Itinéraire en Harley dans l'Ouest américain: route Million Dollar Hwy / Ophir Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hi everybody !

P'tit bleu sur le forum... je n'ai pas trouvé de témoignage(s) sur ce que je recherche en vue de la préparation d'un prochain voyage en Harley dans l'Ouest US (Juillet 2009).

3 questions: Quelqu'un aurait-il déjà "expérimenté"... 1/ ...le Cottonwood Pass (à l'Ouest de Buena Vista-CO) en moto pour passer devant le Taylor Park Reservoir et rejoindre Almont puis Gunnison ? Il semble que la route soit bitumée côté Buena Vista jusqu'au Pass mais plus ensuite... Est-ce praticable en 2 roues (je précise qu'il s'agit de Harley et non de motos trails...) ?

2/ ...la Million Dollar Hwy (US 550) de Montrose (CO) en allant vers le Sud ? Est-ce une route "dangereuse" comme on le lit parfois ?

3/ ...l'Ophir Pass depuis cette Million Dollar Hwy pour rejoindre Ophir puis Sawpit et se diriger vers Moab ?

Merci pr votre aide. Il y aura sans doute d'autres questions... 😉
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

En ce qui a trait à la 550, cette route n'est pas plus dangereuse qu'une autre. C'est même presque une autoroute par endroits. Mais en moto, il faut toujours redoubler de prudence.

Je ne connais pas les deux autres routes mais tu peux visionner, si ce n'est déjà fait, le petit film suivant sur la Ophir Pass. À voir la route, personnellement, je ne m'y aventurerais pas avec une EG.

http://www.youtube.com/watch?v=hmlt0Dx5U5c

Bon voyage,
CA CaptainRoad ·
Merci ! Effectivement ça a l'air très sympa pour un trail... mais pas pour une RK chargée de 2 adultes + bagages !!! 🙁 Du coup je suis allé voir sur You Tube d'autres videos sur Cottonwood... Merci encore 😉

Ride safe !
MO Montaigne77 Regular ·
Je ne vais pas t'aider bcp, je fais un itinéraire Harley en Arizona, mais sur Googlemaps.com, tu trouveras autant l'itinéraire que tu projettes que des vues des différents endroits! On the road again! Myrtil. P.S: Sois patient, il y a un nid de connaisseurs et amateurs sur ce VF!
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
CA CaptainRoad ·
Merci Myrtil J'ai déjà utilisé GoogleMaps pour faire mon itinéraire mais parfois ça peut être trompeur... Par exemple pour Antelope Island (ile sur le lac salé au Nord Ouest de Salt Lake), tu trouves une route sur Google Map qui traverse l'ile du Nord au Sud... En réalité il semble que la route au sud n'existe plus ! submergée peut être par les eaux du lac ?

Bon trip à toi aussi ! Nous avons fait (toujours en Harley) un circuit Californie/Arizona/Utah en Juillet 2007... un régal évidemment ! 😎

Similar discussions

You might also like