Itinéraire pour deux ou trois jours à San Francisco: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Pour la fin de notre circuit en septembre prochain, nous voulons nous arrêter deux ou trois jours à San Francisco, puis, prendre la route 1 pour rejoindre santa Barbara pour une nuit et descendre jusqu'à Los Angeles pour prendre l'avion afin de rentrer en France....

Est ce que cet itinéraire est bien, ou, vaut il mieux pas rester seulement deux jours à San Francisco, et faire la côte avec une nuit supplémentaire avant Santa Barbara ?

Merci pour vos réponses !!

Clément
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quant à moi, j'ai fait trois jours sur SF et ce ne fut pas suffisant.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est un choix très personnel : Soit tu veux voir tout et tu fais 2 jours à SF et 2 jours pour la route. 2j pour chaque : c'est trop court mais on voit l'essentiel dans les 2 cas Soit tu privilégies de profiter plus d'un endroit (SF) et auquel cas 3j à SF + 1j pour la route est une option possible.

Attention tout de même : si tu souhaites faire la route SF-LA en 1 journée, ça fait quand même pas mal et il faut prévoir large avec les temps de pause et la "réserve" en cas de petit pépin pour être sûr d'être à temps à l'aéroport. En fait, ça ne me semble pas trop réaliste ...
LO Loulou9421 ·
Bonjour, Je suis à organiser un voyage de +/- 10 jours en Californie en juillet (SF, LA et peut-être San Diego). Nous sommes 2 filles mi-trentaine et j'aimerais savoir si vous avez des conseils et suggestions d'endroit à visiter et ne pas manquer. Aussi, peut-être me donner une idée des coûts, question budget. Avez-vous logé dans un hôtel, auberge?? Et pour la location de voiture, est-ce vraiment nécessaire? La durée du trajet en voiture entre SF et LA, c'est long? Merci à l'avance,
Loulou
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En dehors des 3 villes citées, la route côtière est très belle ! Avec au moins une étape à Monterey/Carmel pour visiter, puis peut être une autre dans le coin de San luis Obispo car la route n'est pas rapide et on a souvent envie de photos.... En résumé compter 3 jours pour SF=>L.A. Bien sur, en prenant l'Interstate 5 , ça se fait en un jour (comme le Greyhound) mais bien sur on ne voit rien du tout !😮

A part ça 3 jours à SFO sont le strict minimum, et à 2 jours à L.A je te le fais court !!! Alors, où vas tu caser San Diego qui mérite à elle seule 2-3 jours !

Location de voiture quasi obligatoire sauf pendant la visite de SFO ! Pour le logement : perso c'est motel mais c'est affaire de gouts !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Nous n'avons pas trop aimé San Diego qui ne me semble pas un incontournable, surtout si l'on est pris par le temps. Est-ce indispensable pour toi d'y aller ?
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Lisedenise,

c'est un nouveau modèle de mami-cosy à 2 mains😉

cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
CL Clems2607 ·
Je ne veux pas aller à San Diego, je veux juste rentrer de San Francisco via la rte 1 par la côte, pour rejoindre Los angeles. Je veux juste savoir si il vaut mieux compter deux nuits ou une seule nuit d'étape sur la côte....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rires.......

La maman a de bon bras et la grand-maman est rapide sur la gâchette.

Bon dimanche.
JO Jolyranchers ·
Moi je suis reste 4 jours a San Francisco et ce fut assez. La visite de la prison Alatraz a ete un de mes meilleurs moment... Jai fait un tour guide dans la ville, la visite d'un parc de sequoia geant et marcher dans le chinatown qui est le plus gros en Amerique! Je suis aller a L.A... il y a tellement de chose a faire que tu ne peux pas t'ennuyer... Et moi aussi je n'ai pas vraiment trouver San Diego extraordinaire...
KO Komriepsou ·
bonjour,

nous, nous sommes restés 3 1/2 à SF et c'est limite car sans musée. Je te conseillerai plus si tu le peux 4 jours pleins car c'est vraiment extra!! 1 journée de shopping + 1 journée à pied + 1 journée à vélo pour visiter le reste et traverser le Golden Gate pour la Highway 1 q'on a fait en 2 jours par-contre: un peu déçu dans le sens où on a quasiment pas accès aux plages. Carmel: plage magnifique!! ça vaut le détour LA: bof personnellement....mais c'est tellement mythique San Diego: faire 1 randonnée à Torrey-Pines
CE Cendryon Globetrotter ·
pour la route côtière (N1) Compte 2 nuits d'étapes si tu veux visiter et non seulement rouler.

Nous on avait fait la route dans le sens LA>SF mais cela n'a pas d'importance pour les étapes. C'est toi qui vois en fonction de tes choix de visite.

En gros, les principaux intérêts touristiques sont les suivants :

- L'aquarium de Monterey - la route touristique de la peninsule de Monterey (8 miles drive) - Point Lobos (juste après Carmel) - Big sur avec un arrêt indispensable à Julia pfeiffer burns - Le chateau Hurst - la plage de St Simeon avec les lions de mer - Le village (danois) de Solvang - Santa Barbara

Nous n'avons pas tout fait mais nous avons surtout aimé l'étape à Santa Barbara pour l'ambiance (très différente entre jetée et centre ville), Solvang (adorable!)

Nous ne sommes pas allés au pseudo chateau Hurt, très kitsch, il me semble que ce ne soit pas très prisé des européens ... L'aquarium de Monterey est chouette aussi; Si tu connais Nausicaa à Boulogne c'est un peu le même concept.

Pour San francisco, 3 jours c'est bien mais c'est un minimum.

Par exemple notre programme pour 3 jours : j1 : Tour guidé avec Mr Toad de 3h (avec entre autre visite quartier chinois) - Centre ville musée Well Fargo - Quartier Mission - Soirée quartier japonais j2 : Location de bicyclette pour passer le golden gate bridge et visite de Sausalito -Lombart street - Soirée quartier italien et pyramid j3 : Messe gospel à la Glide - Déjeuner au Top of the mark (Mark Hopkins) - musée du cable - Alcatraz en soirée

Photos sur mon carnet de voyage. Nous logions au fischerman wharf.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JU Jujufrugere ·
Bonjour, A SF, il est indispensable de voir: - le golden gate - chinatown - le centre - le quartier Hippy - une promenade sur le port avec vue sur Alcatraz - une promenade sur les hauteurs - une promenade en cable car (la nuit c'est genial aussi) On a fait tout ca en 2jours et demi l'été dernier. On a pas mal marcher mais c'est jouable
"Les voyages forment la jeunesse"
HA HarryCau ·
pour la route côtière (N1) Compte 2 nuits d'étapes si tu veux visiter et non seulement rouler.

Nous on avait fait la route dans le sens LA>SF mais cela n'a pas d'importance pour les étapes. C'est toi qui vois en fonction de tes choix de visite.

En gros, les principaux intérêts touristiques sont les suivants :

- L'aquarium de Monterey - la route touristique de la peninsule de Monterey (8 miles drive) - Point Lobos (juste après Carmel) - Big sur avec un arrêt indispensable à Julia pfeiffer burns - Le chateau Hurst - la plage de St Simeon avec les lions de mer - Le village (danois) de Solvang - Santa Barbara

Nous n'avons pas tout fait mais nous avons surtout aimé l'étape à Santa Barbara pour l'ambiance (très différente entre jetée et centre ville), Solvang (adorable!)

Nous ne sommes pas allés au pseudo chateau Hurt, très kitsch, il me semble que ce ne soit pas très prisé des européens ... L'aquarium de Monterey est chouette aussi; Si tu connais Nausicaa à Boulogne c'est un peu le même concept.

Pour San francisco, 3 jours c'est bien mais c'est un minimum.

Par exemple notre programme pour 3 jours : j1 : Tour guidé avec Mr Toad de 3h (avec entre autre visite quartier chinois) - Centre ville musée Well Fargo - Quartier Mission - Soirée quartier japonais j2 : Location de bicyclette pour passer le golden gate bridge et visite de Sausalito -Lombart street - Soirée quartier italien et pyramid j3 : Messe gospel à la Glide - Déjeuner au Top of the mark (Mark Hopkins) - musée du cable - Alcatraz en soirée

Photos sur mon carnet de voyage. Nous logions au fischerman wharf.

Je suppose qu'il faut lire hearst castle ?
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
Of course... D'autres commentaires ?

SY Sylvielipot ·
est ce que l'aquarium de monterey vaut vraiment le coup(notre fils a 12 ans) et faut il reserver les billets d'avance car sur le site les billets n'ont pas de date, donc j'ai peur que meme avec les billets on doive faire la queue.merci.sylvie
J'avais réservé directement sur le site et imprimé ensuite. Nous n'avons pas dû faire la file car si je me souviens bien, il y avait un guichet spécial pour ceux qui réservent par internet.

L'aquarium est très pédagogique avec pas mal de modules de découvertes...encore faut-il connaître l'anglais ! J'ai trouvé le repas des pingouins un peu longuet !! On dit souvent que les français sont bavards mais les américains aussi dès qu'ils ont un public !

J'ai bien aimé les méduses pour les couleurs mais ce qui plait beaucoup aux enfants c'est le bassin des loutres de mer, elles sont si amusantes quand elles nagent sur le dos ! 🙂

Notre fille de 15ans et nous avions vu d'autres beaux aquariums avant, ce qui ne nous a pas empêché d'apprécier celui-ci. De plus, nous avons trouvé le quartier où il est installé très sympa. Je n'avais pas réservé en amont, mais nous n'avons eu aucun problème sur place pour prendre les billets: pas de queue particulière (en avril).

Si c'était à refaire, nous le referions!
MA Martowilliam ·
BONJOUR,

peux tu m'en dire plus sur le tour guidé de 3 h avec Mr Toad ?
MARTOWILLIAM
Il y a des tas de compagnies qui proposent des tours guidés sur bus à impériale etc... comme dans toutes les villes mais nous, nous avions opté pour un tour de 3h avec Mr Toad et ce fut très plaisant !!

Nous voulions pouvoir nous repèrer rapidement dans la ville mais aussi passer dans des quartiers où nous n'aurions pas le temps de revenir comme ces fameuses maisons, les painted laidies, qui sont assez éloignées du centre ville.

Le départ des balades est situé au fisherman wharf. C'était tout près de notre hotel.

Il s'agit d'une promenade dans un tacot mais on a des couvertures à disposition si l'on a trop froid ! Le guide qui conduisait et y allait gaiement de son klaxon "pouet pouet" et se faisait souvent saluer par les nombreux habitués des quartiers ! En plus des commentaires, il nous a mis la musique de "san Francisco" en passant dans le quartier "Haight-Ashbury " et nous a emmener visiter la fabrique des "fortune cakes" dans le quartier chinois ainsi que d'autres surprises culinaires... Il était vraiment très sympa. le site de Mr Toad : http://www.mrtoadstours.com/

Si tu veux plus d'infos sur les endroits visités, tu peux regarder sur mon carnet de voyage (lien dans signature)

Bonne prépa 😉

MA Martowilliam ·
J'adore ce tacot. Merci beaucoup pour le tuyau, surtout sur l'idée que le tacot va dans des endroits qui ne sont pas desservis par le cable car. Autre question : ou achete t on des tickets pour le cable car ?
MARTOWILLIAM
Comme nous étions au fisherman wharf nous avions acheté 1 pass pour 3 jours en bas de MASON mais je suppose qu'ils en vendent aussi à HYDE. Ce sont 2 endroits où l'on "retourne" les cablecars. Sur ce site tu as plus d'infos : http://www.sfmta.com/cms/mfares/passports.htm les lignes sont ici : http://www.absolute-guide.com/voyages/amerique_du_nord/etats_unis/san_francisco/carte_cable_car.html Nous sommes aussi allés au musée du cable (gratuit) http://www.cablecarmuseum.org/

Similar discussions

You might also like