Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain et sur la route 66?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hello, hello ! 🙂

Je reviens vers vous pour avoir votre opinion sur l'itinéraire que nous avons concocté ! Il s'agirait d'un voyage de 3 semaines en juillet 2011. Je vous fait un petit topo, sachant que nous ne savons pas encore exactement combien de jours on restera sur quelques lieux et en sachant aussi que les randos, c'est pas notre truc !

- Paris/ San Francisco - San Francisco/ Groveland - Groveland/ Yosémite/ Lone Pine - Lone Pine/ Death Valley/ Las Végas - Las Végas/ Glendale - Glendale/ Bryce Canyon/Page - Page/ Monument Valley/ Bluff - Bluff/ Durango - Durango/ Taos - Taos/ Santé Fé/ Albuquerque - Albuquerque/ Gallup - Gallup/Flagstaff - Flagstaff/ Grand Canyon/ Williams - Williams/ Kingman - Kingman/ Los Angelès - Los Angelès/ Paris

Pensez vous que ce tour est réalisable en 3 semaines ? Si nous éliminons Yosémite (on a peur de perdre trop de temps à Yosémite ), par ou pouvons nous passer pour rejoindre Death Valley ? Je dois être la millionième à poser ce genre de question, mais si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues ! Mon dieu que c'est difficile d'organiser un tel périple...mais tellement passionnant !!!! Merci d'avance !!!!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si nous éliminons Yosémite (on a peur de perdre trop de temps à Yosémite )

Bonjour,

Moi je garderais Yosemite, et j'éliminerais toute la partie Durango / Taos / Santé Fé / Albuquerque / Gallup.

Yosemite, tu le fais en 2 jours. Mais la région d'Albuquerque, ça ne se visite pas en 2 jours..... Et avant Durango, tu as Mesa Verde. Dommage de passer à côté sans s'arrêter. Tu pourrais alors rajouter la région de Moab et Capitol Reef, et garder le Nouveau Mexique pour un prochain voyage (avec White Sands NP par ex).
Quelques Voyages en Photos
ME Melmiel ·
Merci Kimy91, mais disons que nous avons peur de nous lasser des parcs, et que le vrai but du voyage est de faire une partie de la route 66. Et je ne sais pas si nous pourrions y revenir un jour ! C'est cruel tout ça !
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour melmiel,

...le vrai but du voyage est de faire une partie de la route 66.

Attention, car la réalité risque d'être très décevante par rapport à votre imaginaire de la Route 66. Alors que les Parcs sont largement au-delà des idées que l'on s'en faisait. Le souvenir de la route 66 est loin, très loin, dans mon classement des meilleurs souvenirs de notre trip. 😉

@+++

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
La route 66, ça ne pése pas lourd face aux parcs nationaux. Et personne ne s'est plaint de s'être ennuyé. Ils sont différents et grandioses 😎

Ton circuit ne vaut pas grand chose si tu ne bloques pas déjà les jours passés sur SF, Vegas et L.A 😕

Dans l'absolu, le Nouveau Mexique c'est trop loin et après faut voir ce qu'il restera en dehors des grandes villes.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MR Mrspeel Veteran ·
nous avons peur de nous lasser des parcs, et que le vrai but du voyage est de faire une partie de la route 66. Et je ne sais pas si nous pourrions y revenir un jour !

Dans ce cas là, fais-toi plaisir, vas-y à fond et organise ton voyage en fonction de la Route 66. C'est un choix à faire, ça dépend vraiment de ta motivation.

Tu peux imaginer un road-trip Route 66 entre Los Angeles et Albuquerque (donc pas de boucle), avec quelques parcs et pourquoi pas San Francisco et la côte en prime ! Je conseillerai toutefois au moins une nuit sur place pour les parcs, même si tu randonnes peu, question de souffler et de profiter des points de vue à un rythme humain. C'est toujours sympa de prendre le temps d'admirer d'un crépuscule, même quand on ne randonne pas. 😉

En gras les jours où tu aurais des portions de la Route 66. La journée Muir Woods/Muir Beach peut-être supprimée au bénéfice d'autre chose sur le parcours

01 - Arrivée à San Francisco 02 - San Francisco 03 - San Francisco 04 - San Francisco > Muir Woods (pour voir des sequoias à défaut de ceux de Yosemite) > Muir Beach > San Francisco 05 - San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > Cambria 06 - Cambria > Santa Barbara > Los Angeles 07 - L.A. 08 - L.A. > Victorville > Barstow 09 - Barstow > Las Vegas 10 - Las Vegas 11 - Las Vegas > Needles > Oatman > Kingman > Las Vegas 12 - Las Vegas > Zion (simple traversée) > Bryce Canyon 13 - Bryce Canyon 14 - Bryce Canyon > Page (Lake Powell) 15 - Page (Antelope Canyon, toute fin de matinée) > Monument Valley (fin d'aprèm jusqu'au crépuscule) 16 - Monument Valley > Grand Canyon (points de vue jusqu'au crépuscule) 17 - Grand Canyon (fin de visite ou hélico) > Williams > Flagstaff > Sunset Crater > Walnut Canyon > Flagtaff 18 - Flagstaff > Petrified Forest > Canyon de Chelly (points de vue de la North Rim) 19 - Canyon de Chelly (South Rim qui permet une courte rando descendant dans le canyon) > Gallup 20 - Gallup > (El Malpais NM) > Albuquerque 21 – Vol retour depuis Albuquerque
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA Pat124 Veteran ·
La route 66, nous avons fait une partie sur 2 jours ce mois d'août, c'est pas mal, mais je ne baserais pas un voyage uniquement sur elle.

L'important dans ce genre de voyage, c'est de limiter les étapes à 300 ou 400 km maximum, pour avoir le temps de profiter du voyage en dehors de la voiture.

Et surtout il faut se faire plaisir, organiser en fonction des ses goûts tous en tenant compte des conseils que tu pourrais avoir par des gens qui connaissent bien la région que tu vas visiter.

Le plus difficile dans l'organisation de mon voyage, cela a été de choisir.......😉

Si j'avais voulu tous faire, il m'aurait fallu 6 mois. 😎😎
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A première analyse, je dirais que le périple est faisable... mais en mettant en relation plus logique les temps de route, de visites (même sans rando !) et les lieux d'étapes. Ce qui donnerait :

- Paris/ San Francisco : 4 nuits/3 jours minimum ! - San Francisco/ Yosemite Village et qq view points puis dodo à El Portal par ex - El Portal- traversée de Yosémite par le Tioga/Bodie et Mono Lake et dodo à Mammoth Lakes. - Mammoth Lakes / Death Valley et dodo à Furnace Creek par ex - DV=> Las Végas, 1jour donc 2 nuits - LV=> Zion et dodo du côté de Hurricane ou Springdale. - Springdale=> Bryce Canyon et nuit sur place - Bryce => Page via Vermillon Cliffs, Marble Canyon. Dodo à Page - Page (Antelope Canyon pour 11h) puis route vers Monument Valley. Dodo à Mexican Hat - Mex.Hat=> Cortez et visite de Mesa Verde puis dodo à Durango - Durango/ Taos grosse journée en km car on roule pas vite sur ces routes "tortillantes" - Taos/ Santé Fé par la "route des chapelles" (518/76) dodo à Santa Fe. - Journée à Santa Fe (la Plazza, le palais des Gouverneurs, la chapelle gothique et son escalier!) - 2eme nuit à Santa Fe. - Santa Fe =>Albuquerque via route 14 plus jolie que l'autoroute 40/ Gallup. NB : Très peu de chose à voir/faire à Albuquerque ! Avant d'y arriver, monter au Sandia Peak où la vue sur Albuquerque est à tomber !! - Gallup/Flagstaff avec bien sur entre les 2 la visite du Painted desert et Petrified forest !! - Flagstaff/ Grand Canyon/ Williams c'est ultra-rapide pour visiter GC !😮 - Williams/Seligman, route 66 et Kingman - Kingman/ Los Angelès combien de jours à LA ?? - Los Angelès/ Paris

Je te laisse compter les nuits et jours pour arriver à 21 !! Comme déja dit, je réserverais le New Mexico et sud-Arizona pour un autre trip, et je préfèrerais insérer la région de Moab entre Bryce et Monument Valley. Mais comme de juste, c'est TON voyage 😎😇😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Melmiel ·
Merci pour toutes ces idées ! On va étudier ça de plus prés et je vous tiendrais au courrant de l'avancement des choses ! 🙂
ME Melmiel ·
Bonjour !🙂 Suite à vos remarque sur mon précédent post, me revoilà après un dur travail de réflexion et de recherche ! Voici le nouveau circuit que l'on a préparé:

Petit rappel, 21 jours dans l'ouest en juillet 2011:

J1: Paris/SFO J2: SFO J3: SFO J4: SFO/ Yosémite/ nuit vers Bodie (sachant que ce parc ne nous attire pas trop) J5: Yosémite/ Lone pine J6: Lone Pine/ Death Valley/ Las Végas J7: Las végas J8: Las Végas/ Zion/ Coucher de soleil à Bryce/ nuit à Panguitch J9: Bryce/ nuit à Page J10: Antelope canyon/ lake powell/ Monument Valley/ nuit à Bluff J11: Bluff/ Arches/ Moab J12: Canyonland/ Moab J13: Moab/ Telluride/ Silverton/ nuit à Durango J14: Durango/ Mesa Verde/ nuit à Gallup J15: Gallup/ Petrified Forest/ Flagstaff J16: Flagstaff/ Grand Canyon/ Williams J17: Williams/ Kingman J18: Williams/ LA J19: LA (Universal studios) J20: LA (visite) J21: LA/ Paris

Je précise que pour nous il est important de suivre un petit bout de la route 66. Ce circuit est-il faisable ? Merci encore ! 😉
MR Mrspeel Veteran ·
J4: SFO/ Yosémite/ nuit vers Bodie (sachant que ce parc ne nous attire pas trop) J5: Yosémite/ Lone pine

Si Yosemite ne t'attire pas, pourquoi y aller ? A ce compte là, prends-toi un vol interne entre SF et Vegas.

En dormant vers Bodie, tu sors de Yosemite, via la Tioga Pass Road, route que tu seras obligé de reprendre le lendemain matin pour aller visiter Yosemite et que tu reprendras une 3ème fois pour repartir en direction de Lone Pine. Beaucoup d'aller-retour pour rien, et une perte de temps ENORME ! Il vaudrait donc mieux que tu dormes à l'intérieur du parc (Yosemite Valley ou même du côté de Mariposa - tout près des séquoias) la première nuit et la seconde nuit vers Bodie. Ainsi, tu visites Bodie le matin avant de prendre la route vers Lone Pine.

J10: Antelope canyon/ lake powell/ Monument Valley/ nuit à Bluff

Journée très chargée. Antelope Canyon est mieux à faire en fin de matinée/midi en raison de la lumière (verticale) qui vient se refléter sur la roche, le spectacle est sublime. Lake Powell l'après midi puis un peu moins de 2 h 30 de route jusqu'à Monument Valley où tu devrais arriver tardivement du coup puis encore 1 heure de route jusqu'à Bluff. Je ne vois pas trop comment tu peux faire les 3 en une journée. 🤪

J14: Durango/ Mesa Verde/ nuit à Gallup

4 h 30 de route. Les visites des ruines de Mesa Verde sont guidées uniquement, à réserver en arrivant dans le parc en arrivant (ou bien la veille), et c'est 1er arrivé, 1er servi. Là encore, ça ne me semble pas faisable. 🙁

Ton passage dans le Colorado te fait faire un détour assez important, c'est d'autant plus dommage que c'est super rapide. Mais c'est difficile de faire la grande boucle des parcs (en comptant Moab) depuis San Francisco en allant jusqu'à Gallup pour revenir à L.A. par la Route 66. A titre perso, je dirais même que c'est impossible si on veut garder un rythme humain.
BR Brunojapon Regular ·
Je précise que pour nous il est important de suivre un petit bout de la route 66.

Salut,

Je m'introduis dans la discussion pour vous faire une demande

Si vous "faites" un petit bout de la route 66

Pouvez vous me ramener en souvenir, une bouteille vide de Route 66 Soda comme çà : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCIQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.route66sodas.com%2Findex2.asp&ei=YFyzTO36O4GRjAfJtNhk&usg=AFQjCNGUYzNjMmbf6oBmqUCP6xes4bhTbw

Merci d'avance

Et je paierais bien sûr les frais d'expédition en France
ME Melmiel ·
J10: Antelope canyon/ lake powell/ Monument Valley/ nuit à Bluff

Journée très chargée. Antelope Canyon est mieux à faire en fin de matinée/midi en raison de la lumière (verticale) qui vient se refléter sur la roche, le spectacle est sublime. Lake Powell l'après midi puis un peu moins de 2 h 30 de route jusqu'à Monument Valley où tu devrais arriver tardivement du coup puis encore 1 heure de route jusqu'à Bluff. Je ne vois pas trop comment tu peux faire les 3 en une journée. 🤪

Petites précisions pour cette journée, il s'agit de : - passer la nuit à Page, - aller voir Horseshoe Bend (début de matinée), - aller faire Upper Antelope Canyon (fin de matinée), - pause déjeuner et baignade à Wahweap, - route avec traversée de Monument Valley (fin d'aprem et coucher de soleil), - nuit à Bluff.

Vu sous cet angle, pensez-vous que la journée soit un peu trop juste ?

Pour vos autres remarques, on va y réfléchir, mais là il est un peu tard !! On reviendra !

Merci 😉
MI Missanne Regular ·
Pas faisable à mon avis. Zappe la baignade à Wahweap, et file directement d'antelope à Monument Valley. La journée sera déjà bien occupée!! Pourquoi ne pas rester la nuit sur Monument Valley (ou alors Mexican Hat, moins loin que Bluff)?
ME Melmiel ·
Ok on va zapper la baignade et partir directement sur monument valley ! Par contre la nuit à Monument Valley...200$ environ c'est pas dans notre budget, et Bluff, c'est le routard qui conseille de faire une demi heure de plus de voiture, mais que la rallonge en vaut la peine (et puis ça nous avancera aussi un peu pour le lendemain!😉)
ME Melmiel ·

Pouvez vous me ramener en souvenir, une bouteille vide de Route 66 Soda comme çà : http://www.google.fr/...bf6oBmqUCP6xes4bhTbw

😄 Faudra qu'on y pense d'ici là, mais pourquoi pas !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
ME Melmiel ·
Pour voir BRYCE, ne dormez pas à Panguicht. Plutot à l'entrée du parc dans le complexe RUBY inn, ou alors à Tropic ou Cannonville.

Ok, je viens de regarder un peu mieux...je ne savais pas trop ou se trouvait l'entrée du parc, maintenant j'ai trouvé, et oui alors on dormira à Tropic je pense !

Mais j'ai toujours cet éternel problème de Yosémite que je ne sais pas comment caler...Si je comprend bien votre idée, ça serait de dormir par exemple à Mariposa, d'aller jusqu'à Lone pine en passant par Bodie ?

Aussi pour l'autre journée qui pose problème: J14: Durango, Mesa Verde, Gallup...en fait il ne s'agirait pas de faire le Mesa Verde à fond, mais seulement d'emprunter la top loop road...est-ce quand même jouable ? ou dommage ?

🤪Pfff je deviens folle...je m'embrouille les pinceaux avec tous ces itinéraires !!!! 🤪
MR Mrspeel Veteran ·
Pour le problème des nuits à Yosemite, voir carte Entre les points B et C, c'est le coeur de Yosemite, ce qu'on visite en priorité, d'autant plus quand on y reste que très peu de temps, à savoir Yosemite Valley (B) et tous les points de vue, randos, etc. autour de la Tioga Pass Road (entre B et C). Sachant, qu'il convient également d'ajouter la partie plus au Sud du côte de Wawona (sur la route 41) non loin de Fish Camp où il y a les fameux giant sequoias de Mariposa Grove. Et également la route de Glacier Point qui a son embranchement sur la 41, au sommet, sublime point de vue sur la vallée (idéal au crépuscule). Bodie est le point C.

Aussi pour l'autre journée qui pose problème: J14: Durango, Mesa Verde, Gallup...en fait il ne s'agirait pas de faire le Mesa Verde à fond, mais seulement d'emprunter la top loop road...est-ce quand même jouable ? ou dommage ?

Jouable... oui sans doute. Après, allez jusqu'à Mesa Verde pour ne pas visiter les ruines est à mon avis dommage, l'intérêt du parc étant justement ces ruines. Attention, je ne juge pas, mon sentiment perso est juste que cela n'a pas de sens. 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
MR Mrspeel Veteran ·
Pour alléger un peu (l'arrêt baignade au Lake Powell est une bonne idée, le genre de petites choses qui permettent de souffler et de se poser), tu peux envisager un truc de ce genre :

J1: Paris / SFO J2: SFO J3: SFO J4: SFO / Yosemite (nuit dans le parc - voir les conseils de JPG13 ci dessus) J5: Yosemite / Bodie / Lone pine J6: Lone Pine/ Death Valley/ Las Vegas J7: Las Vegas J8: Las Vegas / Bryce Canyon (nuit à Tropic) J9: Bryce Canyon / Page (prévoir une arrivée en début de soirée) J10: Page / Antelope Canyon (matin) / Lake Powell (aprèm) / Page J11: Page / Horseshoe Bend / Monument Valley / Monticello J12: Monticello / Arches NP / Moab J13: Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point SP) / Moab J14: Moab / Canyon de Chelly / Chinle J15: Chinle / (Canyon de Chelly et/ou Window Rock) / Gallup / Petrified Forest / Holbrook J16: Holbrook / Flagstaff / Grand Canyon J17: Grand Canyon / Williams / Seligman / Route 66 / Kingman J18: Kingman / L.A. J19: L.A. (Universal studios) J20: L.A. (visite) J21: L.A./ Paris

Je propose le Canyon de Chelly à la place de Mesa Verde car tu n'auras pas de réservation à faire pour les visites, tu pourras prendre ton temps, que c'est un lieu facinant, que c'est sur la route et que ça me semble plus approprié en terme de temps de visite par rapport à ton parcours. Tu as deux possibilités : - soit faire la North Rim en voiture avec différents points de vue sur le canyon (on voit les ruines Anasazi d'en haut, prévois des jumelles si tu veux voire les petroglyphes d'antilopes sur les falaises)

- soit faire la South Rim où une seule courte randonnée non accompagnée permet de descendre dans le Canyon (White House Trail environ 1 h 30 aller-retour) afin de voir les ruines de plus près. - Et si tu as le temps tu peux faire le Nord en arrivant et le Sud avant de prendre la route le lendemain.

Globalement, tu verras des choses très différentes donc tu ne devrais pas te lasser, et j'ai laissé les portions de la Route 66 que tu voulais voir. 😉

Vu que tu as envie de profiter de la Route 66 : - Sur la portion de route Kingman > Los Angeles, après Barstow, prends bien la Route 66 pour rejoindre Victorville. Cette portion de route est très désertique mais entre Helendale et Oro Grande, tu passeras devant le Bottletree Ranch d'Elmer (voir mon avatar). Tu peux rentrer dans son jardin sans problème pour voir ses sculptures et s'il est chez lui il t'accueillera les bras grands ouverts. Voir mes autres photo ici. Ma rencontre avec Elmer est l'un des mes plus beaux souvenirs de voyage. - Ensuite, à Victorville, tu as un très chouette petit musée de le Route 66, où là encore j'ai été accueilli par un couple adorable, Dorothy et Larry. Photos. J'avais pu lire que ce musée était plus sympa que celui de Barstow, j'ai beaucoup aimé cette visite (mais je ne peux pas comparer avec celui de Barstow car pas vu). - Si tu es avec des enfants, Calico Ghost Town est également sur la route (juste avant Barstow). Ca tient plus du petit parc d'attraction mais les plus jeunes apprécient.
ME Melmiel ·
Wahou ! Merci pour toutes ces propositions !!! Alors il va falloir qu'on pose tout ça avec mon cher et tendre qu'on relise le routard en long, en large et en travers et qu'on redéfinisse un peu nos priorités ! Je pense que ce week-end, le parcours final sera bloqué !!! Je vous tiens au courant !!

Par ailleurs en ce qui concerne les billets d'avion, maintenant que nous savons à peu prés le parcours qu'on va suivre, ça devient urgent, nous avons touvé un vol en multidestination Aller le 7/07/2011: CDG/SFO, Retour le 28/07/2011: LAX/CDG sur Air Tahiti Nui pour un montant total de 1936€ est-ce un "bon" tarif pour la période ou faut-il encore attendre un peu ?

Merci encore !! 🙂
BR Brunojapon Regular ·

Pouvez vous me ramener en souvenir, une bouteille vide de Route 66 Soda comme çà : http://www.google.fr/...bf6oBmqUCP6xes4bhTbw

😄 Faudra qu'on y pense d'ici là, mais pourquoi pas !!

Salut,

Merci d'avance
ME Melmiel ·
Hello ! Je remonte un peu le post !

Par ailleurs en ce qui concerne les billets d'avion, maintenant que nous savons à peu prés le parcours qu'on va suivre, ça devient urgent, nous avons touvé un vol en multidestination Aller le 7/07/2011: CDG/SFO, Retour le 28/07/2011: LAX/CDG sur Air Tahiti Nui pour un montant total de 1936€ est-ce un "bon" tarif pour la période ou faut-il encore attendre un peu ?

Merci encore !! 🙂
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Désolé de contre dire, mais à MESA VERDE, il y a une visite libre, c'est la Spuce Tree House à Chapin Mesa, la descente dans le canyon, vers les "ruines" est juste à côté du Museum (qui est aussi à voir !!!).

Voir mon jour 11 (le 14 août) et les photos, dans l'onglet "le blog" (lien ci-dessous).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ME Melmiel ·
Merci pour l'info PapJ59 Donc pour vous, rejoindre Durango à Gallup en 1 journée en "traversant" mesa verde est possible ?

Car en y repensant avec mon mari, la partie Silverton, Durango nous tient quand même à coeur. Le problème c'est que beaucoup de choses nous tiennent à coeur, et qu'il va falloir faire des sacrifices, faute de temps...et d'argent accessoirement !

En tout cas même si ça met de la confusion dans nos esprits, c'est super intéressant d'avoir tous vos avis !

Euh oui, j'en profite pour reposer mon autre question (et ça sera pas la dernière à mon avis😛): Pour les billets d'avion, départ le 07/07/2011 CDG/SFO, retour LAX/CDG: 1936€ pour 2 personnes est-ce un bon prix ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

donc 3 questions en 1...

1) Durango/Gallup:

- direct sans rien voir (à part une photo de Ship Rock...) en 3h30/170miles= 270km (pour quoi voir à Gallup ?), pas de Pb de timing.

2) de Durango à Chapin Mesa (au bout du parc de MesaVerde), c'est 55miles/90km mais 1h30... passage au Visitor Center de FarView, descente vers les ruines, visite du museum... Total= 4h00. Donc si tu pars à 8h00 (!) de Durango, il est maintenant 12h00. Repas, et ensuite compter 4h00 pour Gallup par Shiprock (route 491).

- Gallup ??? mais pourquoi pas passer par le Canyon de Chelly ! puis qu'après, tu vas (il me semble) vers Petrified Forest ! dans ce cas vers 13h00 tu repars par la 160/191 jusqu'au Canyon de Chelly (2 hôtels près du Visitor Center) pour 4h00 de route et 170miles (sauf erreur tu gagnes 1h00 du Co vers Az). Possibilité de faire la Rim sud jusque Spider Rock.

3) visite du Canyon de Chelly le lendemain matin (White House Trail), puis route vers l'entrée du Painted Desert (la 191 par Ganado, la I.40= 2h00/100miles), les Scenic Drive Painted Desert puis Petrified Forest= 28 miles (compter 2h30/3h00 avec les 2 visitor center et les tronc géants). Holbrook ne sera plus qu'à 20 miles.

4) pour info, Silverton/Durango pour nous ce sera en août 2011 (après le Nouveau Mexique...) ! !

5) le prix des vols n'est pas excessif, pour juillet ! certains te trouverons des super prix...mais en février, ou en juin, ou...en 2008... rien à voir ! le prix c'est le montant que TU souhaites investir en fonction de TES choix (dates, lieux, horaires, temps de transit, etc...).

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vu la periode, (juillet), ca me parait un bon prix;

Quelle compagnie? vol direct?
ME Melmiel ·
Ok PapJ59...on va encore étudier ça !!! 😉

Pour la compagnie il s'agit de Air tahiti Nui. Le vol aller nous fait faire une escale de 2 heures à LAX avec un vol sur American Airlines pour SFO. Le vol retour LAX/CDG en direct !
JP Jpg13 Globetrotter ·
2heures d'escale à LAX ? faudra pas trainer!
ME Melmiel ·
Ah oui ??? c'est trop juste ?? sur govoyages ils disent arrivée à LAX 14h25, départ pour SFO 16h40. Il faut se réenregistrer ? récupérer les bagages ? euh oui c'est vrai que je me suis pas occupée de me poser toutes ces questions, je me disait que si l'agence proposait ces horaires c'est que c'était jouable ! Et voilà, je commence à m'angoisser 9 mois avant...trop forte ! lol !🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le principal pb pour moi est l'immigration.

Si vs etes en queue d'avion, ca peut durer longtemps. cette année à CHICAGO, j'ai mis pres d'1h30 pour passer.

Apres il faut 1° recuperer les bagages (c'est pas long) 2° changer de terminal, 3° reenregistrer les bagages 4° passer les controles d'embarquement.

Allez je vs fait peur. Il faut que l'avion n'ait pas de retard

GO VOYAGES vs propose ce qui leur parait le plus simple. Voir avec eux si vs pouvez prendre le vol suivant si par malheur vs ns pouviez pas prendre le 1°.
ME Melmiel ·
Eh ben merci de ces infos !!! J'étais persuadée qu'il n'était pas nécessaire de s'occuper des bagages et que le transfert se faisait tout seul ! Bon ben alors on va encore se renseigner de ce côté là !!!!

Ce voyage commence à tourner à l'obsession...c'est trop bien !!!! 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aux USA, les formalités d'immigration et de douane se font dans le 1er aeroport d'arrivée sur le sol US. C'est pourquoi beaucoup privilegient un vol sans escale.
ME Melmiel ·
D'accord ! Je ne savais pas non plus !

Sinon je viens d'apeller Govoyage...le monsieur m'a confirmé que Air tahiti Nui prenait en charge le vol suivant si le premier a été raté (le vol LAX/SFO). Mais par contre je sens l'embrouille: Il me demande à combien j'ai le tarif sur internet, je lui répond donc 1936€ et là il me dit que ça a augmenté que lui il les a à 2100€ que ça n'apparait pas encore sur le site, mais qu'à la fin de ma réservation ça apparaitra, qu'il fallait que je fasse vite, que je le rappelle dans la soirée et patati patata...il m'a même donné son prénom...info ou intox ???

Similar discussions

You might also like