Itinéraire dans le parc Yosemite le 1er et 2 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai travaillé mon itinéraire dans le parc de Yosemite et j'aimerais m'assurer que tout est ok. J'y serai le 1er et le 2 octobre prochain.

Départ de Lee Vining Arrêt à Tuolumne Meadows (petite randonnée jusqu'à Twin Bridges) Arrêt à Tenaya Lake (combien de temps est nécessaire pour apprécier un peu?) Arrêt à Olmsted Point Arrêt à Tunnel View (Jusqu'ici, la route, sans compter les arrêts, serait d'une durée d'un peu moins de 2 heures selon Google Map. Est-ce juste?) Route vers le stationnement de Glacier Point avec un arrêt à Washburn Point (1h15) Est-ce qu'une heure à partir du stationnement pour bien profiter de Glacier Point est suffisante? Avant d'aller faire le check in au Tenaya Lodge, j'aimerais faire une randonnée près de Glacier Point et j'ai pensé à Taft Point et/ou Sentinel Dome. Je suis un peu perdu puisque la carte sur le site Yosemite Hikes est la même... Qu'est-ce qui est préférable et ça prend combien de temps?

Pour la 2e journée, j'envisage faire le Lower Grove de Mariposa tôt le matin et aller passer l'après-midi dans la Vallée de Yosemite avant d'aller à Groveland pour dormir. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme randonnée sachant qu'on sera en octobre?

Merci beaucoup!!!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Avant d'aller faire le check in au Tenaya Lodge, j'aimerais faire une randonnée près de Glacier Point et j'ai pensé à Taft Point et/ou Sentinel Dome. Je suis un peu perdu puisque la carte sur le site Yosemite Hikes est la même... Qu'est-ce qui est préférable et ça prend combien de temps?

Nous avons fait cette randonnée en 2007...ça date déjà un peu, mais voilà ce dont je me rappelle.

Taft Point/Sentinell Dome sont, en fait, deux randonnées qui peuvent s'enchaîner. Nous avions commmencé par aller à Taft Point (sentier en jaune ci dessous) puis sommes revenus à l'intersection des sentiers jaune et rose où nous avons poursuivi sur le rose (= Pohono trail) jusqu'à Sentinell Dome. Puis sommes retournés au parking par le sentier en rouge. L'ensemble de la randonnée nous avait pris environ 3h, pause pique-nique comprise. On peut bien sûr s'en tenir à l'une ou l'autre randonnée, càd faire Taft Point A/R ou Sentinell Dome A/R

J'espère t'avoir été utile et je te souhaite de bien belles randonnées.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PO Potap3nck Regular ·
Merci beaucoup!

Très utile comme information... en 3h, je crois que je vais être en mesure de faire la même chose que vous! Comment étaient les sentiers et les points de vue?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Re...

J'aurais bien ajouté des photos..mais celles de ce jour-là sont toutes ratées (problème de réglage).

Taft Point : belles vue sur la vallée, El Capitan et les Yosemite Falls (qui étaient à sec) Sentinell Dome : vue à 360 ° sur la vallée, El Capitan et Yosemite Falls au nord, sur Half Dome, Nevada Falls (en eaux !) et Cloud Rests à l'est.

Pour plus de détails, tu peux jeter un coup d'oeil à J25 dans notre carnet 2007. Tu y trouveras également des indications concernant les sites de la Tioga Rd que tu évoquais dans ton post précédent.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PO Potap3nck Regular ·
Merci beaucoup pour le lien, j'ai bien aimé lire ce carnet...

Pour les autres qui s'y connaissent, est-ce qu'il risque d'y avoir des chutes qui ne sont pas asséchées au début octobre? La plupart des randonnées de durée moyenne à partir de la vallée on comme point d'intérêt principal une des chutes alors j'ai pas mal de difficulté à décider ce que je vais faire...
BA Bastinj Globetrotter ·
C'est vrai que Yosemite et Bridaveil Falls sont déjà pas mal asséchées en juillet. Alors fin septembre, elles ne doivent pas être terribles!!

Par contre, Vernal et Nevada Falls (rando partant au bout de Curry Village) sont alimentées par la Merced River (la rivière qui passe dans Yosemite Village et continue vers El Portal et Mariposa) et donc je pense qu'elles valent encore la peine d'être vues. En tout cas, le 20 juillet, elles étaient encore splendides!

Il faudrait que d'autres forumeurs te le confirment.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like