Location voiture à New York restituée à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Qui peut m'indiquer s'il est possible de louer une voiture à New york et la rendre à Montréal ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://www.authentikcanada.com/blog/2013/05/03/location-de-voiture-montreal-new-york/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, c'est possible mais attention au choc de frais d'abandon. En 2013, ils étaient de l'ordre de $1,400.
La vie est trop belle pour être petite.
Oui, c'est possible mais attention au choc de frais d'abandon. En 2013, ils étaient de l'ordre de $1,400.

Wow , j'oublierais ça !
AP Apollonie ·
Merci pour votre réponse
jackdps à sans doute une bonne réponse mais comme la location de voiture est souvent du cas par cas et dépend de beaucoup de facteurs, j'irais vérifier sur les sites des cies de location.
AP Apollonie ·
Merci Je vais suivre votre conseil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai eu aussi cette interrogation à l'occasion de différents voyages dans l'est. Au debut, en 2010, c'était impossible, puis en 2012 2014, c'est devenu possible, mais avec des frais d'abandon plus ou moins importants selon les loueurs Mais je viens de regarder, et aucun loueur ne semble à nouveau le permettre sur leurs sites.

Je vs conseillerais donc de les appeler directement.

Autrement, une solution que plusieurs ont envisagé : si le trajet passe par les chutes du NIAGARA, laisser une voiture coté US et en reprendre une coté canadien.
AP Apollonie ·
Bonjour,

Merci pour l'astuce. Je vais me renseigner pour transiter par les chutes du Niagara. Bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le truc le plus pratique et le moins cher qu'on vait trouvé : Laisser la voiture à NIAGARA FALLS cote US (Chez HERTZ car HERTZ ne prend pas de frais d'abandon, et en reprendre une chez AVIS coté canadien (agence la mieux placée.)
AP Apollonie ·
Je vais suivre ce conseil très judicieux ! Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a des codes de réduction chez HERTZ et AVIS Vous avez aussi la solution de rendre la voiture a l aéroport de Buffalo et de prendre le bus qui mène à Niagara falls côté canadien
AP Apollonie ·
Vos conseils sont les bienvenus. J'avoue que je suis refroidie par les tarifs que j'ai, pour l'instant, trouvés !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs louez quand? combien de jours?
AP Apollonie ·
Le séjour est malheureusement hyper court. Séjour à New York du 18 Juillet au 23 Puis location de voiture jusqu'au 29 / 07 pour reprendre un avion à Montréal. Je n'ai, à ce jour aucun véritable circuit d'élaboré. L'idée est néanmoins de monter jusque Portland, de passer par le Vermont, d'aller jusqu'aux chutes du Niagara.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Alors là, ça va pas du tout.

Vous dites que le séjour est court faudra donc mettre un peu toutes vos idées en ordre, autrement vous devrez nécessairement prolonger le séjour.

Si Les chutes sont dans vos plans, vous faites comme suggéré plus haut, à savoir deux locations de voitures et vous oubliez Portland qui est dans le Maine.

Si les chutes ne sont pas dans le plan, New York - Mtl se fait en ligne droite (trajet de 7 heures environ) par les autoroutes dans l'état de NY.

Un trajet plus à l'est (Vermont) sera plus long mais plus intéressant à mon avis si on se donne la peine de faire quelques arrêts.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Donc si je comprends bien location de la voiture du 24 (à New York) pour arriver le 29 à Montréal Vu que tu prends l'avion le 29 on va supposer que tu passeras la journée du 29 à Montréal (et probablement la nuit du 28 au 29). Donc si mes ''calculs'' sont bons, cela te laisse 5 jours de ''road trip''. Si tu fait le ''ptit'' détour par Niagara Falls, t'auras un ''ptit'' 1350 km au compteur..... Pour revenir des Niagara vers Montréal, certes on peut ''s'enfiler'' les quelques 800 km en une journée mais à mon humble avis le faire en 2 jours est plus reposant!! (avec une halte dans les 1000 Iles!). Donc 2 jours pour Niagara-Montréal, une journée pour voir les Niagaras et le coin (Niagara on the lake par exemple), reste 2 jours pour faire New-York-Niagara Falls. Sinon l'autre possibilité, en mettant de ''côté'' les Niagaras, c'est de remonter le long de la côte vers Montréal (http://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/)

Tout choix n'est que renoncement 🤪, bonne chance et surtout bonne route 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre projet de circuit est trop dense par rapport au temps dispo. Il faudra faire un choix entre PORTLAND et NIAGARA. Et même, en 5 jours, (j'exclue le 29 car le jour du départ, on ne peut pas prévoir grand chose) je ne sais pas ce que vs verrez de MONTREAL. DE NYC à PORTLAND, il y a de quoi occuper ces 5 jours.

A mon humble avis, il faudrait enlever 1 jour à NYC.

Les billets sont-ils déjà pris?

Similar discussions

You might also like