Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en mars/avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour je souhaite effectuer un petit périple de 3 semaines dans l'ouest américain entre le 28 mars et 16 avril 2010. Nous serons 4 adultes et un bébé de 5 mois. j'ai pensé à ce parcours qui mêle villes et parcs. pouvez vous me conseiller sur la pertinence de ce trajet. 28/03 arrivée à Los Angeles. 29/03 Los Angeles - Laughlin. 30/03 Laughlin - Grand Canion - Gray mountain. 31/03 Gray mountain - Monument Valley - Page 01/04 Page - Bryce 02/04 Bryce - Mesquito 03/04 Mesquito - vallée de la mort 04/04 Vallée de la mort - Las Vegas 05/04 Las Vegas 06/04 Las Vegas - Calico - Fresno 07/04 Fresno - Yosemite 08/04 Yosemite - Modesto 09/04 Modesto - San Fransisco 10/04 San Fransisco 11/04 San Fransisco 12/04 San Fransisco - Lampac 13/04 Lampac - Los Angeles 14/04 Los Angeles 15/04 Los angeles 16/04 los angeles.

Trois nuits me semblent longues sur Los Angeles aussi si vous avez des idées qui ne rajoute pas trop de route je suis ouvert à toutes vos propositions. En vous remerciant par avance. Cordialement
greg
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suppose que t'as fait un pari : Choisir des étapes finissant par un O , Fresno, Modesto, Mesquito, SFO 😎 Tu peux rajouter San Luis Obispo si ça rapporte des points ?

Bon hormis les étapes "pittoresques" 🤪 et bizarres , je sais même pas ce qu'est ce Gray Mountain et j'ai la flemme de chercher 😮 regarde l'ordre comme passer de Bryce à DV pour revenir à Vegas et repartir vers la californie. Bref, se remettre sur une vraie carte, vérifier l'orthographe des villes et la logique de tes étapes.

Ah ouais Barstow ça compte des points pour ton jeu ? 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

30/03 Laughlin - Grand Canion - Gray mountain.

5h de route en tout, une journée avec un bébé de 5 mois donc biberons, couches ect, vous passez simplement au Visitor Center pour acheter des cartes postales ?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Bryce et Yosemite en mars, avril = glagla ! 😉 Couvrez le bien le p'ti bout de chou ! Ca va le changer de Tahiti !

Avez vous déjà acheté vos billets d'avion ? Si la réponse est non, je verrais bien une arrivée à Phoenix, un passage à Sedona avant le Grand Canyon... et un départ de LA.

Si vous avez déjà vos billets, il y a effectivement des étapes "bizarres", à revoir...

Ma suggestion d'itinéraire ci dessous : 28/03 arrivée à Los Angeles 29/03 Los Angeles - Laughlin 30/03 Laughlin - Grand Canyon (dodo dans le parc ou à Tuysayan) 31/03 Grand Canyon - Monument Valley (dodo à Mexican Hat ou Kayenta) 01/04 Monument Valley - Page 02/04 Page - Bryce Canyon 03/04 Bryce Canyon - Valley of Fire - Las Vegas 04/04 Las Vegas 05/04 Las Vegas - Death Valley 06/04 Death Valley - Bakersfield 07/04 Bakersfield - Calico - Yosemite (dodo à El Portal, Mariposa ? l'hiver je ne sais pas bien...) 08/04 Yosemite 09/04 Yosemite - San Fransisco 10/04 San Fransisco 11/04 San Fransisco 12/04 San Fransisco - Monterey 13/04 Monterey - San Luis Obispo 14/04 San Luis Obispo - LA 15/04 LA 16/04 LA - départ

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, c'et la course sans fin.... avec un BB , les gens ont plutot tendance à alleger; mais bon, chacun fait comme il veut. Tu dis pas comment vous voyager : Motel, camping car? Lodge dans les parcs?

30/03 Laughlin - Grand Canion - Gray mountain. Pourquoi Gray montain??? , ca va faire une grosse journée, profite plutot de GC. 31/03 Gray mountain - Monument Valley - Page Tu fais donc MV en plein milieu de journée.🤪 De plus tu vas passer à Page trop tard pour faire Antelope Canyon dans de bonne condition... Remarque , tu pourras aller voir Horse shoe Bend avec un bon eclairage.

Arret à Mesquite ??? Meme en l'ayant traverser 5 fois , je n'y ai rien vu de tentant, à moins que tu ne veuilles faire un golf... Mieux vaut t'arreter vers Saint Georges.

Idem, pourquoi faire un arret entre Yosemite et SF, il vaudrait mieux passer un jour de plus à Yosemite, pour voir les grand sequoias, les chutes d'eau qui doivent etre magnifiques à cette saison et se ballader un peu, que perdre un jour au milieu de nulle part.

Lompoc, et non Lampac. Juste à coté de LA . Pas grand interet , cela va te faire 4 jours sur LA, vaudrait mieux un de plus sur SF.

Bref , on dirait que tu as choisi de faire des haltes dans les villes ou personne ne s'arrete, pourquoi pas si c'est un choix.

3 ou 4 jours à LA me semble beaucoup egalement: le rajout simple serait de prendre un peu plus de temps pour GC, MV et Page, l'autre possibilité est de faire un arret d'une journée sur Zion que tu traverse de toute facon; ou encore une detour (mais cela ne prend pas la journée ) par Vallee of fire qui ne fait pas un grand detour.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Bref , on dirait que tu as choisi de faire des haltes dans les villes ou personne ne s'arrête, pourquoi pas si c'est un choix.

Si si, les voyages organisés des tours opérateurs! D'ailleurs Gray Mountain fait parti de certains voyages organisés pour avoir feuilleté quelques revues... C'est histoire de faire payer les gens au prix fort un circuit avec des hôtels pas bien placés du tout donc bon marchés...

Mais là pour un circuit monté par soi-même c'est pas top 😕
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

La petite puce de 5 mois, pas moyen faire autrement ?

Ca va pas être drôle, ni pour elle ni pour vous, ne serait ce que par le temps que vous passez en voiture et vu le rythme de visite que vous vous imposez.

Gray Mountain ?, restez donc au Grand Canyon.

A mon avis, zappez une journée sur LA et profitez par exemple d'une jourée complète sur l'un des parcs tel Bryce voire Page.

De Yosémite, pourquoi une halte à Modesto, filez directement sur SF.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like