Itinéraire routier Montréal - Myrtle Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars pour la Caroline du sud en juillet 2009 et avec Google Earth et Microsoft Street and Trips, on me suggère de passer par la 81, 83 et 95.

Je me demande si c'est mieux que par la 87 et 95?

Des suggestions quelqu'un?

Merci😎
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais en temps il y a un gros 4 minutes de différence selon Google!!!!

Pourquoi alors tant se casser la tête?
JA Jacmat Regular ·
La route la plus courte en distance est par la 87 et la 95, mais cette route n'est pas nécessairement la plus courte en temps. Ca dépend a quel moment tu voyages.

Dans la région de New York, Newark et Baltimore et Washington il y a beaucoup beaucoup de trafic et grandes possibilités de bouchons.

Pour éviter tout ca voila la meilleure route.

87-287-78-81-66-15-17-95-295-95

Cette route est environ 100 km plus longue mais tu évites toutes les grandes villes. Je fait plusieurs routes différentes pour aller a Myrtle Beach et celle ci est très bonne. Une autre version de cette route est de prendre la 81 a compter des Milles Iles et de l'Ontario.
ST Steflac Regular ·
J'ai assez d'expérience pour ne justement pas me fier à Google map pour ce qui est du temps!

Ce que je voulais savoir, c'est pas le temps, mais le genre de trajet. Par exemple, je sais pour l'avoir pris plusieurs fois que par la 87, c'est montagneux et qu'il y a du traffic dans le coin de New York et dans le New Jersey. Par contre, je ne connais pas la 81. C'est ça que je veux savoir, où je vais avoir des "spots" de traffic et si c'est le genre d'autoroute toujours en ville ou perdue dans les champs!

Merci quand même.😐
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
KE Kennebec Regular ·
Pas de gros points chauds le long de la 81, tu passes par Watertown, Syracuse, Binghampton dans l'état de New York puis en Pennsylvanie les villes importantes où tu passe sont Scranton/Wilkes Barre puis Harriston. Beaucoup de routes se croisent à Harrisburg mais, selon moi, rien d'énervant. Après tu arrives en Virginie. Prendre la sortie pour Charlottesville (route 84 je crois) direction Richmond et là c'est ton point le plus chaud. Nous l'avons fait un matin, en plein traffic, ouf! En dehors des heures de pointe, c'est beaucoup mieux. De Richmond, tu te diriges vers Norfolk puis Virginia Beach.

Beaucoup mieux que de passer par la 87 et la 95 selon moi.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
KE Kennebec Regular ·
Excuse-moi, tu vas à Myrtle Beach et non à Virginia Beach....mais même trajet jusqu'à Richmond où tu prends la 95 sud vers les Carolines et Myrtle Beach, la sortie étant très bien indiquée.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.

Similar discussions

You might also like