Trajet Los Angeles – Death Valley – Las Vegas – Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Y a-t-il une possibilité sur ce trajet de faire des belles portions de la route 66 ?

Mon trajet prévu est le suivant (je vous épargne le début sur la côte) : J9 LA - Death Valley J10 Death Valley - Vegas J11 Vegas - Grand Canyon J12 Grand Canyon - Monument Valley J13 Monument Valley - Page J14 Antelope Canyon - Bryce J15 Bryce - Zion J16 Zion - Valley of Fire J17 Valley of Fire - Vegas J18 Départ

J’hésite à remplacer les 1ers jours par LA – Kingman – GC mais du coup pas de Death Valley… mais ça me fait gagner 1 jour à placer ailleurs…
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, il y a moyen de rouler sur la 66 : voir mon blog route 66
LA LaRooutarde Regular ·
Ok donc si je comprends bien je peux faire : LA - route 66 jusqu'a Bagdad cafe en passant par Barstow puis je remonte jusqu'a la Death valley en passant par Zzyzx ?

Puis ensuite de LV a Grand Canyon je passe par la route 66 via Kingman et Seligman ?

J'ai bon ou pas ?..
LA LaRooutarde Regular ·
Question idiote surement, mais il vaut mieux rentrer par l'est ou par l'ouest a Death Valley ?...
IT Itat Globetrotter ·
Par exemple, si Bagdad Cafe te tient à cœur mais on peut largement éviter ...

Le plus intéressant de la route 66 : la partie entre Kingman et Williams. Et Oatman.

Pour l'accès à Death Valley depuis Los Angeles j'aime bien celui par Panamint Valley via Trona.
LA LaRooutarde Regular ·
Par exemple, si Bagdad Cafe te tient à cœur mais on peut largement éviter ...

Le plus intéressant de la route 66 : la partie entre Kingman et Williams. Et Oatman.

Pour l'accès à Death Valley depuis Los Angeles j'aime bien celui par Panamint Valley via Trona.

Ok, du coup je vais bien faire la partie la plus intéressante pour aller de Las vegas a Grand Canyon 😎

Pas de regret pour le trajet LA - Kingman - GC du coup en zappant la DV.

La route LA - Death Valley est-elle sympa ? quel est le meilleur trajet a prendre du coup pour s'y rentre et par ou rentrer dans la Death Valley ?
IT Itat Globetrotter ·
Ici : https://goo.gl/maps/qnciDy9ExNq
LA LaRooutarde Regular ·
Ici : https://goo.gl/maps/qnciDy9ExNq

Mais du coup pas de passage sur la 66 sur ce trajet ?

Est-ce que ca vaudrait le coup de faire un petit detour ou pas ? Ou sinon, quels spots interessants sur ce trajet ?...
IT Itat Globetrotter ·
Non, pas de passage sur la 66 ... Bien que tu puisses faire un petit détour pour aller voir Four Aces Movie set du côté de Victorville : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/route-66-de-los-angeles-au-grand-canyon.html

En chemin Red Rock Canyon : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/red-rock-canyon-state-park.html

Après Ridgecrest, les Trona Pinnacles : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/07/trona-pinnacles.html

Ensuite la route qui accède à Death Valley est très scénique donc on en prend plein la vue dans sa voiture.
LA LaRooutarde Regular ·
Déjà, merci pour ces réponses.

J'ai d'autres questions, je continue sur ce fil plutot que d'en créer à tout-va, surtout que ça concerne à peu près la même partie du parcours !

C'est sur la partie suivante ou tout s'enchaine assez vite : J9 LA - DV J10 DV - Vegas J11 Vegas - GC J12 GC - MV J13 MV - Page

Death Valley : j'arrive donc en fin d'après-midi par Panama Springs et je visiterai le lendemain matin à partir de Amargosa Valley, donc arrivée par l'ouest, puis dodo à l'est, et reprise de la visite par l'est le lendemain (pour repartir vers Vegas après). En fonction de ça, quel est le meilleur enchainement à faire des points de vue le soir et le matin ?...

Grand Canyon : je pars de Vegas le matin (donc arrivée en début d'aprem), et départ le lendemain pour Monument Valley (donc partir vers 13h pour arriver à temps pour faire la Valley drive au sunset). J'aurais voulu faire: une partie de la descente vers Cedar Ridge (le 1er jour, trop chaud car en aprem ou pas ?), helicoptère (matin ou soir ?) coucher ou lever de soleil ou Shoshone point, et points de vue en voiture. Comment organiser ces visites entre la 1ere et la 2eme journée ?... j'ai du mal à tout caser !!

Monument Valley : pour moins courir au grand canyon, il faudrait que je fasse la valley drive plutôt le lendemain matin, ce qui me laisserait plus de temps pour profiter la veille du GC ! Mais tout le monde dit que c'est mieux au coucher de soleil, pourtant les photos du lever du soleil sont belles car soleil derrière les roches ? qu'en pensez-vous ? (après le rythme se calme en allant vers Page, ouf ! 😏 )
IT Itat Globetrotter ·
A Monument Valley, le soleil reste derrière les roches pendant un cours la ps de temps, ensuite tous les sites ou presque sont à contre-jour, donc oui, c'est mieux le soir.

Pour le sens, je préfère personnellement commencer par Grand Canyon plutôt que finir par lui.
LA LaRooutarde Regular ·
A Monument Valley, le soleil reste derrière les roches pendant un cours la ps de temps, ensuite tous les sites ou presque sont à contre-jour, donc oui, c'est mieux le soir.

Pour le sens, je préfère personnellement commencer par Grand Canyon plutôt que finir par lui.

Ok mais du coup, mis a part les préférences personnelles, y a t' il des avantages/inconvénients majeurs a faire la boucle dans un sens ou dans l'autre ?..
IT Itat Globetrotter ·
L'avantage de finir par Valley Of Fire : y être en fin d'après-midi. Commencer par Valley Of Fire : il faudra se lever très tôt pour y être au lever du soleil (inconvénient)

Sinon, ce ne sont que des préférences personnelles pour le reste. Sinon, tout le monde ferait pareil s'il y avait un sens à faire 😏
LA LaRooutarde Regular ·
Ah non par contre meme dans l'autre sens, en commencant par valley of fire, c'est bien en fin d'apres-midi apres une journée a vegas que je compte y aller !
IT Itat Globetrotter ·
Bon alors tout va bien. Tourner dans un sens ou dans l'autre, c'est donc un détail.
LA LaRooutarde Regular ·
Oh et en fait je me rends compte que je pourrais faire directement DV - valley of fire sans passer par vegas (ou juste pour dejeuner ?) Ce qui me fait gagner une journée pour se reposer a la fin !!
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi pas
LA LaRooutarde Regular ·
Merci pour tes reponses en tout cas. J'aime beaucoup cette dernière option, cette nuit en plein milieu de l'itineraire a vegas m'embetait mais ce n'etait pas possible d'aller directement au grand canyon 🙂
LA LaRooutarde Regular ·
Mais du coup, ce n'est pas gênant de faire les randonnées dans Zion et Bryce l'après-midi plutot que le matin ? J'y serai en septembre. Pas trop chaud ?..
IT Itat Globetrotter ·
Zion risque d'être très chaud. Ce n'est pas un problème si ce qui est prévu sont les Narrows. Problématique si Angel's Landing.

Pour Bryce, c'est un peu moins un souci car le parc est situé plus haut à presque 3000 mètres. Le soleil y est chaud mais à l'ombre ça reste supportable.
LA LaRooutarde Regular ·
Je voudrais faire Angel's landing ou observation point a zion... en fin d'apres midi sinon ca passe ?

Et pour bryce la figure 8 trail. Mais sur bryce du coup je peux aussi reporter au lendemain matin car journée tranquille sur page par la suite donc j'ai du temps!
IT Itat Globetrotter ·
ça passe à condition d'avoir une bonne condition physique, de supporter la chaleur, ne pas rechigner à emporter 2 à 3 L d'eau par personne 😉

Voilà après c'est à chacun de voir selon ses capacités.
LA LaRooutarde Regular ·
Je vais reposter mon itinéraire final dans mon autre post, je pense qu'en fait à chaque fois j'ai le choix de faire les balades le soir ou le matin ! A voir en fonction de la météo aussi !!

Similar discussions

You might also like