Itinéraire sur un voyage de route dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut !! Moi et mon conjoint sommes en train de planifier un road trip dans l'ouest américain et on aimerait bien avoir vos conseils sur notre petit itinéraire. On planifie prendre un mois pour traverser les États-Unis de la cote ouest à la cote est. Tout d'abord, on débuterait par San-Francisco : environ 4 jours (Alcatraz, Chinatown, Napa Valley, Golden Gate park, Fisherman's wharf)

Ensuite on emprunterait la highway 1 qui borde l'océan pacifique pour se rendre à LA environ 3 jours ( Walk of fame, Universal Studio, Beverly hills...)

La prochaine destination serait Las Vegas et ses environs par la 15 durant environ 5 jours ( Grand Canyon, death Valley, Yosemite park). On se demande seulement à quel endroit spécifique se rendre au Grand Canyon, car ca semble tellement grandiose...

Puis on prendrait probablement les autoroutes 15, 70 (pour traverser le Colorado😎, un endroit que j'ai vraiment hate de visiter mais dont je n'ai aucune idée des attraits) et revenir au Canada par la traverse détroit-Windsor. On ne revient pas par la Cote Est américaine parce que nous l'avons déja visité.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !😎
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours est encore un peu brouillon. Penser voir Yosemite quand vous serez à Las Vegas, c'est pas gagner... Regarde sur une carte...

Pour le Grand Canyon, il te suffit de te rendre sur la South Rim, à GC Village et de faire les différents points de vue à pied ou en navette.

A+ Dom
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour voir Yosemite, il faudrait mieux commencer par Los Angeles, remonter à San Francisco et aller ensuite à Las Vegas en passant par Yosemite et la Death Valley... Après Las Vegas, tu peux poursuivre vers le Grand Canyon. Pour en profiter au maximum, rends toi sur la South Rim où tu auras à ta disposition de magnifiques points de vue et quelques rando sympas... Si ta destination est ensuite le Colorado, ne manque pas au passage les sites autour de Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, lac Powell) puis Monument Valley. A ta place, je n'irais toutefois pas tout de suite au Colorado, je remonterais vers Moab afin d'y visiter Arches Park et Canyonland. Aprsè le Colorado, si tu désires aller au Canada, passe visiter le Mont Rushmore... Ce sera sur ta route...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like