Location de voiture dans l'Ouest américain: loueur sérieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je cherche à louer une voiture pour un circuit de 3 semaines dans l'ouest américain en aout 2010 de Los angeles à San Francisco. Après de multiples recherches sur le net, je trouve une offre assez compétitive sur le site "locationdevoirure.fr", un prestataire apparemment.

L'offre propose un petit 4X4 + GPS+conducteur additionnel+pas de drop off pour 20 jours pour 730€ TTC

Assurances :Multirisque : zéro franchise Contre le vol : zéro franchise Couverture responsabilité civile 1 million USD Bris de glace Pneus La location se fait chez Alamo via un prestataire DriveFIT m'a t on dit au téléphone.

En cas de sinistre (bris de glace par ex), il faut que nous avancions les frais et ensuite DriveFIT nous rembourse.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Est-ce une offre sérieuse?

Merci pour votre aide!

Céline
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, comme ici par exemple :

http://voyageforum.com/v.f?post=2780825;search_string=locationdevoiture.fr;
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Locationdevoiture.fr semble en effet caracoler en tête du meilleur rapport qualité/prix en ce moment ! Ils ont plusieurs courtiers en "magasin" : DriveFTI (allemand) Sunnycars (Allemand) ....et les mêmes loueurs au bout du compte que tous les autres courtiers : Alamo, Dollar, National etc. En fait tout dépend du lieu de location ! J'ai en ce moment 2 locations réservées avec locationdevoiture.fr : une en mars à Atlanta via Sunny Cars et Dollar, l'autre à Denver en juillet avec DriveFTI et National. Dans les 2 cas j'ai reçu la confirmation + le voucher le jour même, avec bien rappelés tous les détails et conditions de la réservation, y compris le montant des frais d'abandon (voiture de Denver) bien précisés à payer sur place ! Et ce fut National le mieux à cet égard : 250$ de Denver à Seattle alors que Alamo et Hertz en voulaient 500$ 😠. A signaler que Sunny cars ne débite la CB que 15 jours avant la location de la voiture.... alors que FTI le fait de suite !

En résumé ça me parait sérieux, et je rejoins ceux qui ont déjà expérimenté pour te dire de refuser toute proposition "commerciale agressive" en particulier au comptoir Alamo qui est coutumier du fait, quel que soit l'agence !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Camel57 Regular ·
j'ai réservé chez eux pour 15 jours en juin 2010, et il semble que le problème à la limite ce n'est pas dans le cas d'un bris de glace ( quoi que ) mais si on a un gros accident, là il faudra avancer les frais et se faire rembourser après ( à confirmer toutefois )........on verra bien une fois sur place

a+
LI LindsayTlse ·
Merci pour vos réponse, j'ai effectivemment trouvé d'autre discussion (j'avais recherché en mettant des espaces....forcement j'avais pa trouvé!!!😊) Bon, reste à étudier précisement les différentes garanties et en voiture Simone!

Bonne soirée
VA Valeriejean Veteran ·
bonjour

L'année dernière, j'ai utilisé locationdevoiture.fr, c'était le meilleur rapport qualité prix et j'en ai été très satisfaite : j'ai eu un pb (pas grave) et ils s'en sont bien tirés (par contre ils ne sont pas joignables le week-end...)

Cette année, j'ai voulu de nouveau passer par eux, mais leur tarif est moins sympa et j'ai trouvé un super tarif par voyagesncf.com (400 euros de moins quand même...) et aussi sans franchise et assurance jusqu'à 1 000 000 $.
valerie
MU Muriel65 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait l'ouest des Etats Unis l'année dernière en juillet et sommes passés par AVIS. Nous n'avons eu aucun problème tout s'est bien passé. Les assurances suivantes étaient incluses : TAXES-LDW-ALI-KM ILLIMITE Comme nous avons payé avec la carte GOLD nous étions également assurés avec cette carte. Nous avons payé 591.30 € pour trois semaines. Nous avions pris un véhicule de catégorie E, nous étions deux adultes et deux enfants et la voiture était spacieuse avec un grand coffre. Pas besoin de 4X4, les routes sont très bonnes.

Bon voyage.
XA Xavier00 ·
pour juin 2010 je passe par Drive FTI et dollar.

J ai l'offre sans franchise, couverture jusqu'a 1 000 000$, avec un plein d'essence, et l'assurance aux personnes transportées qui n'est pas toujours disponible. J'ai préféré cette formule et ce loueur recommandé par le conseillé de voituredelocation.fr qui m'a dit avoir pas mal de litige avec Alamo (j'avais le choix avec la meme offre entre dollar et alamo).

Suite aux différents post sur VF, j'ai reservé sans le moindre doute.

Similar discussions

You might also like