Passer le long week-end de la fête du travail au Mont Washington et choisir un centre d'achats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous voulons aller découvrir le Mont Washington, NH, durant le long week-end de la fête du travail, mon copain et moi.

Nous partons de Québec,

Est qu’il est mieux de passer par Sherbrooke ou par Saint-Georges?

Quel serait le meilleur itinéraire du côté américain (plus beau paysage)?

Hébergement: (On hésite)

Est-ce que le camping (en tente) est une bonne option pour ce temps de l'année, si oui qu'elle est le meilleur camping avec l'électricité?

Est-ce que vous avez un beau spot (beau, bon pas cher) pour dormir, hôtel, B&B?

Mont-Washington:

Nous y accéderons au sommet en auto.

Nous voulons faire une randonnée rendue sur les lieux 1-2 heures environ, que nous conseillez-vous?

Est-ce que le musé au sommet du Mont Washington vaux la peine?

Est-ce que l'on peut visiter la station météo au sommet?

Qui a-t-il à visiter et à voir dans le coin du Mont Washington?

Oulet:

Est-ce que vous nous conseiller d'aller aux «Norther Outlet New-England» à Colebrook

ou «White Mountain Outlets» à North Conway.

Merci pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous voulons aller découvrir le Mont Washington, NH, durant le long week-end de la fête du travail, mon copain et moi. Il risque d, y avoir foule, l'ascension est payante-pour la voiture+ passagers. Allez sur leur site et tentez de réserver par internet ce serait plus sur.....

Hébergement: (On hésite)

Est-ce que le camping (en tente) est une bonne option pour ce temps de l'année, si oui qu'elle est le meilleur camping avec l'électricité? En tente oui pas de probleme et bcp de campings privés dans le coin....Encore une fois Google est votre ami

Mont-Washington:

Nous y accéderons au sommet en auto.

Nous voulons faire une randonnée rendue sur les lieux 1-2 heures environ, que nous conseillez-vous?

Est-ce que le musé au sommet du Mont Washington vaux la peine?

Est-ce que l'on peut visiter la station météo au sommet? La réponse est oui pour les deux.....

Oulet:

Est-ce que vous nous conseiller d'aller aux «Norther Outlet New-England» à Colebrook

ou «White Mountain Outlets» à North Conway.

Perso je préfère celui de North Conway, même si ce n, est pas vraiment mon truc....en tous les cas évitez celui de Winshester qui est un véritable attrappe-nigauds....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Memphre ayant répondu à la plupart de tes questions, j'ajouterai juste que la différence de température entre la base et le sommet est très importante. En plein mois d'août, nous étions partis en tee-shirt et, bien qu'étant en voiture, à chaque arrêt on enfilait un vêtement supplémentaire. On était arrivés en haut harnachés pour l'hiver, dans un brouillard à couper au couteau, avec un vent terrible et glacial! Les stalactites accrochés aux bâtiments nous tombaient sur la tête!

Sinon, une remarque: je ne me souviens pas qu'on pouvait visiter l'observatoire. Peut-être cela a-t-il changé depuis?

Et pour les outlets, je pense que North Conway est effectivement le mieux.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce site vous sera utile http://hikethewhites.com/washington.html
RO Robm2112 ·
Pour ce qui est de trajet, pour moi le plus beau est en passant par les douanes de Derby Line (plus simple et rapide de s'y rendre) ou par Colebrook (Au sud de East Hereford). De Québec, vous vous rendez jusqu'à Magog puis prenez la 55 jusqu'au Vermont (Derby Line). C'est un gros poste frontalier. Ensuite, la 91 jusqu'à St.Johnsbury, puis la 93 jusqu'à Littleton. Jusque là c'est assez ordinaire mais le trajet ce fait bien. Ensuite vous prenez la 302 en passant par Bethlehem, Twin Mountain, Bretton Woods, Harts Location, Bartlett. La route est superbe (scenic road). Vous traversez des parcs et avez l'opportunité d'arrêter à Bretton Woods pour prendre le Mt Washington Cog Railway qui vous amènera au sommet de la montagne en train à vapeur. C'est vraiment bien. Beaucoup de motel, camping, chalet à partir de Bartlett jusqu'à North Conway, mais vérifiez la disponibilité. Pour le magasinage North Conway est très bien. Je ne vous Conseille pas de passer par St-Georges, c'est long et sans intérêt outre les forêt du Maine...

Bien à vous et bon week end.

Similar discussions

You might also like