Idée de séjour au Grand Canyon avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Peut-être que ma question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée.

Je prévoie l'an prochain un séjour de 3 semaines grand ouest américain.

Un de mes arrêts sera au grand canyon. J'aimerai faire quelque chose qui ressemble à cà:

Hélicoptère bateau ou autre Nuit et repas en plein air ( genre cowbow )

Voilà, quelque chose de packagé pour le grand canyon. J'ai trouvé des choses sur le Web, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait ce type de séjour au grand canyon, avec quel organisme, et si cela valait le coup.

Je vais m'y rendre avec ma femme + 3 enfants ( 14, 12 et 6 ans )

Merci beaucoup
SY Sylviecom Regular ·
Le Grand Canyon est une excursion d'un jour.
LO Louest Regular ·
Le Grand Canyon... c'était en 98 pour moi.

Et bien il y a la descente jusqu'à la rivère du Colorado. L'excursion est de deux jours, si on veut vraiment se rendre jusqu'en bas. Du moins, il suggère fortement de camper à la rivère pour ensuite remonter le lendemain. On peut aussi faire l'excursion à dos d'ane. C'est assez spécial. Il ne faut pas avoir le vertige parce que la trail n'est vraiment pas large. D'ailleurs, mon chum n'a jamais même voulu descendre à pied avec moi!!!

L'hélicoptère est très dispendieuse, étant étudiante à cette époque je n'ai pas pu me payer cet extra. WOW! Je vous le suggère fortement. À mon avis c'est l'endroit par excellence pour vivre le trip de l'hélicoptère.

Il y a aussi le raffting sur la rivière.

Mais personnellement, je pense qu'on peut voir le grand Canyon sans payer tout les attractions touristiques. Il s'agit de faire le tour en soit, d'aller sur les différents versants et de contempler les différents points de vu. C'est de toute beauté.

Bon voyage

http://wikitravel.org/en/Grand_Canyon
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
HA Haspic ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai vu sur le Web des parcours en 2 jours, mais rien de bien précis.

Juste pour élargir le débat, voici les parcs que je compte faire, pourriez vous me donner vos conseils et me dire ce que vous en pesnez:

Arrivée à LA 2 jours à LA LA > grand canyon 2 jours grand canyon grand canyon > bryce canyon 2 jours à bryce canyon bryce canyon > las végas 2 jours à Las vegas Las vegas > valee de la mort > sequoia 2 jours sequoia > yosemite 2 jours yosemite > san francisco 3 jours vol pour NY NY = 4 jours retour à Paris

Qu'en pensez vous ?

Des idées sur le timing km, etc .

Merci d'avance
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour haspic, nous arrivons d'un tour du monde d'un an en famille et nous avons fait l'ouest americain en oct et en camping car, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre site. mais si j'ai un conseil a te donner c'est de passer a arches un des plus beaux parc ainsi que dead horse point (point de vue magique) beaucoup mieux que grand canyon qui est a mon gout un peu disneylandisé. pour las vegas allez dormir a circus circus le seul hotel avec des attractions pour les enfants, les notres ont adoré (des maneges ouvert 24/24!!) si vous n'etes pas en camping car les auberges de jeunesse dans les grandes villes sont top. l'adresse c'est hostelling international puis tu choisis ta ville, je pourrais retrouver les adresses de LA et SF si tu veux. nous avons adoré notre passage aux etats unis et les enfants aussi Elsa www.quoide9surlaplanete.com
zazalolo
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Voilà ce que je ferais,

Arrivée à LA 2 jours à LA Je n'y resterais qu'une journée, tu auras le temps de faire Venice, Santa monica, beverly hills et Hollywood boulevard

LA > grand canyon 2 jours grand canyon Los angeles à grand canyon en un seul trajet, ça semble raide ! google map donne une approximation de 9 heures de routes, et tu n'auras pas encore digéré le décalage horaire. Et, tu es accompagné de 2 ados et un enfant. Alors, soit tu fais une halte à Las Vegas, soit à Kingman où il semble y avoir des possibilités de vols en mini hélicos au dessus du grand Canyon; mais il te faudra au moins un budget de 300 à 400 dollards mini. Mais tu n'as pas dit non plus si c'est grand canyon sud ou nord que tu prévois de faire. 1 seul jour à grand canyon suffit, tu y arrives en fin d'après midi pour le coucher du soleil et en repars en début d'après midi le lendemain. Il y a déjà beaucoup de balades à faire le long du "Rim" et ensuite l'après midi des stops voiture lorsque tu repars vers le Lake Powell.

grand canyon > bryce canyon 2 jours à bryce canyon Grand Canyon à Lake Powell : Tu fais une pause à Horseshoe bend juste avant d'arriver au lake powell à Page. Le lendemain, tu visites le matin Antelope Canyon (lower ou upper au choix), tu te baignes dans le lac l'après midi ou tu fais une rando. ou si tu es pressé, tu vas jusqu'à Bryce. A Bryce, en une journée, tu découvre le matin par exemple en voiture ou navette l'étendue du parc en allant jusqu'à Bryce point. Et, l'autre demi-journée, tu te fais une rando, je te préconiserais celle de Queen's garden couplée avec le navajo loop que ton enfant de 6 ans fera sans difficultés. Départ à Sunrise point, pour notre part. A mon sens, Bryce apparait totalement différent lorsque lorsque l'on se contente de se balader d'en haut par rapport à s'y promener d'en bas.....la perception en est tout autre ! Il faut absolument y faire une petite rando....ça n'a rien d'égal !

bryce canyon > las végas 2 jours à Las vegas Oui, tu peux t'y perdre pendant 2 jours si tu n'y es pas passé à l'aller en allant au Grand Canyon. Nous, nous étions à l'Escalibur et il est vraiment bien situé. Le circus est sympa au niveau de son parc d'attraction, mais vraiment excentré, et j'avais lu qu'il était bruyant. Nous y sommes bien sur allé jeté un oeil.

Las vegas > valee de la mort > sequoia 2 jours sequoia > yosemite 2 jours yosemite > san francisco 3 jours

Là, je n'ai pas fait !

vol pour NY NY = 4 jours C'est ton choix, mais j'aurais tendance à dire que tant qu'à être dans l'Ouest, je remettrais à un autre trip NY et j'irais à Monument Vallee, puis Canyonlands, Arches (splendide), Capitol reef et l' UT12 dite la plus belle scenic road !

retour à Paris Eh oui, puisqu'il faudra bien rentrer !!!

Bons préparatifs à toi, Marmi
re bonjour,

Je me rends compte que j'ai omis de dire que tu peux louer des bateaux rapides sur le lake powell afin d'en découvrir le dédale de petits canyons où l'on se demande d'ailleurs, si l'on va pouvoir faire demi tour tant ils deviennent étroits. Pour notre part, l'attraction supplémentaire a été la location d'une grosse boué tractée sur laquelle les enfants ont rebondis, ....fous rires assurés ! Coté budget, c'est approximativement le cout du survol en hélico du grand canyon pour un minimun de 5 heures de navigation. Question rafting, je pense qu'il est possible d'en faire à partir du barrage du lake powell, peut être auras tu des infos sur Page. Mais je ne sais si ton enfant de 6 ans sera alors, trop jeune pour y participer ou non. Car, il existe des descentes de 2 à 3 jours du canyons avec feu de camp comme, tu le suggères mais, je me demande si cela ne s'adresse pas qu'à des ados ou adultes ? Cela me tentait bien aussi, et j'ai fini par abandonner l'idée, ayant un petit dernier trop jeune. Sinon, si tu te décides à aller jusqu'à Moab, tu peux y faire également du rafting . Mais ceux qui l'ont fait, ont tendance à dire que pour le coup, ... c'est trop tranquille !. Voir par exemple le compte rendu de la famille Plançon. Question, nuits en plein air.....rien de tel que pratiquer le camping dans les parc nationaux, c'est un régal. Sinon, je ne sais si tu as vu les sites de www.roadtrippin.fr etwww.ouestusa.fr, ils sont fabuleux ! A + Marmi
HA Haspic ·
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces informations. J'en prend bonne note, et je vais du coup peut-être changer mes plans. Comme tu as l'air de bien connaitre, je suis en train de chercher un hotel sympas à Los Angeles, pas trop cher.

Si tu as un nom à me donner, c'est cool

Merci encore pour tout
Nous sommes arrivés pour notre part sur Venice au Ramada dans les 130 dollards pour 5. Soit 2 queens bed + 1 lit d'appoint, petit déj compris. La piscine, en revanche n'en est pas une ! J'avais hésité avec Jolly roger à deux pas peut être mieux encore (attention à ne pas confondre avec celui proche de Disney) ; et, le marina international hotel, qchose comme ça, tout prés du début de la plage de Venice, mais dont les petits dej étaient chers et donc en plus, et qui semblait avoir des pblèmes de pression d'eau ds les douches. Venice est intéressant car rapide d'accès en sortant de l'aéroport. Il faut compter 15 minutes. Mais à refaire, j'irais certainement jusqu'à Santa Monica. C'est plus clean que Venice. Tu dois avoir de mémoire un days inn. Pour notre part, j'ai passé beaucoup de temps sur google map et google earth pour situer tout ça. Un truc sympa à faire sur Venice ou santa monica, c'est louer des vélos pour faire un tour d'horizon sur le pacific à travers les longues pistes cyclabes, plus rapidement qu'à pieds car les distances sont longues. Et, en voiture tu ne peux pas longer aussi bien. Voilà, à toi de cogiter !

Similar discussions

You might also like