Las Vegas, Los Angeles, Death Valley du 26 au 30 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

J'ai 24 ans, je pars faire un salon à Las Vegas et ai pris quelques jours du 26 au 30 Septembre 2010. Si vous etes dans le coin, faites moi signe. J'hésites à louer une voiture.

Bon voyage à tous.

Charles
GO Gollumtrip ·
😉 Salut Charles

Je pars sur la West coast dès le 14 septembre donc je pense aller la 1ère semaine ou après sur Las vegas et après decourvrir les parcs en californie comme sequoia ou detah Valley mais sans voiture euh un peu plus dur lol.

Mais pourquoi pas à toute zarkin
31 31Michel Regular ·
Salut.

Aller à Los Angeles sans voiture c'est faisable mais découvrir la ville à pied ou en bus, c'est top galère. La ville fait 100 kms sur 80 kms. Pour découvrir la ville en 2 ou 3 jours la voiture est indispensable. De plus Death valley à pied ou en stop c'est vivement déconseillé même si il y fait moins chaud quand été. Enfin pour 5 jours, le prix de location d'une voiture n'est pas trop cher aux US. Je crois qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre Las Vegas et Los Angeles, si vous repartiez direct de Los Angeles. En qq clics Alamo, Avis, Hertz ou National vous fourniront des devis de location. Bon voyage
CH Charlyptit ·
Salut et merci à tous deux.

Je pensais louer une voiture pour être plus libre, mais pour une seule personne c'est moins interessant que de partager les frais avec plusieurs et moins de sympa de voyager seul ...

Sinon je voyagerai en bus, c'est pas très cher aux US.

Merci et bon voyage :)
GO Gollumtrip ·
comme le dis Charles si nous n'avons pas la possibilité de decouvrir la californie en voiture les bus desservent ils bien par exemple certains sites comme monument valley de Los angeles car je sais que j'ai du mal à trouver, peut etre faut il prendre des tours privé ou partir des villes locales...j'aimerai aussi effectuer los angeles las vegas grand canyon monument valley et un autre endroit sequoia park...
31 31Michel Regular ·
Je n'ai jamais utilisé les bus sur la région donc ma réponse ne pourra pas être précise. Une chose est sure Monument Valley n'est pas à coté de Los Angeles (LA=>MV 11H de voiture) ou de Séquoia(MV=>Séquoia 13 H de voiture), il n'y a donc pas de passage de bus toutes les 5 minutes et encore moins de direct. En cherchant sur les lignes les plus connus comme GREYHOUND, je ne suis même pas sur qu'ils déservent Monument Valley. Concernant les tours opérateurs qui font visiter chacun des sites, ils sont bien plus chers qu'une loc de voiture car le prix comprend le transport, le guide, les taxes, les frais annexes, les trucs en plus etc etc.... Franchement pour résumer, je crois qu'il faut faire attention à ne pas perdre trop de temps dans les transports car les distances sont énormes et il vaut mieux garder du temps pour visiter. Faites une simulation de devis pour une location de voiture ce n'est pas trop cher et l'essence est bien moins cher qu'en France. Bon Voyage

Similar discussions

You might also like