Location d'un Chevrolet Express pour l'Ouest américain en été 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Pour la préparation de notre boucle autour de Salt Lake city (Grand Teton, Yellowstone, Dakota, Vernal..) en juillet 2011 pour 21 jours, j'ai quelques questions concernant le véhicule que nous souhaitons louer. Nous serons 7 adultes en camping (avec du matériel de camping tentes, glacière, réchaud...). Pour le véhicule, notre choix s'est porté vers un chevrolet express avec le plus d'option possible. J'ai bien compris que louer un véhicule aux USA correspondait surtout à la location d'un véhicule de la gamme. Mais tous les autres véhicules équivalents au Chevrolet express sont plus petits et à 7 adultes avec des bagages et du matériel de camping nous serons trop serrés.. Existe-t-il un moyen d'être sur d'avoir un chevrolet express? Et accessoirement, pourquoi le prix varie-t-il en fonction du véhicule de la même gamme alors que les options sont les mêmes et que nous sommes susceptibles d'avoir l'un ou l'autre? Merci beaucoup pour votre aide. Cette question est cruciale pour nous! Bonne soirée Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
JU Jujufrugere ·
Re, J'ai pu avoir un loueur au téléphone. Il m'agarantit que si notre choix se portait vers sa société, nous aurions effectivement un chevrolet express ou un autre vehicule de la gamme van de 15 places. Il s'afit de la société speed rent. Quelqu'un connait il cette société? Peut on lui faire confiance? Encore merci Ju
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Speedrent ? perso je ne connais pas ! Ce qui ne veut pas dire que cette société soit bonne ou mauvaise 😛 Perso je te recommande de visiter le site locationdevoiture.fr puis de les appeler (N° gratuit) et d'expliquer votre cas. Ce que je sais, par contre, c'est que TOUS les loueurs fonctionnent de la même façon : voiture par catégorie. Donc si tu loues une "van 12 ou15 places" peu importe la marque, tu auras cela ! A ma connaissance, il n'y aurait que Ford , Chevrolet et peut être Dodge qui feraient ce genre de van.

Tu peux aussi faire des simulations chez Hertz, Avis, Budget (entre autres !) en regardant les véhicules dispo à l'endroit où tu veux louer . Cela te donnera une idée des possibilités !

Ceci dit je te confirme qu'un MINI van de 7 places est définitivement trop court pour vous tous plus le matos ! Cependant regarde un peu dans les catégories "Full size SUV", genre Ford Expédition, Dodge Durango, ou Chevrolet Tahoe, GMC Yukon etc. Ces grosses bêtes là ont 7 sièges et de la place bagages ! Juste une question de prix à comparer avec ton 15 places ! Tu pourrais même regarder les "Premium SUV" genre Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator, mais je les crois "un peu" chers !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JU Jujufrugere ·
Merci beaucoup, J'ai approché aussi la société elocationdevoiture mais pour eux, il est trop tot aujourd'hui pour répondre à une telle question.. Ils m'ont demandé de les recontacter au début de l'année. Je ne suis pas forcément pressé, mais je ne voudrai pas me retrouver à quelques jours du départ sans rien.. Merci pour tes conseils. Je vais de ce pas regarder les full size suv.. C'est vrai que le coup est un élément important. Avec un chevrolet express pour 21 jours, nous en étions à 400 euros par personne déjà.. Encore un grand merci et si d'autres forumeurs ont des infos sur speed rend je suis preneur! Ju
Regarde ici :

http://www.locationdevoiture.fr/...ad58e655fe32ab4d232a

Ai demandé TOUTES voitures, 3 semaines en juillet à SFO = 2500€ avec le plein (indispensable) des assurances !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JU Jujufrugere ·
Merci, C'est effectivement ce que j'avais déjà vu.. Le prix a un peu baissé depuis la semaine dernière!! On est a 350 euros par personne, c'est tres bien!! Je les contacterai prochainement pour savoir s'ils peuvent garantir un van pour 15 ;) Encore merci Ju
JU Jujufrugere ·
Re, Je viens de regarder un peu la place dans les suv full size, on risque quand meme d'avoir moins de place aussi bien pour les passagers que pour les affaires de camping et les bagages que dans le van 15 places.. Encore merci
PO Popeye100 Regular ·
Bjr On revient de trois semaines dans l'ouest.. Après avoir bien hésité, on a trouvé avec auto-escape une toyota sienna pour 8 personnes.. On était six adultes et bien content de ne pas être plus. Cela a permis d'être à l'aise avec les bagages, glacière, tentes.. Location avec un chauffeur = x prix ou 4 chauffeurs et un plein = 80 euros de + mais c'est qd même mieux d'être plusieurs à conduire... Ne pas hésiter sur les assurances. bon vent Anne
Bonjour, on risque quand même d'avoir moins de place aussi bien pour les passagers que pour les affaires de camping et les bagages que dans le van 15 places.

C'est certain ! Je n'ai évoqué cette alternative qu'en guise de comparaison prix/prestation ! Faut aussi penser au V8 glouton de ton Van 15 places !! Choisir un chauffeur ayant le pied "papillon" 😎😛😎 Bien sur faut aussi mesurer combien de valises perso, et leur gabarit.... le groupe va avoir !! C'est aussi pour cela que je n'ai pas évoqué le Toy Sienna (très bonne mécanique !) car son volume intérieur est exactement le même que les minivans US genre Dodge Grand Caravan ! En tout cas ne néglige pas les compléments assurances !! Bonne route !
PO Popeye100 Regular ·
Merci pour réponse On a dépensé 240USD$ pour 2700 km en essence sans plomb bonne journée

Similar discussions

You might also like