Long week-end à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'aimerais partir quelques jours à New York (4/5 jours) et je me demandais si vous pouviez m'indiquer des hotels abordables, pas mal situés et surtout convenables (WC et salle de bain dans la chambre).

Je sais que je vais aller faire beaucoup de shopping et justement pouvez vous m'aiguiller un peu?

Je souhaiterais aussi visiter la statue de la liberté, aller me promener dans central Park, l'empire state building...

n'hésitez pas à me conseiller, sachant que je ne serait sur place que 4 jours, par contre ca ne me fais pas peur de me coucher tard et me lever tres tot pour en voir le plus possible.

Faut-il voir Harlem, le Queens, le bronx ... peut on y aller sans soucis? est ce un peu "flippant "comme le debut de market street à SF?

Merci de votre aide.
CL Cloclo123456 ·
Bonjour,

Je te suggère le Radisson. Les prix son abordables et il est situé dans le feu de l'action soit à quelques pas de l'Empire State Building ainsi que de Central Park. Il y aussi les grands magasins réputés. (47ième et Broadway)

Pour le bronx, je te suggère de prendre un tour organisé. Dans ce tour, tu pourras visiter l'endroit où était situé les 2 tours, la statut de la liberté ainsi que les marchés aux puces.

Très bon choix d'aller à New York. Aucune chance que tu t'ennuie.
Claudette
NO Nodray ·
Je te remercie beaucoup. c'est très sympa !
RE Replay Veteran ·
Euh, les 2 tours, la statue de la Liberte ne sont pas dans le Bronx...

Franchement, a mon avis, totalement inutile de visiter le Bronx et le Queens. Ca ne presente qu'un interet tres tres limite, surtout sur un week-end de 4 jours. Concentre-toi surtout sur Manhattan et eventuellement Brooklyn si tu veux changer un tout petit peu.

Organise tout par toi-meme. New York est une ville tres facile a visiter, inutile de prendre un tour organise. Les distances entre les differents quartiers ne sont pas si grandes que ca alors attends-toi a marcher beaucoup.
NI Nikky Globetrotter ·
Je seconde Replay, pour un court séjour, ça ne vaut pas la peine de visiter le Bronx et le Queens. Brooklyn oui, éventuellement.

Les tours organisés à NY? C'est bon pour les groupes scolaires, c'est tout...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frenske Regular ·
Je reviens juste des USA. A New-york nous étions à Salsbury (réservé par Expedia). Nous avons payé 120 euros ( on a profité d'une promo) pour une chambre pour 4. En arrivant nous avons découvert qu'on avait aussi un salon et un coin cuisine... L'hotel est juste au sud de Central Park, très propre, et il y a 2 stations de métro à proximité. Le petit dej à 4 euros est copieux (buffet) et pas mal du tout. Contrairement aux autres je trouve qu'un tour en bus (Grey bus) pas mal. On voit les batiments d'un peu plus haut (dubbeldekker), on est tranquillement assis (ça repose...). Ca donne une bonne première impression et tu peux choisir ce que tu veux mieux voir après. Tu peux aussi descendre ou remonter quand tu veux. Pour la statue de la libertée, nous avons profité du décalage horaire. Vu qu'on était réveillé à 5h nous y sommes allés très tot. (moins de queue). Nous avions aussi pris des tickets par internet (statue de la liberté, Empire st. building) et cela évite de faire la queue pour prendre son ticket. Nous avons pique-niqué le dimanche à Central Park, c'était sympa. On s'est assis en face de la pelouse où ils joueent au Base Ball. Plus américain, tu meurs.. Ciao Françoise & Co.
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
CL Cloclo123456 ·
Et bien, dit moi pas! La statut de la liberté ainsi que les 2 tours ne sont pas dans le bronx. Ce n'est pourtant pas ce que j'ai dit.

J'ai suggéré le tour orgaginé parce que l'expéditeur du courriel orginal mentionnait qu'il aimerait voir la statut de la liberté ainsi que le bronx. Dans mon cas, je l'ai fait et je ne regrette rien. Cela valait vraiment la peine.

À mon avis s'il aimerait voir le bronx, c'est préférable d'y aller en groupe que de s'organiser seul.

Effectivement, New York est une ville facile a visiter surtout si ton hôtel est bien situé. Ce qui est le cas du Radisson. "Bien situé et pas dispendieux" C'est un atout lorsque nous avons que 4 jours pour le faire.
Claudette
RE Replay Veteran ·
Et bien, dit moi pas! La statut de la liberté ainsi que les 2 tours ne sont pas dans le bronx. Ce n'est pourtant pas ce que j'ai dit. C'est juste que ton premier message n'etait pas tres clair😛...Desole!
LI Lisa97 ·
bonjour, comme je vois que tu habites new york et que tu paticipes beaucoup au forum... j'espère pouvoir venir à new york fin octobre 1 semaine en famille avec 2 enfants de 11 et 16 ans, je n'ai tj pas acheté de guide donc si tu as le temps pourras tu me dire ce qui à ton avis est "à voir" (on pense venir du 27 oct au 3 nov) pour le coté pratique on souhaitait faire un échange de logement (pour diminuer le budget mais ...) donc on va essayer de trouver un logement pas trop cher.. si tu as le temps merci de me répondre cordialement isa.vignaud@laposte.net
LI Lisa97 ·
bonjour pourrait tu me dire le nom de l'hotel à new york que tu avais réservé ? et tes conseils (si tu as le temps) j'espère pouvoir y aller 1 semaine avec mes enfants de 11 et 16 ans... cordialement isa.vignaud@laposte.net
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Le Holiday Inn sur la 57th. Prix correct pour hôtel très confortable et bien situé; entre Central Park et Times Square (à 10 minutes à pied).

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Voici ce que nous avons pu faire en 3 jours et demi

http://voyageforum.com/v.f?post=1992017

Si tu veux gagner du temps, va direct à la fin de la discussion sur le résumé fait par NSCVoyager. Au plaisir
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like