Location de voiture de New York à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir à tous,

Cet été je pars aux États-Unis. Nous partirons de New York pour rejoindre la Californie. Nous visiterons plusieurs régions, dont la région du nord est: New York - Chicago (en voiture). Maintenant, je ne sais pas du tout quelles sont les possibilitées de locations... Etant donné que nous souhaitons louer une voiture de New York jusqu'à Chicago et que nous voulons laisser le voiture à Chicago sans à avoir à la ramener à NY.

EST-CE QUE QUELQU'UN CONNAIT UNE COMPAGNIE DE LOCATION QUI OFFRENT CETTE POSSIBILITE ???

Après avoir lu sur le forum toute les mauvaises experiences de locations de voitures aux USA, je ne sais vraiment plus où chercher et quoi choisir !!

PS: nous souhaitons utiliser le même type de locations pour Atlanta - San Antonio et Denver - Los Angeles.

Merci de vos réponses, car je suis vraiment perdue..
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir Emma

Voilà un avis parmi tant d'autre dans la mesure ou, pour la première fois, j'ai organisé moi-même mon voyage en avril 2009. De Chicago à New York en passant par Niagara Falls. L'étape Chicago - Washington s'est faite en avion.

Effectivement c'est un casse tête, surtout pour un débutant comme moi, au vu de tout ce que l'on a pu lire concernant les mauvaises experiences de chacun. Réserver via un brookers ou directement auprés d'une compagnie, pas simple. J'ai passé plusieurs semaines à demander des devis afin de trouver la bonne compagnie. De part ma jeune expérience, ce que je leur reproche à quasiment toutes, c'est que les devis établis sur internet ne sont pas clairs.

Je suis parti en famille avec ma femme et mes enfants et n'ayant pas de carte Gold, je voulais être sur d'être bien assuré en cas de problème ou d'accident. De plus, au vu de tout ce j'avais lu sur ce forum, je voulais avoir un maximum d'infos par écrit afin d'éviter de payer des options en plus au moment de la prise ou de la restitution de la voiture. Et les devis que je recevais ne mentionnaient pas tout ce que je voulais. J'ai donc décroché mon téléphone et j'ai eu des informations beaucoup plus claires. Et mon choix s'est porté sur HERTZ. Pourquoi ? Parce que je voulais faire comme toi, un aller simple, et que toutes les compagnies et brookers facturaient des frais d'abandon (drop off). Sauf Hertz. En ce qui me concerne, je prenais la voiture à Baltimore pour la rendre à Newark Liberty six jours plus tard. Et, de mémoire, elocationsdevoitures et avis me demandaient 300 $ pour le drop off.

J'ai lu ce forum que certaines sociétés pouvaient facturer jusqu'à 500 $. En cliquant sur rechercher, tun verras qu'il y a déjà une multitude de discussion qui portent sur ce sujet. De mémoire, il me semble que les frais de drop oof varient aussi selon les états.

Donc là, je pars le coeur léger et je me présente à Baltimore avec ma facture en anglais que j'avais obtenue auprés de Hertz USA à Oklahoma City et j'avais demandé la totale en assurance. Et bien, comme beaucoup de forumeurs ici, l'hôtesse a trouvé le moyen de me vendre une assurance en plus. Lorsque je lui ai présenté la facture sur laquelle cette assurance était bien indiquée, elle m'a dit que j'étais à un niveau de couverture trés bas en cas d'accident. Bref, aprés de longues minutes de palabre, et mon anglais n'étant pas parfait, elle a réussi a me faire douter, et comme j'étais avec femme et enfants et que je ne voulais aucune mauvaise surprise, j'ai donc souscrit cette assurance.

A mon retour, j'ai déposé une réclamation par mail auprés de Hertz USA. J'ai reçu un mail d'excuses dans la journée et ma carte bancaire était récréditée dés le lendemain.

Donc, en ce qui me concerne et c'est mon avis à moi tout seul, 2 bons points pour Hertz : Zéro dollars de frais d'abandon et un beau geste commercial.

Dernière anecdote : Lors de l'entretien avec l'hotesse, l'une des premières choses qu'elle a essayé de me vendre c'est le GPS. J'ai poliment refusé dans la mesure ou au vu des tarifs de location pratiqués, ça me revenait au même prix d'en acheter un. Ce que j'avais fait avant de partir. A la fin de la conversation, j'ai eu la surprise de l'entendre me dire qu'Hertz était heureux de me l'offrir. Forcément, la seule voiture dispo était équipé d'un GPS.

Bon courage dans ta préparation
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
LI Lillywhites Regular ·
Bonjour,

J'envisage de faire un New York - Chicago cet été. Pourriez vous me guider dans les choix de route? de lieux où dormir? Je vous remercie.

Cat.
Je ne concois la vie qu'en partage...

Similar discussions

You might also like