Location d'un Chevrolet Equinox à Salt Lake City: exclusions de garantie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Location de chevrolet equinox via internet chez Nouvelle frontiere passsant par Holyday auto à salt lake city

L'option rachat de franchise de mondiale assistance (84euros a rajouter pour 3 semaines) LES EXCLUSIONS DE GARANTIE

• les véhicules de loisirs, les véhicules à 2 ou 3 roues, camping-cars, caravanes, véhicules tout-terrain.

ça m'en bouche un coin!!!!!!!!!! les vehicules tout terrain moi je pense que le chevrolet Equinox en fait parti....🤪🤪🤪...... Pourquoi vendre une assurance sur ce vehicule si il y a une clause au contrat Vous connaissez Holyday auto? Bon je vais regarder mon contrat carte premier peut être je n'ai pas besoin du rachat franchise.
FL Floyd77 Veteran ·
Bon j'ai fais des recherches sur le forum. Et parait'il que visa premier ne couvre pas les 4x4 et voitures de luxe . C'est quoi cette clause dans le contrat .mondiale assistance
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop pour l'assurance mais je sais le Chevrolet Equinox ( midsize SUV ) n'est pas souvent equipe en 4x4, je t' e conseille de verifier aupres du loueur la mention 4x4 . je rapelle pour memoire ( juste au cas ou .....) que au US, SUV ne veut pas dire systematiquement 4 roues motrices .

si besoin tu peux faire une simu chez les loueur Us directement, car rental.com, par exemple

bye
Enka
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour mémoire quand tu loues un véhicule, tu loues une catégorie et non une voiture... Avec la même catégorie, nous avons eu une Outback de Subaru.

La visa Premier et la Gold MC excluent ce genre de véhicules de certaines assurances. A voir sur le forum, il y a eu des discussions très documentées sur le sujet, avant l'été.

Bonne préparation
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, j'ai loué cet été chez alamo un chevrolet equinox. arrivé à l'agence de salt lake, j'ai eu un suv nissan 4 roues motrices. les equinox dispo n'étaient pas 4X4. mon nissan était plus grand, mieux équipé et plus confortable. en juillet 2008, il était plus interessant de louer sur place qu'en france : 20% moins cher ! j'ai une gold mastercard et une gold american express, les deux couvraient le rachat de franchise sur ce véhicule. et puis un suv n'est pas un tout terrain. je ne me serais pas risqué dans certains endroits de needles avec ce nissan. bonne idée, l'arrivée à salt lake : aterrissage 13H25, dans la voiture 14H15 !
cottet
CA Cast Veteran ·
Regarde bien ton contrat !

La plupart du temps, il est interdit avec les SUV et 4X4 de circuler hors des voies praticables ! donc aucun intérêt !... Tu ne seras pas couvert par l'assurance en cas de problème.

J'ajoute également à cela que le vehicule que l'on te donne une fois sur place n'a généralement (pour ne pas dire tout le temps) aucun rapport avec ce que tu avais loué !...
FL Floyd77 Veteran ·
Merci pour les réponse. En juin j'avais loue chez autoescape aussi un chevrolet Equinox et j'ai eu à Végas un Toyota Highlander mais pas de souçi d'assurance hors des pistes car autoescape est au top sur les assurances .Mais en passant par nouvelle frontiere qui lui passe par holyday auto, est moin chere. Vehicule tout terrain est peut être different des vehicule comme Toyota Highlande ou chevrolet Equinox jeux de mot 🤪
LH Lhommée Regular ·
Ci-dessous la notice COMMUNE d'assurance de la carte Visa premier (la "Gold"), à titre d'exemple d'exclusions.

Lien copié par facilité depuis le site d'une banque en ligne ; aucun prosélytisme de ma part ! ! ! ! http: otice assurance carte visa2009 Cf. pages 15-16 pour nos chères autos. Question : aux USA, combien de marques de voitures demeurent couvertes par ces prestations d'assurance ???????????😇😇😇😇

Nota : La notice d'assurance est identique, quelque soit la banque et le tarif annuel demandé 😉😉😉 .Par contre, changent selon les banques, les commissions prélevées sur les retraits et achats en devises réalisés au moyen de ces cartes visa "premier".

bon courage.
Vincent
AL Albundy Veteran ·
Amex Gold et Visa Premier excluent également les véhicules "tout-terrains"

copié/collé tiré du site visapremier.fr dans la rubrique Assurances: FAQ Est-ce que les 4x4 sont couverts par la garantie ? Les véhicules de type " 4X4 " sont exclus de la garantie véhicule de location.

Ce sont les véhicules qui sont exclus, et non l'usage que vous en faites! que vous soyez sur route ou hors route, vous n'êtes pas couvert!

Pour les assurances loueurs concernant un SUV, ou 4x4 vous serez couvert uniquement pour un usage routier, le tout terrain étant interdit totalement.

En conclusion, cela ne sert à rien de louer un véhicule 4x4, mieux vaut prendre une grosse berline ou un van.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FL Floyd77 Veteran ·
Ben oui oki mais si l'on veut faire de la piste et dans l'ouest y a de quoi faire 😉
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

Sans vouloir faire de "pub" j'ai loué 2 fois chez e-location avec la garantie d'avoir LE véhicule que je voulais, et j'ai eu LE véhicule que voulais sans surcoût. (Il ne s'agissait pas d'un 4x4). En ce qui concerne l'assurance de certain type de véhicule aux US, la seule fois ou j'ai eu un 4x4 j'avais pris une extension de garantie d'assurance lors de la réservation du véhicule par ORBITZ (cela remonte à 1999). Cordialement.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, j'adore ce genre de conclusion : > ... vous serez couvert uniquement pour un usage routier, le tout terrain étant interdit totalement. > En conclusion, cela ne sert à rien de louer un véhicule 4x4, mieux vaut prendre une grosse berline ou un van.

La question de floyd77 concernait les exclusions de garanties et ta conclusion est à coté.

Je pars en mai aux US et je loue un 4*4 et il est hors de question de prendre les "pistes" (du moins certaines) où je vais aller avec un van ou une berline. Il faut simplement être conscient de ces exclusions de garanties, ne pas se figurer que, puisque l'on a une Visa Premier (ou équivalent), on est couvert, et de prendre ses responsabilités.

Bon voyage à toi, floyd77.

Alain-Pierre
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Je confirme aussi que le chevrolet équinox n'est pas forcément un 4X4 Juste une berline surélevée qui est assez gourmande en essence, et qui avait tendance à chauffer un peu
Jean-Marie
FR Fredxvd ·
Alors la chevrolet equinox est couvert en assurance par visa 1er, car SUV n'est pas 4*4 ?

Elle chauffe un peu..? c'est à dire ?
SE Sedonax Globetrotter ·
Alors la chevrolet equinox est couvert en assurance par visa 1er, car SUV n'est pas 4*4 ?

Selon ce dont ils disposent, la Chevrolet Equinox peut être fournie par les loueurs en AWD (All Wheel Drive), c'est à dire qu'en mode normal elle est en 2 roues motrices et si les capteurs analysent que c'est nécessaire elle passe automatiquement et très temporairement en 4x4.

En cas d'accident et de couverture par la carte Visa Premier il pourra donc y avoir contestation car l'exclusion "4x4" n'est pas assez précise et pourra être interprétée différemment par les 2 parties pour ce type de véhicule "mixte" (ce ne serait pas le cas pour une Jeep Wrangler par exemple car c'est un "vrai" 4x4). Dans ce cas, bon courage pour l'éventuel procès...

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FR Fredxvd ·
OK super donc en bref, c'est pas clair du tout pour ce type de véhicule, en même temps j'imagine bien pourquoi visa 1er exclu les 4*4, car simplement il ne veulent pas venir en secours a tout les bourrins qui pourrait se planter sur des pistes un peu difficile, car en effet qui dit 4*4, dit en principe piste... Donc il se couvre et assurant que les gens qui vont rester sur le bitume...

Par ailleurs j'ai bien envie d'ouvrir un post pour avoir des retours d'expérience, a propos des problèmes rencontrer avec les vehicule de loc., et savoir que faire en cas de panne, crevaison....
SE Sedonax Globetrotter ·
j'imagine bien pourquoi visa 1er exclu les 4*4, car simplement il ne veulent pas venir en secours a tout les bourrins qui pourrait se planter sur des pistes un peu difficile, car en effet qui dit 4*4, dit en principe piste... Donc il se couvre et assurant que les gens qui vont rester sur le bitume...

C'est certainement cela mais pas uniquement car Visa Premier exclue aussi d'autres catégories de véhicules que les 4x4 (je n'ai pas la formulation et la liste précise en tête) correspondant en fait à des véhicules onéreux même s'ils ne sont prévus que pouur les routes goudronnées.

Par ailleurs j'ai bien envie d'ouvrir un post pour avoir des retours d'expérience, a propos des problèmes rencontrer avec les vehicule de loc., et savoir que faire en cas de panne, crevaison....

Je ne pense pas que cela serait vraiment utile car les expériences des uns et des autres ne sont pas reconductibles car très liées aux circonstances du problème (nature, lieu, coût, contexte commercial...), à sa date (ce qui était valable l'année dernière peut ne plus l'être cette année), au loueur lui même (certains sont plus rigides que d'autres où le deviennent avec la crise), à l'interlocuteur chez le loueur (certains choix sont laissés à l'appréciation du manager local), sans compter ce qu'a raconté le touriste qui a rencontré le problème (qui, si le problème permettait de rouler, a pu déclarer qu'il a eu lieu sur une route alors qu'il avait eu lieu sur piste).

A titre d'exemple, une de mes connaissances a abimé un marche pied de SUV qui a frotté sur des rochers sur une piste et s'en est tiré pour 500 $ de frais tandis que chez le même loueur un internaute s'est retourné en SUV sur une piste et n'a rien payé. Autre exemple, en louant un SUV chez Alamo à Salt Lake City j'ai eu plusieurs crevaisons durant le même voyage (sur route bien évidemment 😉) et après accord téléphonique avant de les remplacer j'ai été remboursé de ce remplacement de pneu au retour. Cette année, un de mes amis ayant loué un SUV exactement au même endroit et chez le même loueur a rencontré le même problème, s'est mis d'accord téléphoniquement avec le loueur pour le remboursement des pneus changés mais le manager local a définitivement refusé de les lui rembourser quand il a rendu le véhicule. Ces 2 dernières années, est apparue chez Alamo une assurance complémentaire optionnelle appellée Roadside Assistance (pour environ 5 $ par jour) qui couvre les problèmes de clés (pour ça c'est clair) mais également ceux de pneus et de pare-brise (et là c'est moins clair car cela semble donc exclure ces problèmes - ou une partie d'entre eux- des assurances que l'on prend dans le forfait acheté en France).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TO Toppich Globetrotter ·
Elle chauffe un peu..? c'est à dire ?

Celle que j'avais allait vite dans le rouge dès les premières difficultés Elle avait même quelques ratés lors des accélérations Je ne pense pas que c'est lié au modèle, mais plutot à la voiture qui avait besoin d'une bonne révision Le meilleur SUV que j'ai eu c'est un Ford Edge Pour compléter certaines réponses sur les pneumatiques vaut mieux faire réparer la roue que de la laisser crevée dans le coffre comme roue de secours La règle des loueurs(et pas forcément aux US) c'est de facturer un pneu neuf
Jean-Marie
FL Floyd77 Veteran ·
En juin dernier j'avais le Toyota Highlander bon comportement sur piste ne chauffant pas du tout même à Death Valley mais 15 à 16 l au 100🤪 Nous n'avons pas crevés.Facile à changer la roue????
FL Floyd77 Veteran ·
Location de chevrolet equinox via internet chez Nouvelle frontiere passsant par Holyday auto à salt lake city

L'option rachat de franchise de mondiale assistance (84euros a rajouter pour 3 semaines) LES EXCLUSIONS DE GARANTIE

• les véhicules de loisirs, les véhicules à 2 ou 3 roues, camping-cars, caravanes, véhicules tout-terrain.

Je me suis renseigné la réponse de Holyday Holyday :Si vous cochez l'option rachat franchise .vous serez assurés du rachat.

Moi : les véhicules de loisirs, les véhicules à 2 ou 3 roues, camping-cars, caravanes, véhicules tout-terrain. Holyday :Si on vousle propose c'est que cela marche. Moi:😐

Similar discussions

You might also like