans tous les cas, les Everglades sont très accessibles (en voiture).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Toppich Globetrotter ·
salut voisine

Dans la mesure ou vous avez une voiture, je comprends pas trop la question

Coté tarif plus tu t'éloignes du sud de Miami beach, plus tu trouveras des hotels à des tarifs abordables

Attention tout de même, la circulation sur Collins avenue est souvent difficile........les américains vont aussi à la plage Je ne sais pas ou en sont vos réservations mais il vaudrait mieux éviter le vendredi et le samedi

Comme vous semblez partir cet été, consultez bien la météo avant de faire un saut dans les éverglades Se serait balot de faire une balade sous des trombes d'eau

Et n'oubliez pas la lotion contre les moustiques.....en général ils aiment bien les français(es)😎
Jean-Marie
NI Nikky Globetrotter ·
Dans la mesure ou vous avez une voiture, je comprends pas trop la question

Coté tarif plus tu t'éloignes du sud de Miami beach, plus tu trouveras des hotels à des tarifs abordables

Attention tout de même, la circulation sur Collins avenue est souvent difficile........les américains vont aussi à la plage

Pas besoin de voiture pour aller à la plage...toute l'avenue Collins borde la mer! 😉

La circulation sur Collins devient difficile seulement lorsqu'on s'approche de South Beach...plus spécialement le week-end. Autrement, ça va.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BU Bukka Regular ·
Camping à Miami Beach? quelle drole d'idée? surtout si vous pensez camping a la Française.... Plus c'est au Nord, moins c'est cher...et moins c'est Miami Beach... Pour se loger il ne faut pas dépasser la 40ème sur Collins Avenue, les hotels ont accès direct à la mer. Après pour les budgets, y en a pour tous les gouts et les bourses...mais pas à moins de 100$ la nuit sans pdj.
LA Lazoubette54 Regular ·
Ce n'est pas à Miami que nous allons camper mais dans l'ouest, quand nous serons dans les coins de Moab ...

Merci pour ta réponse
Nikky,

ahah merci de l'info, je pensais que sunny isles beach était une autre ville !

Merci voisin Messein pour l'info sur les moustiques mais les lorrains sont résistants! Ils n'auront pas ma peau !

C'est parti, réservation à sunny isles beach.
NI Nikky Globetrotter ·
ahah merci de l'info, je pensais que sunny isles beach était une autre ville !

C'est bien une autre ville, mais qui est dans le même comté que Miami Beach (le comté de Miami-Dade). Vous n'avez qu'à regarder sur une carte, vous comprendrez mieux sa situation géographique.
BU Bukka Regular ·
Sunny Isles est une autre ville, et cela n'a rien à voir avec Miami Beach. C'est à perpette du quartier art-déco! Un peu comme si pour visiter les Champs Elysées à Paris, vous preniez un hotel à Evry..., RER en moins.... Je vous assure qu'il y a des hotels abordables entre Mid-Beach et South-Beach, peut-être pas des 4*, mais chacun fait comme il le peut. Lorsque l'on veut visiter un pays comme les States, et en particulier Miami Beach, il faut accepter de "rentrer" dans le jeu. Si l'on ne reste que spectateur, on court le risque de passer à côté de ce que certains appellent "une magie". Il faut déambuler sur Ocean drive, manger dans un resto branché, admirer les façades mythiques, loger dans un hotel de bord de plage avec accès direct à la mer. Il faut aussi aller en fin de journée à Little Havana, puis passer la soirée à Bayside pour l'ambiance, les yachts, la musique, les bars... Et bien sur les musées et encore pliens d'autres lieux, mais c'est une question de temps.
Merci bukka.

Un hôtel à conseiller entre mid-beach et south-beach ?

J'avais repéré le collins hotel à south beach ....
BU Bukka Regular ·
Quelques hotels entre 80 et 100$ la nuit en juillet...en évitant les week-end! Century..art déco à fond! Cavalier...bien placé Beachcomber...correct..les années 30... Royal Palm...pas mal, Best Western Atlantic sur Collins/angle 41ème....pour moi un des meilleurs rapports qualité/prix, et accès direct à la plage! Si vous voulez éviter le piège du breakfast à 25$... faites comme moi...presque tous les hotels ont une bouilloire et des sachets de café dans les chambres, il suffit la veille d'acheter un fruit et quelques gateaux...
NI Nikky Globetrotter ·
Sunny Isles est une autre ville, et cela n'a rien à voir avec Miami Beach. C'est à perpette du quartier art-déco! Un peu comme si pour visiter les Champs Elysées à Paris, vous preniez un hotel à Evry..., RER en moins....

Cela dépend des gens...si le but est de faire de la plage et se reposer en famille, je ne vois pas l'intérêt d'être à Miami Beach et de payer plus...S'il s'agit d'un premier séjour aux États-Unis, en particulier pour une personne venant d'un autre continent, alors oui peut-être vaut-il mieux se rapprocher...

Dans notre cas, nous étions à North Beach (qui est à Miami Beach, 10 min de voiture de South Beach) et cela nous convenait très bien. On a mangé sur Ocean Drive, visité le quartier mais après une journée ma foi c'est assez...Avec une voiture de toute façon, tout est à portée (Keys, Everglades...).
LI LiseDenise Globetrotter ·
Sunny Isles est p-e maintenant une ville en soi mais depuis peu car le district faisait partie de Miami Beach jusqu'en 1997. Dans les années '50, '60 et même '70, c'était l'endroit où les voyageurs allaient ainsi qu'à Bal Harbour et Hallandale. La mode a changé depuis mais il y a une très grande renaissance de ce district de Miami-Dade, Trump y ayant construit plusieurs hôtels de luxe. La plage est aussi belle qu'à SOBE et c'est près de tout. Il n'est pas nécessaire d'être dans le quartier art déco pour apprécier Miami.

Similar discussions

You might also like