Location d'une jeep à Moab: questions sur les assurances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Hello,

J'envisage de louer une jeep pour une journée lors de mon séjour à Moab afin de faire les Shafer Trail et Potash Road et d'aller jusqu'à Musselman Arch. J'ai fait quelques recherches et suis notamment tombée sur ce site.

Donc, dans un premier temps, quelqu'un a-t-il déjà loué un véhicule tout terrain chez eux et si oui, en étiez-vous content ?

Deuxième question, sur le formulaire de réservation il est précisé "Reservations are subject to verification of insurance". Qu'entendent-ils par là, c'est assez vague ? Demandent-ils des certificats d'assurances personnelles, ou autres ?

Dernière question (pour l'instant 😉 ), est-il possible de faire ce parcours le matin (avec peut-être en prime la courte rando de Corona Arch) de pique-niquer en arrivant à Island in the Sky en début d'après-midi et de garder l'après-midi pour quelques randos et points de vues à Island in the Sky ? Ou bien suis-je trop gourmande ? Je demande car le sur le papier ça a l'air possible, mais je ne me rends pas du tout compte de ce que peut donner la conduite sur Potash Road / Shafer Trail pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de jeep.

Voilà, d'avance merci. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RI Richardp ·
Bonjour,

La route vers Muselman Arch via Potash Road / Shafer Trail se fait sans problème dans la demi-journée. Attention toutefois, pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé à la conduite tout terrain, ça peut être assez impressionnant. Pour le reste, je ne sais pas alors je dis rien, mais je mets quand même quelques photos récentes pour te faire patienter.

Muselman Arch

Lorsque sur l'Arche tu seras A gauche ni à droite tu ne regarderas Et alors tout bien se passera...

Mais auparavant cette route tu emprunteras...

Voilà, je ne connais pas ton circuit ni tes intentions mais sis tu as l'intention de faire d'autres trails de ce type peut être devrais tu louer dès le départ un 4x4.

Bon voyage. Richard
MR Mrspeel Veteran ·
Merci pour ce début de réponse, et notamment pour les photos (sympas les commentaires à la Yoda et en rimes 😎 ). Ca m'éclaire déjà pas mal en ce qui concerne le terrain.

On envisage d'autres pistes, dans la Colorado (du côté de Durango), mais on va probablement opter pour une option guidée en jeep avec un retour par le train Silverton/Durango. Mais tout cela est encore à l'étude car le voyage n'est prévu que pour 2011.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

En réponse à ta question sur la journée au départ de Moab.

Il est tout à fait réaliste de faire dans la journée : Island in the Sky (sans s'attarder sur toutes les marches proposées), suivi de Shafer trail, du détour de Musselman arch, puis de Potash rd, et AR à Corona Arch. Je l'ai fait il y a une quinzaine de jours. Une voiture tout terrain est nécessaire, mais sans plus (en fait, je n'ai jamais mis la voiture en 4-4 sur ce trajet). Par contre une bonne hauteur de caisse est absolument nécessaire. La partie sur White Rim Rd a des passages en rochers assez désagréables. Quant à Potash, elle secoue beaucoup.

Corona Arch est magnifique, mais la vue est gachée par tous ces gens qui font de l''alpinisme et descendent l'arche en rappel. Ils s'amusent bien, mais les autres n'apprécient pas.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MR Mrspeel Veteran ·
Merci bousquet. Donc si je comprends bien tu as fait le trajet dans l'autre sens. Du coup, j'ai une autre question : Vaut-il mieux de faire Potash/Shafer dans le sens de la montée ou de la descente, un sens est-il plus impressionnant que l'autre ?

Et sinon, personne ne sait pour cette histoire d'assurance ?
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Pour l'assurance, j'ai trouvé un autre loueur de jeep pour Death Valley, mais au départ c'est une boite de Moab http://www.farabeesjeeprentals.com/ Ils disent pour l'assurance "Collision Damage Waiver(CDW) available with non-US Drivers License .... $35/day with $5000 deductible" ce qui répond peut-être si on traduit (traduction automatique) par "Levée de dommages de collision (CDW) disponible avec le permis de conducteurs non-USA…. $35/day avec $5000 déductible je pense qu'il faut payer un supplément de 35$ pour l'assurance lorsque l'on est étranger.

Pour Shafer trail, pour l'avoir fait l'an dernier, je pense que la descente est la plus impressionnante, pour le conducteur ou les passagers au point que j'y repasse cette année, mais une jeep n'est pas indispensable, une caisse haute oui, sauf peut-être pour Musselman Arch.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MR Mrspeel Veteran ·
Merci Zitounet pour toutes ces réponses. 🙂 (Et je vais de ce pas lire tes carnets de voyages. 😎 )

Similar discussions

You might also like