Hôtels proches des grands parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous souhaitons faire un circuit depuis San Francisco en juin,

Nous souhaiterions faire Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon... en voiture jusqu'à Phoenix.

Auriez-vous des bons plans d'hotels ou motels pas trop chers ?

Merci d'avance
Emilie et Louis
PA Paulbelan ·
Bonjour ! Si tu cherches des infos sur les hébergements disponibles pour ces régions, tu peux te procurer le guide du routard "parcs nationaux de l'ouest américain" ça va répondre à toutes tes questions....par contre si tu prévois aller au grand canyon cet été réserves très tôt d'avance car c'est difficile de trouver des choses pas chers proches même en camping...

et je ne sait pas la durée de ton voyage mais de yosemite à pheonix en voiture c'est beaucoup beaucoup beaucoup de kilomètre je suis allé l'an dernier aux usa et en 2 semaines nous avons fait grand canyon, page arizona, arches, bryce et zion national park donc à voir

N'hésite pas à réécrire si tu as d'autres questions...

Paul, Sherbrooke, Québec
CL Clam2 ·
Bonjour,

Pour Yosemite j'ai bien aimé le "White chief mountain lodge" qui se trouve à fish camp au milieu de la forêt, tres bon souvenir, chambre niquelle, resto sympa pour le soir... entrée sud du parc pratique pour visiter le coté "mariposa" (séquoias) Compter 35/40 min de route pour arriver dans le bas du parc principale ça se fait tres bien, c'est pas un probléme et c'est chouette. Un peu cher (moins que les autres) mais pas beaucoup le choix à yosemite.

Pour Bryce, 2 KM avant l'entrée en direction de red canyon (pas loin du carrefour principale ) il y a un motel pas trop cher pour le coin mais je ne me rappelle plus du nom. Sinon tu as des cabanes sympa(encore moins chers ) sur la route apres red canyon, à 25/30 mins de l'entrée de Bryce . Aprés à l'entrée tu en as 2, confortable mais pas le prix ! ( je crois qu'il y en avait un autre en construction.)

Pour Death Valley, "beatty" petite ville à 25 mins de l'entrée est du parc avec plusieurs motels moins cher que dans le parc.

Concernant le Grand canyon, il y a Vallé (au sud du parc avant tusayan)sur la route principale avec 1 motel seulement.(confortable) entre 50/60 €uros, mais à 40 mins du parc.

Dans le parcours éviter de dormir à "Flagstaff" a cause des trains. D'une maniére generale plus on se rapproche des parcs plus c'est cher. A mon avis au mois de juin il faudra réserver.

www.photosmondevoyages.book.fr
CA Californie08 Regular ·
Salut

Pour Yosémite, je te conseil de prendre un hôtel à wawona. C'est le Wawona hôtel, il vaut le cout rien que pour son petit déjeuner gratuit à volonté, énorme petit déjeuner. Il a un style bien particulier et il est au coeur de la fôret.

Pour la death valley, nous avons logés à Lone pine juste à l'entrée de la death valley, c'était un motel tout simple mais je ne me souviens plus du nom.

Pour le grand Canyon, nous étions à Kingman, c'est un peu éloigné du Grand Canyon, tout dépend de ton circuit, il s'agissait d'un simple motel, un 1st value inn.

Par contre si tu vas à Séquoia, je te conseil le Western Holiday Lodge Three à Three rivers, à l'entrée du parc, il à une piscine, il fait chaud et tu est entouré de montagnes, trop bien quand tu viens de te taper des heures de voitures sous le soleil... Sans parler de leurs chambres immenses et leurs lits king size.

www.noshistoires.com/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008

Similar discussions

You might also like