Lancement de la navette spatiale en Floride le 8 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à la communauté d'offrir à chacun de nous des informations si précieuses pour des voyages réussis !!!

Pour mes 30 ans je pars, avec ma soeur, sur la côtes EST en juillet et je souhaite obtenir des informations précieuses concernant le dernier lancement de la navette "atlantis" ce 8 juillet !!! Je suis astronome amateur et je suis né quelques jours après le premier lancement en 1981.

Il s'agit pour moi d'un rêve d'y assister depuis mon plus jeune âge 🙂 Ma soeur et moi souhaitons obtenir les meilleures informations possibles pour être au plus près de cet évènement historique !!!

Je n'ai aucun soucis d'argent si bien que les tarifs ne me font vraiment pas peur pour cette date unique (en priant qu'il n'y ait pas de problèmes techniques) Nous voulons être au plus près et si quelqu'un a des infos pour nous aider dans cette démarche cela serait si merveilleux ! J'ai déjà pris contact avec le centre spatial Kennedy qui n'ont encore rien mis en vente encore mais il y a toujours des tuyeaux j'imagine ?...

Aidez-nous je vous prie !

De mon côté j'ai fais la côte ouest en été 2008 et vous pouvez visiter mon blog que je qualifie de "LIVE" avec un maximum de vidéos !!! www.mlk-blk.skyrock.com J'attend aussi vos questions si vous le souhaitez.

Mais s'il vous plait 🙂 aidez-nous pour que nous puissions vivre ce rêve comme jamais !!! 😊

Nous en ferions profiter chacun comme le premier blog soyez-en sûr 😉

MERCI d'avance à tous.

Benjamin et Margot
DA Danduc Veteran ·
Salut,

J'ai assisté au lancement de STS-131 (mars 2010) et STS-133 (Avril 2011) et aussi l'arrivé de STS-127 (août 2009). J'y retourne pour STS-135 (Atlantis).

2 sites incontournables pour les infos sur les vols habités ou non. www.nasaspaceflight.com (en anglais mais c'est ce qui se fait de mieux) www.forum-conquete-spatiale.fr (plein de compatriote pour t'aider - plusieurs vont être à Kennedy)

3 options pour voir le lancement de près:

1ere option: Tu tente ta chance auprès du Kennedy Space Centre pour te procurer des billets par internet te permettant d'avoir accès par autobus à une zone qui se nomme le "Causeway". Les billets ne sont pas encore en vente et tu dois obligatoirement t'inscrire pour être sur la liste de pré-inscription.

2. Si la chance ne te souris pas chez Kennedy, tu peux essayer d'avoir des billets par l'entremise de 2 compagnies qui font essentiellement le même trajet que les autobus officiels de Kennedy: Gator Tour et Dolphin Tour.

Il y a environs 7000 billets de disponible pour le Causeway (200 autobus). D'autres billets sont disponibles pour le Visitor Centre. Moins cher (visibilité réduites à cause des arbres entourant le centre), il y a toutefois plusieurs activités sur le site.

3. Si a 1. ou 2. tu ne réussi pas a avoir des billets, tu peux aller à SPACEVIEW PARK à Titusville pour voir le lancement au bord de l'eau. Pas aussi spectaculaire mais c'est gratuit 😉. Mais tu dois arriver au moins 12 a 18 heures d'avance.

Ecris-moi par PM pour plus de détails.

danduc
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention toutefois au report de vol. Le dernier vol d'ENDEAVOR a été retardé plusieurs fois
BE Benlk Regular ·
Oui je suis bien au courant jpg13.

Je suis toutes les actualités spatiales depuis mon plus jeune âge mais j'ai prévu les choses en conséquences 😉 Même s'il est vrai que c'est très aléatoire. On croise les doigts. Voyagement.
DA Danduc Veteran ·
La date OFFICIELLE du lancement sera annoncée le 28 juin par la NASA. Le 8 juin est la date du NET (No Earlier Than - Pas avant le).

Danduc
BE Benlk Regular ·
Merci Patrick,

J'ai vu ça !!! Lundi je vais croiser les doigts 😉 Bonne chance.

Similar discussions

You might also like