Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonsoir, voici l'itineraire que nous prevoyons fin juillet/debut aout. je le soumets a vos critiques averties et suggestions. J1 depart Denver . CCar disponible a 13H pas avant. ce qui veut dire que le temps de comprendre comment ça marche, s'installer, faire les courses.....depart pas avant 15H. je prévois donc seulement 3 H de route pour cette permière journée. pour ne pas trop stresser. J2 route jusqu'a Durango (je vais reserver un camping). ce qui veut dire 1, 5 jours pour faire Denver / Durango. (par le sud. c'est faisable ? je vais passer par les petites routes avec jonction de la route pour alamosa a Salida (c'est bien la route ?) par contre je ne sais pas si l'on pourra faire Great Sand Dune en passant. l'déal aurait été d'y arriver le soir du premier jour. mais je ne pense pas que cela soit possible. J3 train durango/silverton + retour en bus sur durango à 4H30. c'est pas donné, mais il paraît que cela vaut le coup.puis depart pour passer la nuit au camping morefield dans mesaverde. route faisable après le train ? J4 visite mesa verde et en fin de journée route pour dormir a Monticello. trajet faisable ? J5 Needles/passer a Moab et peut être aller dormir au camping de Dead horse N park (pour le coucher de soleil et être sur place le matin avant que ça cogne). mais là aussi je sais pas si c'est faisable en tmps. sinon a dort a Moab. avis/conseil ? J6 dead horse/Island in the sky/Moab (courses) puis coucher de soleil a Arches et nuit au camping de devil's garden a arches (j'ai reservé) J7 rando Devils garden + visite arches. puis si on a le temps jet boat / colorado. et nuit a MOAB. J8 depart de moab en passant par la 128 . puis on trace au plus court vers Gran teton. nuit en route. J9 route et arrivée jackson hole. nuit, je ne sais pas encore. Gros ventre campground. autre ? un conseil ? J10 Gran teton et nuit colter bay (reservé) J11 entrée a Ystone et nuit a Grant (reservé) J12/J13 Ystone et nuits a MAdison (reservé) J14/ Ystone et nuit a Canyon (reservé) J15/ depart pour être a cody vers midi (musée après midi et rodéo le soir). nuit à cody. et c'est là que j'ai 4 jours "vides". il nous faut être le soir du J19 a denver (ou pas loin) pour rendre le CCar le lendemain matin. vol retour en fin après midi. alors soit on passe un jour de plus a YStone (boucle par lamar valley et entrée nord est) soit on fait le crochet vers le Dakota. Rushmore et custer park....mais j'ai peur de "saouler" mes ados avec les bornes en plus. soit on revient par Flaming + Gran junction et Colorado NM. puis denver. soit on rentre direct sur Denver (en s'arretant a Rocky mountains park) voilà, je ne sais pas trop.......vos conseils seront précieux pour finaliser. merci a tous. ce forum m'a beaucoup servit.
DO Dommm063 Veteran ·
Message illisible... 😕
EN Enkakrl Regular ·
si le message etait un peu plus A E R E ce serai sympa.......
Enka
EN Enkakrl Regular ·
Hi, bon j'ai lu le debut .....

CCar disponible a 13H pas avant. ce qui veut dire que le temps de comprendre comment ça marche, s'installer, faire les courses.....depart pas avant 15H. Tu ne donne pas d'indication, je suppose que vous arrives a Denver, la veille ou tot le matin, et que tu connais les USA et que tu est rode.... mais quant meme.... tu prevois 2 heures pour, prendre en charge le RV, comprendre le mode d'emploi ?, installer vos p'tites affaires, faire un peu de route pour trouver un Wallmart ( ou similaire) et faire les achats..... moi je trouve c'a tres shorttt

rien que pour prendre en charge le RV, tu peut compter 1 heure mini... il te faudra signer les papiers, les assurances, faire l'etat des lieux avec le loueur, suivre les explications et mode d'emploi, ( all in english....) et esperer que le loueur ne soit pas deja occupe avec d'autres clients a votre arrivee......vous pourriez avoir a patienter ....

faire les courses : le loueur ne sera surement pas sur le marking du supermarche, vaut prevoir de le trouver le supermarche !!!!

je prévois donc seulement 3 H de route pour cette permière journéetu ne precise pas, vous dormez ou ?? sur le bord de la route ?

l'déal aurait été d'y arriver le soir du premier jour. mais je ne pense pas que cela soit possible, ba vouiii l'ideal, mais tu as regade la distance ? 240 miles / presque 400 km il faut prevoir 4h 30 de route sans les arrets, bien sur c'est faisable, tout depend de l'heure a laquelle vous quitterez Denver, mais c'a ferait une sacree journee pour le 1 er jour...

je n'ai pas encore regardee le reste du circuit.....
Enka
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je ne peux t'éclairer q sur J5 et J6 et J7 Pour randonner dans les Needles, un conseil, partir le plus tôt possible le matin car le soleil tape vite, tout est à découvert. Pour moi, tu peux passer à Moab, y faire un " plein courses" et aller dormir à Dead horse point.....sans problèmes.....Quel coin incroyable pour camper....tu verras c'est très impressionnant ! Par contre cela doit être first come, first served...je ne sais plus...ou as tu réservé ? Il y a un peu de distance entre les Needles et dead horse point quand même, mais c'est réalisable même en partant en fin d'AM des Needles. J6 pour moi c'est ok, tu pourras déjà faire pas mal de photos soleil couchant d'Arches. J7 pour moi ok également, sauf qu'il faut peut être q tu réserves le bateau à l'avance à mon avis, si tu veux garantir ce projet. D'ailleurs, je n'y ai pas vu de jet boat pour ma part mais des raftings...ou est ce des raftings à moteurs ? Pour aller sur Jackson hole, nous sommes passé par Salt Lake.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bjr, j'ai fait une simulation similaire pour ton J1: Prise du CC (13h00-14h30) si pas de Pb. Route jusqu'au Walmart (14h30-15h00) sans se perdre. Courses au Walmart (15h00-16h00) c'est grand, et on ne trouve pas immédiatement comme chez soi. Sortir de Denver vers l'Ouest (rte 70) pour Cottonwood (OldTown) à 30miles, et se garer...(16h00-17h00). Visite (17h00-...). Rejoindre un RVpark à Idaho Springs à 10miles (+0h30). Installation...et il est déjà 18h30 ! !

Le lendemain il te restera 325miles-6h30 pour Durango...... à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GB GBla Regular ·
bonsoir,

Dead horse point campground theoriquement on doit pouvoir booker par le net, mais, je ne comprends pas car s'affiche déjà complet pour tout l'été !!! peut être est ce trop tôt encore et ce n'est pas encore ouvert a la reservation. je vais essayer de telephoner, mais avec mon "anglais des cavernes" c'est pas gagné ....

par où es tu passé pour moab/salt lake/jackson ? c'est faisable en 2 jours ? et où as tu dormi ?

merci.
GB GBla Regular ·
bonsoir,

apparement tout le monde s'accorde sur le fait que denver durango en juste un peu plus d'1 jour, c'est galère avec un CC..... donc je vais me ranger a l'avis des sages et plannifier d'être a mesa verde a la fin du J3. en faisant l'impasse sur le train de durango. c'est a dire Denver/durango/mesaverde en 1 fin d'après midi + les 2 jours suivants. là ça devrait aller.

et maintenant choix cornelien : par où passer ? car du coup on aura le temps de visiter en chemin... par le sud et Great sand dunes/alamosa/durango et de pas passer a silverton ? ou par l'ouest guinesson/silverton/durango et ne pas passer a Great sand dunes ?

des conseils ? merci
Bonjour,

J'ai le petit dépliant de délivré lors de notre entrée à dead horse point sous les yeux. Il est dit q tu peux faire une réservation jusqu'à 16 semaines en avance.....Effectivement, il est à penser q c'est trop tôt. Pour faire une réservation, il est possible d'appeler le 1 (800) 322 3770 ou il est possible d'envoyer un mail à parkcomment@utah.gov pour des demandes d'infos. Les réservations sont conseillées de mars à octobre stipule mon dépliant ! Je les crois d'autant plus qu'il n'y aurait q 21 places (si j'ai bien compris) + une aire pour les groupes de 30 pers. ! (Le camping nous avait en effet semblé petit). Pour ma part, à refaire....j'aurais aimé y dormir pour 2 raisons : 1) le site est invraisemblable, il est juxtaposé à une sorte de promontoire ...au dessus du vide...séparé de la terre ferme par une étroite bande de terre. 2) Je pense qu'en été les températures y sont plus agréables pour un sommeil réparateur....autrement dit la clim n'y sera certainement pas nécessaire. Tu es en altitude par rapport à Moab où pour notre part, il faisait très très chaud (en juin). Si, pour finir ton choix allait pour une nuit sur Moab, je ne saurais te préconniser les campings tel le slick rock campground et tous ses voisins comme Moab valley Rv resort géographiquement bien situés et avec piscine pour tes ados ....certes !....mais infestés de moustiques... carnivores ...terribles ! De toute les façons, un truc à acheter en arrivant ...(au premier Walmart par ex.)...ceux sont ces fumigènes anti moustiques ou autre, qui garantiront votre tranquilité...et dans vos bagages des anti histaminiques au cas où ! (nous, cela nous a servi). Sinon, en quittant moab, nous avons empreinté non pas l' ut 128 comme tu comptes le faire, mais l'ut 191, qui te conduit d'ailleurs à Arches ou Canyonlands. Ensuite, nous avons rejoint un bout de 70 pour continuer la 191, puis la 6. Puis de Provo / Salt lake nous sommes passés par Logan pour prendre la scenic road 89 (par bear lake)...très belle route...où l'on passe par Paris et montpellier (comme on ne les a jamais vu encore)....preuve du passage de pioniers européens...pour arriver jusqu'à Jackson hole, très animé avec ses spectacles de rue vers 18 h, je crois bien. Nous avons dormi en chemin à Ogden à l'hotel. Il y a bien sur des campings pour Rv aux alentours de Salt lake, tu peux faire une recherche avec google earth par ex. Mais, l'itinéraire par Vermal peut être fort intéressant également.....peut être plus "sauvage"....dans le sens plus proche de la Nature....les personnes l'ayant fait en sont râvis. Difficile de faire un choix. Je te préconniserais d'aller lire le carnet de route de la famille Plançon pour te faire un avis par le lien ci joint ....Ils ont fait les 2 trajets http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_sous_tente_avec_trois_enfants_partie_1_D831504/ http://voyageforum.com/v.f?post=832898
GB GBla Regular ·
merci pour les infos.

nous allons monter par salt lake et la 89. je pensais dormir vers bear lake. tu as donc fait 2 jours complets avec une voiture de MOAB a Jackson ? c'est bien cela ?.je prevois la même chose avec un CC donc plus lent. j'ai peur que cela soit dur dur, mais bon vu mes reservations sur GTeton et Ystone, maintenant je n'ai plus vraiment le choix.....

peut être que je vais essayer de m'avancer un peu (1 ou 2 h) la veille au soir du depart .....on verra.

et si l'aller se passe bien, je pense qu'au retour nous redescendrons de Cody par flaming gorge/vernal/gran junction en 3 jours.
En voiture, cela ne fait pas 2 jours complet. Je dirais, en partant le matin s'il n'y a pas de travaux....comme cela a été le cas pour nous (sur la 89 et aux abords de slt city)....et en faisant un plein de courses au Walmart de Springville (juste avant SLT city....en bordure d'autoroute très facile d'accés....et où il y avait du vrai bon pain ...des fruits à gogo...de la charcuterie "carpacio" au détail commme chez nous...) nous sommes arrivés vers 16 h tranquillement à Ogden. Le lendemain idem, arrivée en milieu d'AM. Nous nous sommes également arrêté à une sorte de visitor center dédié aux pioniers, peut être bien à montpellier et à leur histoire. Bear Lake est un peu loin car juste avant, il y a un tronçon dans le logan canyon qui est plus lent, car plus tortueux. Peut être q s'arrêter juste après l'embranchement de la 89 serait déjà suffisant. Autour de Brigham city, il semble y avoir un KOA et d'autres campings. A voir sur google earth par ex.
GB GBla Regular ·
merci pour les infos

Similar discussions

You might also like