Avis sur itinéraire en Californie à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Voici le trajet de mon voyage prévu pour les vacances de la Toussaint 2007 et merci de me donner votre avis. samedi 27/10 arrivée San Francisco dimanche 28/10 visite San Francisco Lundi 29/10 visite San Francisco Mardi 30/10 visite San Francisco Mercredi 31/10 San Francisco-Monterey-Carmel Jeudi 01/11 Carmel-San Luis Obispo Vendredi 02/11 San Luis-Obispo-Visalia (Sequoia park) samedi 03/11 Visalia-Furnace creek dimanche 04/11 Furnace creek-Las vegas Lundi 05/11 Las Vegas-Grand canyon Mardi 06/11 Grand canyon le matin et Monument Valley en soirée Mercredi 07/11 Monument Valley-Kanab (Page) Jeudi 08/11 Kanab-Las vegas (Zion) Vendredi 09/11 départ
BE Benbasket Regular ·
Pas mal mais je pense que le Grand canyon mérite peut etre une jouréne pleine. Bonne route et profitez bien
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça va tout de même trop vite.. renseignez vous avant de prendre la route de Sequoia, le parc est très haut, la route étroite et la neige pourrait peut être être au rendez vous.donc les rangers ne vous laisseraient acceder que osus certaines conditions impossibles en voiture de location

Le circuit n'est pas du tout équilibré.. vous prenez bien votre temps au début et vous courez beaucoup sur la fin, en survolant des sites bien plus interessants que ceux de la Highway 1, et qui auraient mérités une visite un tout petit peu plus longue

Bryce??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OU Outremer45 ·
Merci de vos remarques, mais dans l'elaboration de mon plan de voyage j'ai du tenir compte des éléments suivants: nous sommes deux familles (4 adultes + 2 17ans+ 2 11 ans ) passer par la cote m'est imposé par les enfants. il ne doit pas y avoir trop de pierres..... ne pas arriver à Las Vegas le vendredi et le samedi à cause des tarifs Je ne peux rien modifier jusqu'a Las Vegas mais aprés que me conseilleriez vous de faire?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ne pas passer a Las Vegas la première fois, garder Death Valley pour les derniers jours.. et enlever un jour au début de circuit.. Sinon, je ne vois rien a changer... mais ça ne va pas plaire aux enfants... trop trop vite donc trop de voiture😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un peu comme Fabienne, avec une inquiétude supplémentaire : votre journée Visalia-Furnace creek : quelle route visez vous ? car ça c'est une très longue journée de conduite ! Concernant la "volonté" de route côtière de vos ados : je suppose qu'ils nignorent pas la température de l'eau (même en été d'ailleurs !) et qu'ils emportent leur combinaison 😏 Par ailleurs j'échangerais Zion contre Bryce, si j'avais ce choix à faire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CE Cefdc9 Regular ·
mais opinion que les precedentes reponses. attention, Sequoia National Park est probablement sous la neige a cette periode de l'annee. Je l'eliminerais du parcours. Il est possible aussi de rencontrer de la neige au Grand Canyon (8oooft = plus de 2000m d'altitude) ou Bryce (2500m - 3000m d'altitude). Zion est a plus basse altitude. Comme information, lorsque j'ai campe au Grand Canyon et a Bryce en mai 2006, la temperature a descendu dessous 0 C durant la nuit! Ce sont des deserts d'altitude qui rencontrent de la neige en hiver!
OU Outremer45 ·
Merci pour vos remarques. Concernant le trajet Visalia-furnace creek je l'ai trouvé sur le site de vasyvite et il est effectué en 6 heures. L'attrait de la mer s'explique par le fait que nous sommes nés, nous vivons au bord de la mer, que nous y que c'est elle qui nous fait vivre . Je pense que le choix entre Zion et Bryce se fera en fonction du temps.
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez prévu de voir lors de l'étape San Francisco - Monterrey - Carmel mais en tout cas, ce que j'aime bien sur ce parcours, hormis faire des pauses régulièrement pour admirer le panorama ou bien les surfeurs (=copains des ours polaires😛), c'est faire un détour à la mission San Juan Bautista (un peu dans les terres entre Santa Cruz et Monterrey) : c'est dans cette mission que Hitchcock a tourné Vertigo (sueurs froides ?) sauf que dessus il a collé le clocher de la mission San Luis Rey (vers San Diego) 😎. Nénamoins, on reconnait parfaitement la grande "place" en herbe ainsi que la mission (mais sans le clocher...). Et en plus, elle est juste à côté de la faille de San Andreas.

Ensuite à Monterrey, j'aime bien aller faire un tour à l'aquarium de la baie : il coûte un peu la peau des f...., mais vaut son pesant de cacahuètes, surtout si vous tombez au moment où un(e) plongeur(se) vient nourrir les poissons au milieu de requins en vous expliquant que les requins ne sont pas dangereux parce qu'elle a signé un contrat avec eux stipulant "si je ne vous mange pas, vous ne me mangez pas" . Sinon, même si c'est supra commercial, il faut flanner un peu dans l'ex cannery row transformé maintenant en restos et boutiques.

Ensuite, entre Carmel et San Luis Obispo, il y a biensûr Big Sur et ensuite je vous conseille de visiter Hearst castle (http://www.hearstcastle.com/tours/index.asp) : c'est une demeure abracadabrantesque construite par Monsieur Hearst, grand magnat de la presse à San Francisco dans les années 40. En plus, l'avantage est que même si le matin San Simeon est dans la brume, il y a de fortes chances que le chateau soit "au dessus" des nuages !!! Après, Morro Bay est très jolie aussi.

Claire
OU Outremer45 ·
Merci à Claire pour le detail de l'étape😎

Similar discussions

You might also like