Location de voiture dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons en famille en juillet et nous allons visiter durant un mois la Californie, L'Utah et nous monterons jusque Yellowstone.

Pourriez-vous nous donner quelques conseils pour la location de voiture? Nous arrivons et repartons de San Francisco. Il y a bien entendu Rentalcars.com mais est-ce le meilleur plan? Egalement, quels sont vos conseils au niveau assurance? J'ai l'impression qu'il vaut mieux être couvert au maximum au vu des montants à payer en cas de pépin.

Merci d'avance!

Albin
JW JWO Veteran ·
Bonjour Albin, Je te conseille de passer directement par une compagnie comme Alamo par exemple. Rentalcars n'est qu'un intermédiaire et en cas de problèmes ce prestataire , comme tous les autres d'ailleurs, ne t'aideront pas. C'est du déjà vu et expliqué sur ce forum. Bonne journée
Janine
SY Sylviefab ·
Bonjour Je suis tout à fait d'accord, Alamo est un très bon loueur Bonne préparation de voyage. Pour nous ce sera septembre 😀
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'utilise régulièrement Alamo, Budget, Avis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous les dernières fois c'était Dollar
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui Dollar, j'ai oublié.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il vaut mieux être couvert au maximum au vu des montants à payer en cas de pépin.

Oui il vaut mieux mais si tu loues chez les principaux loueurs depuis la France toutes les assurances seront incluses. Ca vaut le coup d'adhérer au programme de fidélité de celui que tu choisiras et de récupérer des codes de réduction que tu trouveras sur ce forum.
Pascal
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Quelle sont vos dates , avez-vous une carte bleue master gold ou Visa Premier avec les assurance , je sais qu'en Belgique avec les cartes bleues les garanties santé et location de voiture ne sont apparemment pas les même qu'en France ! renseignez-vous auprès de votre banque et assurance habitation ! Il y a un poste sur les locations de voitures aux USA sur ce site ;

voyageforum.com/...etats-unis-d7669388/ Un autre post voyageforum.com/...ats-unis-d9151335-5/

En Californie les conducteurs supplémentaires sont systématiquement inclus ainsi que l'assurance LIS (responsabilité civile a 1 million $) , Les meilleurs tarifs du moment c'est surskyscanner.net En juillet 42€ jour pour un SUV si vous faites de la piste et 32 € jour pour une éco .

Chez Hertz.co.uk c'est 39,75€ jour pour un SUV type Cherokee avec le code de réduction CDP 974500 carte bleue gold master card , et 34,5€ pour une eco

ALAMO avec -10% est a 36,41€ jour pour une eco et a 52€ jour pour un SUV
EV Evadtebo Regular ·
Bonsoir AlbinTu peux prendre par Auto - Europe . Agence qui est en Allemagne et aux Etats-Unis Très bonne agence sérieuse avec toutes les assurances et choix du loueur . J'avais réservé avec eux l'année dernier . je suis arrivé 2 jours plus tard à LOS ANGELES ( problème d'avion au départ de New York avec Américan Airline . J'ai failli perdre ma location chez le loueur "Dollar" . Mais Auto Europe c'est occupé d'avertir le loueur et la voiture m'attendait sur le parking . je n'ai eu que 20 $ de frais de parking à payer) . J'ai réservé en septembre pour le mois d'août de cette année . ( un SUV 730 € pour 24 jours Sans Franchise et Super Breakdown Cover ) à l'aéroport de Los Angeles Maintenant les prix ont beaucoup augmentés pour cet été 2019
Dominique
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Regarde chez Sunny car.be. Il travaille surtout avec Alamo et les assurances sont au top. Bonne soirée. Jacques.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

ALAMO avec -10% est a 36,41€ jour pour une eco et a 52€ jour pour un SUV

Est-ce que tu aurais le lien, stp? car je ne vois pas cette offre de -10% sur Alamo.fr...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjoiur ,

Voici le lien de Alamo -10% du site Roadtrippin.fr
DO Doni Globetrotter ·
Super, merci ! 😉

Qu'est-ce que c'est cher cette année 🤪
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FR Frmi31 Veteran ·
Moins cher si on prends une berline et non un4 4
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AL Albin1 ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos nombreuses recommandations 😉

Je pense avoir à peu près fait le tour de tous les sites qui ont été mentionnés et j'ai comparé toutes les offres.

Je suis loin d'avoir obtenu un prix aussi compétitif que Dominique qui avait déjà réservé en septembre. Dans mon cas, le meilleur deal s'avère être Dollar via Auto Europe.

Voici le résultat: - voiture louée pendant 30 jours (du 15 juillet au 14 août) - 2 prix proposés sur le site pour un modèle du type "Nissan Sentra 4DR": - 1074€ (toutes assurance comprises y compris "sans franchise" pour tous dégâts) - 1224€ (en ajoutant l'assurance "Super Breakdown Cover") J'ai finalement opté pour la couverture "Super Breakdown cover" car on fera quelques milliers de kilomètres durant ce mois et la couverture panne/remorquage me rassure un peu...

Par hazard, je suis "tombé" sur un bon plan que je me fais un plaisir de vous transmettre 😉

J'ai téléphoné chez Auto Europe pour avoir quelques info complémentaires sur les types d'assurance. Au moment de raccrocher, l'opérateur m'a proposé de faire la réservation en m'indiquant que cela pourrait être moins cher que sur le site.

Résultat: 1154€ plutôt que 1224€. C'est toujours ça de pris 🙂

Un grand merci à vous tous!

Albin
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Albin , Oui Auto-Europe est une bonne agence à l'écoute de ses clients .
Dominique
NB Nbx Regular ·
Pour 30 jours dans l'ouest et rouler beaucoup, la Sentra est trop petite, visez au moins une Full Size (Nissan Altima, Toyota Camry) pour plus de confort.
Découvrir, échanger, partager.
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

Pour notre road trip dans l'ouest américain, on m'a déconseillé de louer une voiture par internet mais plutôt de louer directement en agence pour avoir un meilleur prix. Qu'en pensez-vous? Je n'ai trouvé aucun post dans ce sens. Merci Annette
Annette
EV Evadtebo Regular ·
Pourqoui pas en agence BSP ou AUTÔ EUROPE . Par exemple . Tu choisies le loueur . T'es assurances . C'est parfais en cas de problèmes avant pendant et après la location . Ces 2 agences sont très sérieuses et tu as un contact et un contrat en Français
Dominique
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je ne te conseille absolument pas de réserver directement en agence notamment par rapport aux assurances comprises qui ne sont pas du tout les mêmes..(donc oui ce sera moins cher mais tu n'auras pas d'assurance!!) réserve sur internet avant le départ directement sur les sites internet des grands loueurs tu auras le meilleur rapport qualité prix et surtout toutes les assurances comprises!
nathalie
EV Evadtebo Regular ·
Je ne suis absolument pas d accord . Par experience . Mais chacun fait comme bon lui semble .
Dominique
pas d'accord par rapport à quoi?
nathalie
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Annette

Ah? ne pas louer sur Internet et s'adresser directement à l'agence à l'arrivée? En voilà une idée que le "on" qui vous a malencontreusement conseillé aurait mieux fait de ne jamais émettre.

Nous louons TOUS, sur ce forum, nos véhicules aux USA, en ligne! Et ce, selon 2 canaux principaux: en direct chez les grands loueurs (Alamo, Avis, Hertz dans l'ordre alphabétique) ou par un intermédiaires ( BSP, Auto Europe, Carigami etc..)qui s'adressera aux grands loueurs ci dessus ou à ses partenaires (Dollar, Thrifty etc..).

Pourquoi ne pas louer à l'arrivée en descendant de l'avion? A cause des assurances! les citoyens US utilisent leurs assurances perso pour la location de véhicules. Si vous vouliez obtenir les mêmes garanties préparez vous à une addition extrêmement salée et encore faudrait il que vous maîtrisiez suffisamment l'anglais courant et celui des affaires pour vous "dépatouiller" avec le contrat. Donc, oubliez...

Si vous vous adressez en ligne à un des grands loueurs, TOUTES les assurances seront incluses y compris le bris de glace, le bas de caisse, les pneus , la responsabilité civile à 1m euros sauf bien sûr les "prunes" et les péages.

Les intermédiaires font le même travail avec souvent des résultats analogues voire moins élevés mais avec parfois une jungle d'options qui peut être particulièrement opaque. De plus, en cas de pépin (sérieux) ou moins important, ne pas avoir d'intermédiaire supprime une surcouche qui peut être incompétente ... ou se déclarer comme telle.

Alain
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Sur place la location vous coûtera 2 fois plus cher !!:

J'ai déjà loué plus de 30 voitures aux usa par internet et jamais de problème, même par des sociétés anglaises, comme gotrentalcars.com , skyscanner.net, Hertz.co.uk
CO Cocumont Regular ·
Merci à vous, ainsi qu'à Nataly03, Evadtebo et Gilou02 pour vos réponses . Vous avez convaincu mon mari, je vais suivre vos conseils et louer par internet . Il y a de grosses différences de prix, difficile de comparer tant les elements sont évidents chez certains et bien cachés chez d'autres. Je fouille en attendant de changer ma carte bancaire qui est à débit 😧. Ce forum est une mine sans fond et il y a toujours des membres sympas pour guider ceux qui ont besoin d'aide. Merci à vous tous Annette
Annette
Bonsoir Annette

Merci, merci .... 😊 😊 😊

Avis, Hertz et Alamo n'ont pas d'options exotiques ni cachées. La couverture responsabilité civile doit toujours être de 1M €. En Californie, le second conducteur est TOUJOURS gratuit, c'est la loi! ce second conducteur est TOUJOURS gratuit également chez Hertz, sur tout le territoire, à condition d'être le "life partner" du chauffeur principal ET d'avoir la carte (gratuite) Gold Au delà des économies, gardez en mémoire que la tranquillité et le confort ont aussi un coût...

Alain
CO Cocumont Regular ·
Nous traversons le Colorado, Utah, Arizona, Nevada, et enfin la Californie, de Denver à San Francisco. Je trouve que le site de Hertz n'est pas très clair par rapport à Alamo. Rentalcars est encore plus clair mais c'est un intermédiaire.
Annette
DA Dajcbe Regular ·
bonjour, nous allons aux usa en septembre et louons chez Alamo via Carigami!je suis le conducteur principal et mon épouse , l'additionnelle!!je paye donc un supplement à jackson hole, j'avais lu que le conjoint était gratuit !est ce vrai?merci
DocHP
SY Sylviefab ·
Bonjour Idem pour nous, nous partons en septembre pour 3 semaines et avons louer la semaine dernière une voiture chez Alamo via carigami. Nous avons payé un supplément conducteur aditionnel en même temps que la location, la gratuité pour le conjoint étant en Californie seulement, si mes informations sont bonnes. Nous atterissons à Denver donc nous avons payé le supplément. Bonne préparation de voyage.
Bonsoir Hugues

Le "life partner" du conducteur principal, conduit le véhicule gratuitement au point de départ de la location dans les 2 cas suivants: - En Californie, parce que c'est l'application de la loi. - Partout ailleurs, dans tous les Etats, SI vous possédez la carte accréditive de Hertz ou d'Avis. Pour Alamo et les autres compagnies, je ne sais pas.

Alain
VI Vinss37 Regular ·
J'étais passé par Hertz (en ligne) et aucun souci. Il faut voir car il y a régulièrement des codes de réduction qui sont plutôt intéressantes (voir les sujets dédiés aux locations voiture aux USA). Nous nous en sommes tirés pour 670$ pour 18 jours de location avec un véhicule de type SUV 5 places, et nous avons eu la chance d'être surclassés vers un gros SUV 7 places! Le tarif d'Albin, pour une petite voiture, me parait élevé même pour 30 jours proportionnellement à ce que j'ai payé.
JE Jeronimo17 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet, souhaitant louer une voiture depuis Los Angeles Aéroport et drop-off à Las Vegas Airport.

Avec ma femme, nous planifions un séjour de 11 jours sur place: départ LA, passage par GC, MV, Bryce, Zion et à la fin à la Vegas. On rend la voiture à LV avant de prendre un vol pour San Francisco pour 2/3 jours.

Au final la location de voiture sera courte (8 jours à peu près).

J'ai lu que pour la location, les loueurs demande une carte de crédit (courant aux USA) et non une carte de débit (courant en France). Personnellement, j'ai une carte de débit VISA premier (débit immédiat donc), pas de carte de crédit.

Quelle est la parade? Comment faire d'après vos expériences personnelles?

Désolé également si ce sujet a déjà été abordé sur un autre topic de ce forum.

Merci,

La location couvrira le trajet en bleu: Pick-up Los Angeles Aéroport 14 Avril Drop-off Las Vegas 22 Avril
Jordanie 2019 - Tallinn 2019/20 - Berlin 2020 Nouvelle-Zélande 2018 - Skopje 2018 - New-York 2018/19 Chine 2017 - Bulgarie 2017 - Malte 2017 Brésil 2016 - Slovénie 2016 - Copenhague 2016 Italie 2011 - Roumanie 2011 - Budapest 2013 - Irlande 2007-2014 -Sri Lanka 2015
Bonjour

" Personnellement, j'ai une carte de débit VISA premier (débit immédiat donc), pas de carte de crédit."

sur la carte elle même c'est marqué débit ou crédit? et oui cela peut poser un problème si c'est une débit.
nathalie
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Jerome Je ne sais pas dans combien de jours et ton voyage Demande a ta banque une carte "Crédit " . Autrement arrivée la bas si le louer l'exige c'est son terminal CARTE QUI LE DEMANDE . Tu ne partiras pas avec la voiture . Même payé . Même au Maroc il faut maintenant une carte ou il est inscrit "Crédit" le loueur le demande pour la caution
Dominique
JE Jeronimo17 Regular ·
Bonjour

sur la carte elle même c'est marqué débit ou crédit? et oui cela peut poser un problème si c'est une débit.

C'est bien marqué Débit.

Mince alors. C'est bien la première fois que je constate ce souci. Pourtant, j'en ai loué des voitures. Sniff sniff
Jordanie 2019 - Tallinn 2019/20 - Berlin 2020 Nouvelle-Zélande 2018 - Skopje 2018 - New-York 2018/19 Chine 2017 - Bulgarie 2017 - Malte 2017 Brésil 2016 - Slovénie 2016 - Copenhague 2016 Italie 2011 - Roumanie 2011 - Budapest 2013 - Irlande 2007-2014 -Sri Lanka 2015
JE Jeronimo17 Regular ·
Bonjour Jerome Je ne sais pas dans combien de jours et ton voyage Demande a ta banque une carte "Crédit " . Autrement arrivée la bas si le louer l'exige c'est son terminal CARTE QUI LE DEMANDE . Tu ne partiras pas avec la voiture . Même payé . Même au Maroc il faut maintenant une carte ou il est inscrit "Crédit" le loueur le demande pour la caution

C'est surprenant car la caution, il la bloque sur la carte (que ce soit débit ou crédit). C'est ce qu'il m'est arrivé le mois dernier en Jordanie, l'an passé en Nouvelle Zelande... etc etc
EV Evadtebo Regular ·
Cela dépend du louer et du pays mais ça évolue . Tant mieux pour toi . 😎 En Australie je n'ai pas eu de problème avec une carte écrite débit .
Dominique
JE Jeronimo17 Regular ·
En Australie je n'ai pas eu de problème avec une carte écrite débit .

Oui, comme moi donc. Je peux ajouter l'Irlande, la Slovénie, la Bulgarie, la Roumanie, la NZ donc, la Jordanie...

Ah ces américains alors... héhé.

Je vais me renseigner auprès de ma banque pour une carte de crédit avec une possibilité de gratuité la première année éventuellement.

Merci encore pour ton message.
hello sinon tu prends une amex (gratuite la première année) je peux même te parrainer ;)
nathalie
JE Jeronimo17 Regular ·
hello sinon tu prends une amex (gratuite la première année) je peux même te parrainer ;)

L'amex est prise partout chez les loueurs (je pose la question, car on m'a mis en garde ailleurs).
Bah moi je ne loue que chez avis, hertz ou Alamo. donc oui
nathalie
JE Jeronimo17 Regular ·
Bah moi je ne loue que chez avis, hertz ou Alamo. donc oui

Ok, je pense également faire avec eux (je pensais aussi à Thrifty). Je me renseigne voir en tout cas. héhé. Merci encore pour toutes ces infos.
CH Chris64320 ·
Nous avons eu le même souci en Irlande! Et en plus le commercial très sérieux souhaitait nous vendre des compléments d'assurance en nous faisant peur s'il y avait la moindre rayure! La loc auto est très compliquée.
Chris
CH Chris64320 ·
Nous avions loué avec SIXT de LA à SF et aucun souci.
Chris
NB Nbx Regular ·
Va faire une simulation sur le site de Hertz, après la validation de la simulation, un pop up apparaît pour expliquer comment faire avec une carte débit.

"Veuillez noter: Les cartes de crédit et les cartes à débit immédiat peuvent être utilisées au début de la location, cependant il existe quelques restrictions. Pour utiliser une carte à débit immédiat lors d’une réservation, vous devrez fournir une preuve d'un vol aller-retour coïncidant avec votre réservation et présenter (2) formes valides d’identification, sauf si une carte de débit est affiliée à votre profil Gold Plus Rewards ou s'il s'agit d'une location de remplacement proposée par une compagnie d'assurance. Les cartes à débit immédiat seront acceptées à la fin de votre location, même si une autre carte a été utilisée pour la réservation ou la prise en charge."
Découvrir, échanger, partager.
JE Jeronimo17 Regular ·
Nous avions loué avec SIXT de LA à SF et aucun souci.

Et c'était avec une carte de débit ?
JE Jeronimo17 Regular ·
Va faire une simulation sur le site de Hertz, après la validation de la simulation, un pop up apparaît pour expliquer comment faire avec une carte débit.

Ok. Au pire, je les appelle ensuite pour avoir confirmation (ou non). Mais manifestement, avec certains loueur, la carte de débit est ok selon plusieurs messages dont le tien.

Merci encore toute cette aide.
BL Bladkaizer Veteran ·
Aux US, la carte DEBIT est ok chez les grands loueurs, surtout si c'est une gold.

PAR CONTRE, il devient régulier en Europe (Portugal, Espagne, ...) que chez certains loueurs, l'arnaque à la carte DEBIT devienne la norme. On vous fait une reservation via un mandataire ou en direct et quand vous arrivez sur place, on vous demande une carte CREDIT ou de prendre un assurance complémentaire hors de prix.

Cela m'est arrivé en Espagne à Ibiza par exemple.

Depuis, j'ai passé l'une de mes cartes en CREDIT pour éviter tout soucis.
JE Jeronimo17 Regular ·
Aux US, la carte DEBIT est ok chez les grands loueurs, surtout si c'est une gold.

Ah ok,

Je viens de voir que ma femme a une carte de crédit (c'est bien marqué dessus) basic (moi j'ai une visa première mais c'est une carte de débit donc).

Le hic, c'est pour l'assurance. Généralement, je paye avec ma carte VISA Première qui inclus donc une assurance LDW, CDW... etc pour les locations de voitures.

Après, possible que si je loue avec BSP auto, rentalcart... etc que ces assurances soient inclus de base, y compris si je paye avec la carte de crédit de ma femme. Qu'en pensez-vous ?

(il s'agit peut-etre d'une question bête, mais je prefère la poser. héhé)

Similar discussions

You might also like