Itinéraire de Yosemite à Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je pars en californie fin mars - debut avril et j'ai vu qu'à cette époque pas mal de routes sont fermées compte tenu de la neige. Ma question est la suivante : comment accéder à la Death valley depuis le yosemite park sachant qu'à cette période la sortie Est du Yosemite est fermée et que je n'arrive pas à trouver de route pour bifurquer vers l'Est à un moment donné. Merci d'avance pour vos conseils avisés !
TA Tatie Veteran ·
Hello ! Une proposition qui en vaut peut-être une autre : Sortir de Yosemite par l'ouest et aller vers Jackson pour prendre la route 88 et rejoindre la route 395 à hauteur du Lac Tahoe. Tu n'as plus qu'à descendre vers le sud en direction de Death Valley Au passage, un peu avant Lee Vining et Mono Lake, il y a Bodie, ville fantôme, si la route est ouverte, mais j'ai des doutes.... @ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu a 2 solutions contourner par le nord et tu passes ta journée dans la voiture, Bodie sera fermée à cette saison. Contourner par le sud et tu passes ta journée dans la voiture mais c'est plus coulant. Yosemite, Bakerfield, Ridgecrest. De toutes façons c'est entre 9 et 10 h de bagnole dans la journée. Ca te permettra de passer ton permis de "cruise controler" 2ème degré 😏 Honnêtement, sans connaitre tes envies ni le parcours que tu t'es conconcté, réfléchis à 2 fois avant de faire cet itinéraire. Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ouais et ça doit être riant comme trajet en plus !

Si tu viens de SF, faudra descendre vers Bakersfield ou tenter Sequoia Park un peu + bas que Yosemite avec un peu de chance mais c'est pas la période de toutes façons, qu'on se le dise !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Caroinusa ·
Merci à tous pour ces conseils, je vais étudier ça attentivement. Je vais peut-être opter pour une solution tout à fait différente : aller en avion à Las vegas depuis san Jose (je suis logée à Santa Clara) et louer une voiture depuis Las Vegas pour la death valley. Je visiterai indépendamment le Yosemite en partant de Santa Clara en voiture.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je comprend ce que tu me dis. De toutes façons, c'est une journée de voyage, mais tu n'as pas le choix. Soit la route Soit tu retournes à San Jose et tu prends l'avion pour LV. Le temps de rendre ta voiture, embarquer et reprendre une voiture la journée est foutue. 😕.
TH Thierry555 ·
Salut,

c'est vrai que la Tioga Road est fermée pour cause d'enneigement jusqu'en juin je crois.. ben alors, t'as pas le choix, tu es obligé de passer par le sud par Bakersfield / Visalia / Fresno. Ca fait faire un très gros détour aussi à ta place je prévoierai un stop sur la route. Tant qu'à faire fait un stop à Sequoia National Park (à proximité de Visalia).

Bonne journée

Thierry
OU Ounite Regular ·
C'est ce qu'on m'a conseillé aussi. Je viendrais de Las Végas et de la Death Valley (fin avril). Je ferais un arrêt d'une nuit du coté de Séquoïa Park et j'irai ensuite à Yosémite avant de rejoindre San Francisco en faisant un détour par la côte pour visiter Carmel et Monterey.

Un petit coucou d'une marseillaise... du Prado à un marseillais !!! 😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
GI Gillou02 Regular ·
regarde si le sonora pass est ouvert a cette periode ou passe plus au nord la route par le sud barkerflied est longue et pas terrible Northern/Central California Current Road and Weather Conditions - [ Traduire cette page ] How to find current road and weather conditions near alpine (downhill) and ... Dodge Ridge: California 108 (Sonora - Dodge Ridge - Sonora Pass - US 395) ... jrabold.net/nocaski/nocroa.htm - 10k - En cache - Pages similaires California Highway Conditions Hourly - [ Traduire cette page ] HIGHWAY CONDITION REPORT AT 1845 HRS ON 2/21/06 CALTRANS HIGHWAY ... TO 5.3 MI WEST OF THE JCT OF US 395 /SONORA PASS/ (TUOLUMNE, MONO CO's) - WINTER CLOSURE ... www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/Hourly - 26k - 21 fév 2006 - En cache - Pages similaires California Highway Conditions sr108 - [ Traduire cette page ] SR 108 IS CLOSED FROM 7.2 MI EAST OF STRAWBERRY TO 5.3 MI WEST OF THE JCT OF US 395 /SONORA PASS/ (TUOLUMNE, MONO CO's) ... www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/sr108 - 1k - En cache - Pages similaires
MN Mnsch ·
Bonjour dans ton post tu écrit que tu es parti de death valley à sequoia park Moi c'est ici que je rencontre le problème dans la préparation de mon voyage. Car je ne trouve pas de route directe entre ces deux destinations. Pourrais-tu me renseigner merci d'avance
OU Ounite Regular ·
En effet, nous avons passé la nuit au Furnace Creek dans la Death Valley. Pour rejoindre Séquoïa Park, nous sommes passés par Ridgecrest, Onyx, Lake Isabella, Bakersfield, Delano, Porterville, Lindsay, Exeter, Tree rivers et Séquoïa.

Ca fait une sacré trotte. Nous sommes partis le matin vers 11 h 00 de l'hôtel Furnace Creek et on a visité la Death Valley une bonne partie de l'après-midi. Ensuite on a roulé, roulé et on s'est arrêté vers 22 h 00 à Lindsay pour dormir. On a bien dû rouler pendant au moins 5 ou 6 h en tout !!!

Ce n'est peut-être pas le meilleur chemin, je ne sais pas..... En fait, on a suivi la carte !!!

Le lendemain matin, on est parti de très bonne heure et on a été a Séquoïa qu'on a visité pendant 4 heures avant de partir pour Yosémite via Fresno et Oakhurst (où on a passé la nuit suivante).

A ma connaissance, il n'y a pas de route directe ; c'est pourquoi, beaucoup de personnes zappent Séquoïa Park qui est pourtant vraiment magnifique et différent de Yosémite.

On était de toute façon bien obligé de passer par là puisqu'à cette période (début mai), la Tioga Pass par Lee Vining est encore fermée et il fallait passer par Fish Camp pour atteindre Yosémite.

C'est comme ça qu'on a décidé de faire un petit détour pour visiter Séquoïa avant Yosémite et franchement je ne regrette pas car j'ai trouvé ce park vraiment fabuleux !!

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉 🙂
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like