Itinéraire d'un voyage routier en Floride: vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je vais participer à l'Ironman(triathlon) de Floride qui aura lieu à Panama City en Novembre. A l’issue de la course, je dispose de deux semaines pour visiter la floride. Voici l’itinéraire que je compte faire en voiture :

Lundi 8 Novembre Panama City Ocala 280 miles 5 heures

Jeudi 11 Novembre Ocala Orlando 80 miles 2 heures

Dimanche Orlando Tampa 85 miles 2 heures

Lundi Tampa Naples 170 miles 3 heures

Mercredi Naples Key west 248 miles 4h30

Vendredi Key West Miami 161 miles 3h00

La région d'Ocala me semblait très intéressante dans un premier temps. C'est pourquoi j'avais planifier 3 jours. Mais j'ai l'impression que je ferai mieux de consacrer plus de temps à Naples. Du côté d'Orlando, deux choses m'intéressent : Cap Canaveral et Sea World. Je ne suis pas très fan des parcs d'attraction ...

Mon itinéraire est-il jouable en terme de timing ?

Y a t il des choses que je loupe ?

Je suis preneur de tous vos conseils !

Merci d'avance à tous.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour un sportif comme toi, je suis surprise que la forêt d'Ocala ne t'intéresse pas! Après l'Ironman, c'est le meilleur endroit pour faire le plein. http://en.wikipedia.org/wiki/Ocala_National_Forest
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Ca me paraît jouable.

Je ne connais pas ce qu'il y a au Nord de Ocala. Dans la région au sud-ouest d'Ocala, il y a la Crystal River et les lamentins que l'on peut voir aussi au parc d'Homossassa Springs. A Ocala, il y a le parc Silver Springs.

Il faudra consacrer un jour à Sea World et un jour à Cap Canaveral

St Augustine au Nord Est d'Orlando mérite aussi une visite mais il faudrait lui consacrer minimum un jour. Il y a moyen de faire l'impasse sur Tampa en faisant directement Orlando - Naples par l'intérieur de la Floride. C'est moins touristique mais c'est là que sont les oranges !!! Tout dépend de ce que vous vouliez/espériez voir entre Orlando, Tampa et Naples.

N'oubliez pas de consacrer une journée aux Everglades entre Naples et Key West
VI Vincent1975 ·
Bonjour LiseDenise,

Merci pour ta réponse. Au contraire ce que j'ai lu sur un blog et la région d'Ocala m'attire bcp. Mais c'est le seul blog à en parler et le guide du routard n'en parle pas par exemple.

Comme je veux tout booker à l'avance, je n'aimerai pas rester 4 jours à Ocala et n'avoir rien à faire. Puis me retrouver ailleurs et manquer de temps ...
CO Coachmanu Regular ·
Je te propose ceci: http://usatime1776.over-blog.com/article-escapade-en-floride-50383522.html
Viva America
FL Floalli ·
Faire Key West - Miami en 3 heures c'est franchement juste de plus vous pourriez vous arrêter à Marathon (une des keys) pour voir le Dolphin research center très intéressant.

Similar discussions

You might also like