Intérêt de la Louisiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, et bonne année 2011

Nous souhaitons pour cet été (juillet) partir avec avec un couple d'amis au US. Nous avons déja fait la Floride, Abaco, Grand Bahamas en 3 semaines puis ensuite New York, un village Amish près de Lancaster, LA, Williams, Grand Canyon, San Francisco, Palm Spring de nouveau en 3 semaines. Pour cette année nous avons programmé 1 semaine de repos à Nassau puis avant de rejoindre le lac Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, nous avions envisagé la Louisiane. Mais en consultant ce forum je trouve les avis sur le sujet assez "tiède". Aussi nous nous demandons si le choix est bon ou si vous pensez qu'il y a mieux à faire dans cet espace temps d'environ une semaine. Merci de vos avis experimentés.

Hervé
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir, Mais en consultant ce forum je trouve les avis sur le sujet assez "tiède".

Êtes-vous bien certain de ce que vous affirmez?🤪

J'ai mis plusieurs messages sur ce forum et je me considère comme un passionné de la Louisiane.

Alors pourquoi ne pas approfondir votre recherche? 🙂
DE Delys ·
ô mais non allez y en louisiane c'est passionnant vous decouvrirez autre chose une autre ambiance c'est sur que si on fait des recherches sur le net on tombe tjs sur le taux de criminalité !! mais passez outre et bon voyage
caro et jo et leurs 3 enfants souhaitent s 'expatrier dans le connecticut! tous les conseils sont les bienvenus! on y est depuis juillet 2011 sous visa E2
JE JeanMichel54 Veteran ·
Si l' avis global des visiteurs de la Louisiane vous parait plutôt tiède , c'est pourtant la grosse chaleur (bien humide) que vous y trouverez en juillet ! 😉

En plein été , j' irais + volontiers en altitude faire une grande boucle vers Salt Lake City et les NP de Grand Teton et Yellowstone (réservations urgentes) dans le prolongement de votre itinéraire dans l' Ouest . Mais tout cela est très personnel ; les goûts et les couleurs ... 🤪
SO SoF76 Regular ·
Bonjour, et bonne année 2011

Nous souhaitons pour cet été (juillet) partir avec avec un couple d'amis au US. Nous avons déja fait la Floride, Abaco, Grand Bahamas en 3 semaines puis ensuite New York, un village Amish près de Lancaster, LA, Williams, Grand Canyon, San Francisco, Palm Spring de nouveau en 3 semaines. Pour cette année nous avons programmé 1 semaine de repos à Nassau puis avant de rejoindre le lac Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, nous avions envisagé la Louisiane. Mais en consultant ce forum je trouve les avis sur le sujet assez "tiède". Aussi nous nous demandons si le choix est bon ou si vous pensez qu'il y a mieux à faire dans cet espace temps d'environ une semaine. Merci de vos avis experimentés.

Hervé

Bonjour et bonne année à tous !!!

La Louisiane ? Allez-y !!! Sans aucune hésitation !

J'y suis allée en aout dernier (oui il faisait chaud, très chaud, mais ça reste supportable) et je n'ai qu'une envie : y retourner ! En plus, on y mange très bien 😉
TO Tovach ·
Bonjour NEFER,

Pardon de n'avoir pas pris le temps de repondre plus t?t mais je suis retourn? chercher tes messages pour me faire une id?e moins approximative sur le sujet je dois avouer que tu est effectivement un passionn?. Nous ferons donc un bout de louisiane en trouvant un "mix" dans toutes ces suggestions !

merci tovach
TO Tovach ·
bonjour sof76

on ne craint pas la chaleur, et il est vrai que si l'on peu en plus bien manger (sans rester trop franchouiard) après une semaine d'american food pourquoi s'en priver.

merci de ta réponse

Hervé
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pour vous mettre en appétit, pourquoi pas la lecture d'un roman de James Lee Burke ou encore son plus récent recueil de nouvelles, Jésus prend la mer.

http://www.bibliosurf.com/Jesus-prend-la-mer

http://www.payot-rivages.net/...3_9782743621032.html

Bonne lecture et bon séjour.
TO Tovach ·
bonjour JeanMichel54,

Il est vrai que nous preferons le chaud meme humide (l'ete c'est aussi ca pour nous) mais si le temps nous le permet nous prolongerons peu etre la boucle.

Merci

Herve ps: je viens de comprendre que certaines touches du clavier donne un resultat errone je zappe donc dorenavant les mixtes desole
TO Tovach ·
Bonjour Delys,

Merci a toi aussi. Pas de souci avec les quartiers chaud (meme si je dois l'avouer nous n'avons pas fait les fiers quand nous nous sommes egare dans little havana vers 2 heures du matin lors de notre voyage en floride) , on n'est pas du genre voyage aseptise justement le cote autre chose autre ambiance nous attire.

herve

Similar discussions

You might also like