Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain en été 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous,

Voila mon itinéraire pour ma premiére visite de Ouest américain - été 2011 prend forme.

Avion : Delta Airline DL 125 - DL 124 Voiture : Alamo / Fort escape ou similaire

Itinéraire: J Activité / Dormir / Hotel deja réservé 1 Arrivee Los Angeles / Los Angeles 2 Plage a LA Route Grand Canyon / Victoville - Barstow 3 Mojave Reserve Route 66 (Topock-Oatman-Kingman) / Kingman - Seligman 4 GC en hélicoptère après midi / Grand Canyon / Yavapai Lodge 5 Grand Canyon / Holbrook 6 Petrified Forest - Painted Desert / Chinle / Best western de Chinle 7 Canyon de Chelly / Mexican hat / Hat Rock Inn 8 Monument valley / Page 9 Lake Powel / Bryce Canyon / Bryce View Lodge 10 Bryce Canyon / Springdale / Historic Pionner Lodge 11 Zion / Las Vegas 12 Las Vegas / Las Vegas 13 Las Vegas – Dead Valey / Furnace Creek / Furnace Creek Rang 14 Dead Valey / Mono Lake 15 Bodies - Yosemite / Yosemite / Curry Village 16 Yosemite / Yosemite / Curry Village 17 Yosemite – SF / San Francisco 18 San Franscisco / San Francisco 19 SF – Route Cote 1 / Cote Pacifique 20 Route Cote 1 / Cote Pacifique 21 Universal Studio / Los Angeles 22 Los Angeles / Los Angeles 23 Retour

L’idée est de faire les visites principalement le matin et de faire la route dans l’AP vers le site suivant en ayant réservé les hôtels les plus proches des parcs pour ne pas perte de temps.

Sur Google Map, la plupart des étape vont entre 100 et 150 milles ( 2H / 3H).

Mon itinéraire tient-il la route ?

Pour le jour 16, j'hésite à supprimer ma 2° nuit au curry Village, et prendre un autre motel à la sortie de Yosemite pour avoir plus de temps a SF le J17.

Où faire mes 2 étapes sur la cote entre SF et LA J19 et J20 pour faire Universal Studio le lendemain

Merci pour tous vos conseils passés et futurs
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Faire la route LA/Grand Canyon avec deux étapes te pénalise, car il manque au moins un jour de plus à SF.

Yosemite 2 nuits ? si tu envisages de randonner oui, sinon deux bonnes demi-journées peuvent suffir, la visite de Bodie est surement faisable en fin de J14 d'ou plus de temps à Yosemite J15, J16 une arrivée en toute fin de soirée à SF n'est pas génante si tu as ta réservation hôtelière, les deux réunis cela te laisse suffisament de temps pour voir l'essentiel de Yosemite ( Falls , Glacier Point , Mariposa Grove, ....) Réserver tôt le logement dans le park même ! Idem pour loger à Furnace Creek !

J4 réserver le vol hélico si tu ne disposes que d'un jour sur place, en saison estivale risque de non disponibilité.

Pour visiter Universal il est préférable d'y être à l'ouverture, commencer par la visite en petit train des studios puis faire les attractions, on compte la journée habituellement.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Même remarque que Patrick,

Pas assez de temps à SF Yosemite est très très fréquenté à cette époque et sauf grandes rando vous pouvez enlever une journée.

Le jour 7 j'aurais plutôt dormi à MV

L’idée est de faire les visites principalement le matin et de faire la route dans l’AP vers le site suivant en ayant réservé les hôtels les plus proches des parcs pour ne pas perte de temps

c'est très exactement l'idéal 🙂🙂🙂

Bref c'est un voyage qui prévoit d'être magnifique

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
3M 3monts Regular ·
hello, effectivement si vous randonnez à yosemite alors c'est parfait, pour ma part, c'est ce que nous avons choisi de faire et c'est génial !

nous avons fait vernal falls et mariposa grove + une balade dans la valley et glacier point avec en prime la rencontre d'ours sur la route de glacier point.

Nous avons dormi 3 nuits pour 2 jours plein sur place ... comme le disent les américains : it worth it !

Je n'ai pas encore mis à jour mon blog avec cette partie là du trip ... mais cela viendra :-)
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
BO Bonbledf ·
Merci beaucoup pour vos conseils.

Effectivement, nous ne comptons pas partir dans des grandes randonées, seulement des balades de 2/3 heures max. J'abandonne donc ma deuxiéme nuit a yosemite, pour etre plus vite à SF. Donc J16/J17/J18 Dormir a SF. Pour info, il y a 3 sermaines, ma reservation au curry village = 129$ hors taxe la nuit. Aujourd'hui = 137$. Les prix augmentes vites.

J7 : Oui, dormir à The View , doit être magnifique, mais j'essaie quand même de ne pas faire flamber le Budget (250$ la nuit a The View). De plus il parait que faire la route le matin de Mexican Hat vers MV est magnifique.

J21 : Universal Studio : Ils vendent des billets pour ne pas faire la file aux attractions. Je pense qu'un vendredi au mois d'aout, cela sera trés util.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voiture : Alamo / Fort escape ou similaire

Pour ce circuit, un 4x4 n'est pas nécessaire en tout cas. Sauf pour se la jouer 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
3M 3monts Regular ·
c'est vrai ... ceci dit sur la piste de monument valley il me semble qu'une voiture high clearance n'est pas du luxe sinon il faut faire un tour organisé dans les espèces de jeep qui foncent à toute allure 😕 ...

J'ai vu plusieurs RV essayer de descendre sur la piste de MV ... et il y en a au moins un qui est resté coincé un bon quart d'heure dans la première descente avant de faire demi tour 😮

3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
BR Brunojapon Regular ·
J'ai vu plusieurs RV essayer de descendre sur la piste de MV ... et il y en a au moins un qui est resté coincé un bon quart d'heure dans la première descente avant de faire demi tour 😮

Salut,

Je ne suis pas d'accord

On a fait le tour en été 2009 (Août) avec cette voiture (voir photo)

Et on n'a eu aucune difficulté
BR Brunojapon Regular ·
Mexican hat / Hat Rock Inn

Salut,

C'est un très bon motel

Nous y avons passé une nuit en été 2009

Tu peux aller te baigner dans la rivière en contrebas en passant derrière le motel et en descendant le petit chemin balisé

Attention à ne pas trop s'éloigner du bord lorsque tu te baignera car le courant est très fort

Il y a à proximité du motel, un laundry si tu veux faire du lavage

Et ne pas manquer le restaurant avec le patron qui fait grillé d'énormes steak au dessus d'un feu de barbecue sur le dit barbecue qui est une balancelle (très bon souvenir et très bonne viande)

Similar discussions

You might also like