Avis sur itinéraire de Las Vegas au Yellowstone en juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

A mon tour de vous demander votre avis sur mon projet de circuit de Las Vegas au Parc de Yellowstone avec retour à Las Vegas (car j’aimerais profiter des vols aux tarifs intéressants avec xl airways) de fin mai à juin 2011 pour une durée de 26 nuits environ (maximum 4 semaines).

J’ai parcouru les forums pour essayer d’organiser quelque chose d’à peu près cohérent mais j’avoue que, plus je lis des carnets de voyages, et plus je m’y perds…. !!

Je précise qu’on a déjà fait un voyage organisé en car en 2005 dans l’ouest pendant 15 jours pour un circuit classique sans le Yellowstone, ni Moab (mais San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Monument Vallée, Death Valley…), qu’on avait vraiment adoré et que cette fois ci on veut y retourner seuls, plus longtemps et revoir également certains lieux déjà vus mais trop rapidement …

Voici donc ce que j’envisage :

1er jour Arrivée Las Vegas Nuit Las Vegas

2e jour Visite Las Vegas Nuit Las Vegas

3e jour Route pour Grand Canyon Village (par Kingman, Peach Springs, Seligman, Williams ?) Nuit Grand Canyon

4e jour Visite Grand Canyon puis route pour Page Nuit à Page

5e jour Visite de Antelope Canyon le midi Nuit à Page

6e jour Pause à Page avec Lac Powel (journée en trop ?) Nuit à Page

7e jour Route pour Monument Valley (visite + coucher de soleil) Nuit à Monument Valley

8e jour Route vers Moab (visite l’après midi) Nuit à Moab

9e jour Visites Canyonland ou Arches Nuit à Moab

10e jour Visites Canyonland ou Arches Nuit à Moab

11e jour Route vers Rock Spring Nuit à Rock Spring

12e jour Route vers Jackson Hole Nuit à Jackson Hole

13e jour Visite Jackson Hole (peut être de trop ??) Nuit à Jackson Hole

14e jour Route vers Yellowstone (Old Faithful) Nuit à Old Faithful

15e jour Visite Yellowstone Nuit à Old Faithful

16e jour Visite Yellowstone puis route vers Cody (par Wapiti ) Nuit à Cody

17e jour Visite Cody et rodéo le soir Nuit à Cody

18e jour Route vers Mammoth Springs par la route 296 Nuit à Mammoth ou Gardiner

19e jour Visite Yellowstone Nuit à Mammoth ou Gardiner

20e jour Visite Yellowstone Nuit à West Yellowstone

21e jour Visite Yellowstone Nuit à West Yellowstone

22e jour Route vers Park City Nuit à Park City

23e jour Route vers Torrey Nuit à Torrey

24e jour Route vers Bryce Canyon par Scenicroad12 Nuit à Bryce

25e jour Visite Bryce Canyon Nuit à Bryce

26e jour Retour à Las Vegas Nuit à Las Vegas

27e jour Départ

Je suis consciente que mon séjour au Yellowstone est coupé par le détour à Cody mais c’est la seule manière que j’ai trouvée pour ne pas revenir sur « mes pas » !!

Pour les hébergements, on va essayer de privilégier les Cabines dans les Campings KOA, ou les logements basiques dans les parcs…

Pour le sens des visites dans Arches, Canyonland ou Yellowstone, il faudra que je demande aussi des avis mais si déjà mon parcours parait cohérent au niveau des distances et des nuits, j’y verrai déjà plus clair !!!

Merci à tous de me donner vos avis, vos suggestions pour couper ou rajouter des jours ou des lieux....
MR Mrspeel Veteran ·
C'est ma fois pas mal du tout. 🙂

Pour ta nuit en trop (ou pas) à Page, j'ai envie de te dire que ça dépend de ce que tu as prévu d'y faire. On peut tout à fait passer plusieurs jours à Page sans s'ennuyer. Tu peux envisager une croisière d'une journée pour aller jusqu'à Rainbow Bridge NM, une belle arche, lieu sacré pour les indiens (je regrette de ne pas l'avoir vu), tu peux faire quelques pistes autour du Lake Powell en 4x4 si tu en as un, ou même envisager la rando The Wave (attention toutefois, ça ne se fait pas tout seul, inscription à la loterie avant sur Internet, et il faut savoir aussi lire une carte et utiliser une boussole, ce n'est pas une rando "familiale" type).

Sinon, en effet, tu peux supprimer ce jour à Page et le réserver par exemple à la région autour de Moab, où pour le coup tu peux faire des dizaines de trucs très variés comme un survol de Canyonlands en avion ou en montgolfière, une descente sur le Colorado, une virée en 4x4 pour voir des coins moins courus par les touristes, faire des randos comme Fisher Towers, Mill Creek Canyon (des petits coins de paradis visiblement !), etc... j'y vais en 2011 et j'ai prévu d'y rester 5 nuits ! 😎

Tout près de Monument Valley, tu as aussi Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point...

Pour Yellowstone, la coupure est à mon sens pas genante du tout.

Pour Jackson et Grand Teton, je ne dis rien, je n'y suis jamais allée et n'ai fait aucune recherche car je n'y vais pas l'année prochaine.

Quant à la nuit à Rock Spring, je ne situe absolument pas, j'imagine que vous zappez volontairement Salt Lake City pour un voyage parcs, parcs et parcs ! 😉

Edit : Un truc important : Je vais donc à Yellowstone (4 nuits) en Septembre 2011. Il y a une dizaine de jours je suis allée sur le site de Xanterra pour voir si les cabins que j'avais repéré en Avril (à mes prix) étaient encore disponibles... et bien non !!! 😮 Je n'ai pas pu réserver par exemple à Canyon Village (là encore, je précise, pas à mes prix), je me suis donc rabattue sur Lake Village. 🤪
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Jane44 Regular ·
Je suis contente de voir que toutes mes recherches ont abouti à quelquechose qui tient la route !!! 😛 Je n'ai pas perdu mon temps !!! Je vais donc affiner tout çà en fonction des réponses que j'aurai...

Rock Spring se situe après Vernal en remontant vers Boulder avant Jackson Hole. J'ai lu par hasard sur un forum que cette route était apparemment belle et çà nous permettrait donc de ne pas monter et redescendre au Yellowstone par la même route... J'ai aussi l'impression que les Cabines "abordables" dans le parc partent très vite ! Pour l'instant à Old Faithfull il y en a encore pour juin mais j'aimerais avoir d'abord mes billets d'avion pour être sûre des jours à réserver et apparemment xl airways ne les mettra en ligne que le mois prochain.... Il parait aussi qu'on peut réserver et annuler sans problème mais je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire par mail et mon anglais au téléphone est plus que déplorable !!!! 😕
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Beau programme. Concernant votre "détour" à Cody, pourquoi ne pas rejoindre Cody la journée après Rock Springs ? Vous faites Yellowstone et ensuite vous repartez ainsi par Grand Teton (Jackson Hole) et vous pouvez poursuivre alors votre parcours..... Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JA Jane44 Regular ·
Oui j'avais aussi envisagé çà et c'était plus logique mais j'ai lu que l'arrivée par Grand Téton était mieux vu que le Yellowstone est encore plus grandiose. Donc je préférais faire le "moins beau" avant le "plus beau" !!! mais bon, c'est peut-être pas très important...

En tout cas merci à tous déjà !!
MR Mrspeel Veteran ·
Il parait aussi qu'on peut réserver et annuler sans problème mais je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire par mail et mon anglais au téléphone est plus que déplorable !!!! 😕

Si ça peut te rassurer, voilà mon anecdote : J'ai donc réservé mes 4 nuits à Yellowstone y'a une dizaine de jours (2 nuits à Lake Village et 2 à Old Faithful, le tout en cabins). J'étais toute contente de moi quand je me suis rendue compte que je m'étais trompée dans mes dates d'arrivée (oui... 😊, je n'avais pas pris le bon planning, j'avais gardé des fichiers intermédiaires sur mon PC, grosse boulette donc). Donc, j'annule aussi sec mes réservations directement sur leur site via le formulaire (10 minutes après avoir réservé !!!) et je reçois un mail de Xanterra qui me dit que c'est ok et que c'est annulé. Une heure plus tard, je réserve à nouveau (aux bonnes dates cette fois !). Voilà qui est réglé.

4 jours plus tard, je vois sur mon relevé de compte que Xanterra a prélevé l'accompte de mes 4 nuits... mais aussi celui de mes 4 nuits annulées ! Je leur envoie donc un email en expliquant le pourquoi du comment (heureusement le ridicule ne tue pas 😄 ). Ils m'ont répondu 12 minutes plus tard en me disant que c'était bon, qu'ils avaient bien annulé les 4 nuits en trop, qu'ils allaient me rembourser ce qu'ils me devaient mais que l'opération prenait de 7 à 10 jours. Et le surlendemain, le somme était sur mon compte. Tout ça sans téléphone, ni courrier donc. 😉
JA Jane44 Regular ·
C'est en effet intéressant si tout çà peut se faire par mail. Je pourrai peut-être faire une vague simulation et tenter de réserver. Tu as déjà tes vols pour septembre 2011 ?
MR Mrspeel Veteran ·
Non, pas du tout, je veux réserver des vols Delta et les réservations ne sont pas encore ouvertes (ça sera bon d'ici un mois ou un mois 1/2 je pense). Je ne voulais pas réserver d'hôtels sans avoir mes vols... mais pour Yellowstone, pas le choix visiblement ! 😕
JA Jane44 Regular ·
on est donc dans la même situation 😉 !! Moi je me base sur un départ le dimanche 29 mai car cette année xl airways faisait des départ les dimanches et jeudis mais je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes jours en 2011 !!!! et çà pourrait tout décaler....
JO Jonanaclem Veteran ·
bonjour,

je suis un peu dans le même cas que vous, c'est à dire que j'ai un projet de voyage pour juillet 2012, que j'attendais d'acheter mes billets d'avion pour réserver mes hôtels afin d'avoir les dates exactes mais il s'avère que la nuit que je pensais à old faithfull, le snow lodge est complet! je dois donc me rabatrre sur les cabins, ça c'est pas grave.

par contre, on est un peu flexible au niveau des dates du départ et je voulais attendre de voir les tarifs des billets d'avion car en fonction, notre circuit serait décaler de 2 ou 3 jours. et c'est bien là le HIC, quelles date réserver à yellowstone car j'ai bien peur de ne pas pouvoir attendre la mise en vente des billets d'avion.

Par conséquent, je voulais réserver 2 nuits consécutives et en annuler une lorsque j'aurai les dates exactes.

J'hésite entre faire 2 réservations indépendantes d'1 nuit chacune qui faciliterait, je pense, la démarche d'annulation mais à ce moment là, il me prélèverait 2 fois la somme de la chambre. Alors qu'il est dit que lorsqu'on réserve pour plusieurs nuits, ils ne prennent qu'1 nuit de dépôt, mais à ce moment là, je crains que ce soit compliqué pour annuler 1 nuit sur les 2.

Qu'en pensez-vous? est-ce possible d'annuler partiellement une réservation (= racourcir un séjour?) ou vaut-il mieux 2 réservations séparées? Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'ils vous ont prélevé la somme pour 4 nuits alors qu'en séjournant 2 nuits au même endroit, on devrait vous prélever à chaque endroit seulemrnt la 1ère nuit...pourvez-vous me confirmer ce qu'ils vous ont prélevé exactement.

"Deposit: A deposit equal to the first night's rate is collected at the time of reservation" cf site de reservation de xantera...

merci d'avance.
MR Mrspeel Veteran ·
Le deposit correspond bien à la 1ère nuit. Donc 2 fois 2 nuits dans 2 hôtels différents, ils ont bien prélevé la 1ère nuit de l'hôtel 1 + la 1ère nuit de l'hôtel 2.

(Je disais plus haut qu'ils s'étaient trompés car il avaient également prélevé le deposit des nuits que j'avais annulées, erreur de leur part mais tout est rentré dans l'ordre en moins de 48 heures).
JO Jonanaclem Veteran ·
bonjour et merci pour votre précision. je viens de réserver 2 fois 2 nuits et effectivement, le déposit correspond bien à la 1ère nuit TTC. J'espère maintenant que ce sera simple pour annuler une des deux nuits mais je ne voulais pas prendre le risque qu'il ne reste plus de place d'ici la vente des billets d'avion!

Similar discussions

You might also like