Louer une voiture en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je pars 8 jours en Floride au mois de mai, avec une amie.

Nous souhaiterions louer une voiture pour nous déplacer d'Orlando à Miami (et de Miami à Key West). J'aimerais avoir quelques conseils car c'est une première!😛

On m'a dit qu'il fallait absolument se procurer un "Permis International", donc je suis en train de m'en occuper.

Quel "loueur" me conseilleriez vous? Faut il prendre une assurance spéciale ou est-elle comprise dans le prix de la location? Y'a t il des frais supplémentaires en fonctions des kilomètres effectués?

Désolé pour toutes ces questions, peut etre pourrez vous m'éclairer un peu...

Merci d'avance pour vos réponses!🙂
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page"
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

le permis international est obligatoire mais personne ne me l'a jamais demandé (il est vrai, les flics ne m'ont jamais arrete . mais comme il est gratuit, il faut le faire faire . pas de frais kms, tout est kms illimités . reserves avec un loueur sérieux et pas de probléme . par contre compare les prix en incluant le max d'assurances car c'est le souci aux usa en cas de pepins + prendre ou pas l'option 2° conducteur ? à plus philippe du lot
philippe du lot
FP Fphilippe Veteran ·
j'ai oublié de te dire : pour une petite voiture (taille megane renault) avec clim et bien sur boite auto prise à un aeroport de floride et rendue à un autre aeroport en floride, il te faut compter 250 € la semaine . à+ ^hilippe du lot
philippe du lot
RI Ringostar Regular ·
hello, Orlando-Miami tu peux compter 3h30-4h de route. De mémoire, prévois un peu de $ cash pour les péages autour d'Orlando, quelques $, pas plus. Essence environ 2x moins chère qu'en France. Tu peux louer via AutoEscape (site web) ils sont sérieux et font régulièrement des promotions. Tu peux faire des devis sur leur site web, puis les appeler pour confirmer & négocier un surclassement parfois; ensuite, en général, ils sous-traitent en Floride chez Alamo. Pas besoin de permis international pour louer une voiture. En revanche, tu auras besoin de ton 'voucher' Autoescape et d'une carte bancaire. Conseil: déclines les assurances sur place (Alamo les mets systématiquement sur leur devis prévisionnel...) tout au moins relis attentivement avant de signer au comptoir là-bas...En signant sans regarder, tu te retrouves avec des surcoûts inutiles lors de la restitution, que tu ne peux plus contester car c'est débité par carte bancaire... et ton avion t'attend pour rentrer! Dernier point: gare à la circulation autour de Miami, c'est très dense. Have fun!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En plus de ce qui précède, je conseillerais de louer une décapotable !! ça s'impose pour la Floride !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gillou02 Regular ·
J'ai deja louer 10 fois aux USA par Nouvelles frontières de france qui passe par ALAMO pour une eco 58 € la semaine avec la CDW, km illimités, Checrolet cavalier toutes options, clim, bt auto, cd, regul vit, coffre 330 litres et 139 € ttc avec LIS et taxes d'état et surcharges locales incluses et 1 er plein ess.Tarifs 2007 MIAMI a la sortie de l'aeroport prendre la navette Alamo qui vous emmène au centre de loc ont vous fait signer un contrat cela prend 10 mn .le permis intarnational n'est pas obligatoir .pour la Californie 89 € et 149 €

Je n'ais pas aimer universal Studio ORLANDO 86 $ pour 2 park chere et pas terrible. Je prefere Sea world http://en.wikipedia.org/...t_Cavalier_coupe.jpg
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de te faire faire un devis chez www.autoescape.com . C' est un site très fiable et de plus, toutes les assurances nécessaires sont incluses. Non, il n' y a pas de frais supplémentaires à payer par rapport aux kilomètres effectués.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
KA Karen92 ·
Salut!

Je te conseille vivement ALAMO, 2eme conducteur gratuit, un plein gratuit et une bonne assurance pour 6 euros de plus par jour! Je l ai loué sur le site francais www.alamo.fr et aucun probleme. On a eu un accrochage durant la semaine et tout s est bien passé a la restitution.

Bon voyage en Floride, ne loupe surtout pas Key West et les Everglades... ce sont mes meilleures souvenirs.
LI Lilsunshine ·
Merci pour tous vos conseils!🙂

J'en tiendrai compte.

Pour ce qui est de Key West, je compte bien y aller, mais malheureusement je n'aurais pas assez de temps pour les Everglades... C'est dommage!

Et concernant la location de voiture c'est vrai que je suis assez tentée par une décapotable, tant qu'à faire!😉 Mais bon le prix est plus élevé donc on verra bien..

Encore merci pour vos réponses!
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page"
FA Facewindu ·
Bonjour J'habite en ce moment à Syracuse, NY et je souhaite passer qques jours en Floride à Noel : arriver à Miami par avion, visiter le coin et les Keys, puis remonter vers Orlando et reprendre l'avion là-bas. J'aimerais bien louer une voiture pour mes trajets, mais je n'ai que 22 ans. J'ai lu que c'était pas possible de louer en dessous de 25 ans. Quelqu'un peut confirmer ou me donner une astuce ? merci
CH Chat30 Regular ·
Bonjour, N'ecoutez pas tout se qui est dit dans les messages precedents: Je connais bien la floride j'y vais régulierement.

1/ le permis de conduire international est obligatoire en Floride, je vous donne le lien: http://www.ambafrance-us.org/...a/permisconduire.asp

2/ Autoescape n'est pas le moins cher et n'est pas le plus serieux, d'autant que leurs prix affiché tout comprix est faux, pour la floride il faudrat ajouter des taxes etc.., pour 8 jours comptez en moyenne 50$ de plus que leurs prix affiché et plus pour une assurance complementaire.

Nouvelles frontiere et Ebookers sont moins cher, comptez aussi un supplement de 50$ de plus pour 8 jours. Faites une recherche sur kelkoo, triez par prix.

3/ une décapotable en floride ? oui si vous ne craignez pas les insolations.

4/ Les peages peuvent tous être evité, miami/orlando comptez 4h avec ou sans péage, donc evitez le peage, la route est excellente.

5/ miami/key-west comptez 4/5 heures.

6/ Les parcs: le seul qui m'a décu est universal, le decor est bien s'est tout.

7/ changez le maximum de dollars en france sinon vous allez perdre de l'argent, la carte n'est pas conseillé, moins sécurisé qu'en france + taux de change castrophique + taxe. Changez sur yes-change http://yes-change.com/cadres/frame07.html, ils sont serieux je passe toujours par eux, vous ne trouverez pas plus avantageux.

8/ hotels : une agence serieuse avec des prix correcte, chez Octopus.

Bonne journée
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Comme je lis que tu vas régulièrement en Floride je vais en profiter pour poser quelques question puisque je prépare mes prochaines vacances d'environ 1 mois en Floride.

1) Arrivée en fin de journée avec le décalage, je pense qu'on est bon pour un gros dodo avec un reveil au aurores... ??? Il me faut donc trouver une chambre. J'ai pensé à Miami beach histoire de profiter de la plage le lendemain matin, classique.. Quel conseil ou truc peux tu me donner pour le taxi vers l'hotel ? Est-ce que Miami beach est loin du port car le lendemain nous devons rejoindre le bateau de croisière ? As-tu une autre idée de plage à proximité ?

2) Comme mon mari n'aime pas trop conduire et que je veux voir Key West j'ai trouver la soluce : Une mini croisière. En plus de Key West on propose Bahamas (Royal C) ou Cozumel/Mexique (Carnival). Quel est le mieux pour les escales sachant qu'elles proposent toutes 2 des activités de type snorkel ce qui est idéal avec mes 2 ados ?

3) Ensuite on doit louer une auto. A t-on intérêt à retourner à l'aéroport pour ce faire ou bien doit on prendre l'auto au port sachant qu'on devra la remettre in fine à l'aéroport ?

4) Puis ce sera la côté ouest avec arrêt à la maison et l'abo d'Edisson à Fort Myers. J'ai lu que la visite n'etait pas terrible. Sais-tu ce qu'il en est car j'ai un fils passionné d'electronique et electricite ??

4) J'envisage un passage au Don César à St Petersburg. C'est cher mais ça parait surprenant. Des infos là dessus ? 5) Busch gardens est au programme. Au nord j'ai vu qu'il y avait le parc de Weki wachee mais ça me parait un peu désuet. Des infos là dessus ? 6) Ensuite on voudrait nager avec les lamantins près de Crystal river. As tu eu l'occasion de le faire ? 7) Après ça on se fait une totale de 12 jours à Orlando avec mes fous de parcs (mes ados et mari) ça devrait le faire mais as tu visiter d'autres trucs aux alentours ? 8) Incontournable, Kennedy space center occupe une partie de notre journée de "redescente" vers Fort lauderdale où l'on doit passer une semaine dans la famille. Pendant cette semaine il sera question de visiter les everglades. J'imagine que les airboats pullulent autant que les alligators et autres attrapes touristes. QUel est le meilleur point d'entrée (angle d'attaque si j'ose dire) ? 9) Est-ce qu'il y a d'autres trucs sympas à voir autour de FL et Miami ? J'ai vu qu'il y avait un jardin botanique à Miami, un parc de fruits exotiques, un village séminole...As-tu visité ? 10) J'aimerais bien voir un rodéo mais je ne trouve pas sur le net. Ce qui se passe à Kissimee n'a pas l'air de correspondre à mes dates de vacances (fin juillet/début aout). J'ai vu qu'il existait une ville non loin de FL où il y a des rodéo. As tu des infos là dessus ?

Voilà, je sais c'est dense comme un lasagne ce qui ne devrait pas faire peur à Garfield isn't it ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CH Chat30 Regular ·
Salut Cendryon 🙂

Si tu ne loue pas de voiture le choix est restreint, le taxi yellow 😎, comptez environ 30 minutes de trajet pour rejoindre miami beach ( +/- 10 miles ). Si je me trompe pas le port est à environ 15 minutes ( +/- 5 miles ). Miami beach me semble un bon choix pour le moment car il ne faut pas que tu t'eloignes trops du port. Je connais un seul hôtel à miami beach c'est le howard johnson Dezerland hôtel, soit-disant qui a servi à une scene du film pulp-fiction au resto, le prix est un peu élevé mais il est pas mal, la plage borde l'hôtel.

Pour la mini croisiere je ne peux pas vous renseigner, chacun ses gouts, bahamas est pas mal 😉.

Pour la location du vehicule il faut vous renseigner, certains loueurs vous facturerons un supplement pour ne pas avoir restituer le vehicule là ou vous l'avez pris, normalement Alamo ne facture pas et ils sont serieux mais renseignez-vous avant pour être sûr. Par un sous-traitant genre Ebookers il vous sera difficile de savoir avant d'avoir payé à qui vous aurez à faire. Avis, Hertz etc.. j'eviterais. Alamo pas de soucis.

pour les visites chacun ces gouts, si ton mari aime les belles voitures americaines anciennes, ne ratez pas Old-town à kissimee le vendredi soir et samedi soir. Pour les enfants pas de soucis il y a ce qu'il faut ! petit village sixteen au top.

Resto familiales pas cher PIZZA à volonté et tres bonne ! chez cici's. il y en a un à kissimee.

D'ailleur kissimee est bien situé et superbe. Le quality inn maingate west avec petit dejeuner gratuit en passant par Octopus + piscine + laverie sur-place. Je reprend cette hôtel pour mon prochain voyage. Il est propre, les chambres spacieuse, il y a une navette gratuite pour les parcs ( vous economisez les frais de parking ), le parking de l'hotel est gratuit. Cette hôtel est vraiment bien placé.

ps: n'oubliez pas une petite rallonge, là-bas ils ajoutent toujours des taxes ou autre dans les hotels et location de voiture. Le quality inn n'est pas gourmand, ils me prennent environ 30$ pour 3 semaines. Alamo environ 130$ pour 3 semaines.

C'est dérisoir comparé à d'autres agences !
Merci le chat Ce que je crains aussi pour la location de voiture, et après ce que j'ai lu sur les forums, c'est que si je retiens un type de véhicule comportant un volume de coffre suffisant pour nos 2 grandes valises + un petit sac, ils nous disent au dernier moment arrivé sur place qu'il n'y en a plus !

CH Chat30 Regular ·
Re, Je ne sais pas comment cela se passe chez les autres loueurs mais Alamo vous donnera une voiture de classe superieur gratuitement. Je vous conseille la midsize et de passer soit par Ebookers, soit directement par Alamo. Bonsoir
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Pour faire suite à ce qui est dit précédemment Alamo ne vous dit pas qu'ils n'ont pas la voiture dans la catégorie réservée ils vous proposent de vous donner une catégorie supérieure avec un petit supplément . Il faut donc refuser et ils vous donneront quand même cette voiture mais sans supplément . J'en ai fait l'expérience . Après plus de 2 heures d'attente au comptoir Alamo de l'aéroport de Miami et des problèmes de surfacturation je ne loue plus chez Alamo mais chez Budget . Ciao
nau roi
CH Chat30 Regular ·
Désolé, ça m'est arrivé 2 fois, j'ai rien demandé, ils m'ont donné directement la categorie superieur sans aucun supplement. Alamo n'a pas de comptoir à l'aeroport, il faut prendre une navette gratuite pour se rendre chez eux. Pas de surfacturation, pour ma part, mais en floride il y a une charge que les agences ne peuvent pas vous facturer à l'avance car elle change régulierement au jour le jour. Evidement comme tous loueurs de vehicules ils essaient d'ajouter des assurances, ça s'est à vous de voir, elles ne sont pas obligatoires. Sachant qu'il vaut mieux être bien assuré.
NA Nauroi Regular ·
Bonjour, Quand je disais comptoir c'est bien sûr après avoir pris la navette comme dans les grands aéroports . Les loueurs de voitures c'est comme les compagnies aériennes chacun a ses bonnes ou mauvaises expériences . Mais pour moi Alamo c'est fini !! Ciao
nau roi
JM Jmdony ·
bonsoir, Pour la location de la voiture, prends si tu peux une grosse ( tu te sentiras plus en sécurité) . Sur le site www.easycar.com, les prix de la location des voitures sont pas mal. Pour l'assurance, ta carte visa comprend une assurance( il y a toujours une assurances) vois avec ta banque. Prends surtout une assurance pour toi ( europe assistance), car aux EU si tu as un accident de circulation, se sont les autres qui sont couvert et non toi. Moi j'y vais à Fort Lauderdale à la fin de l'année. Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre, si non bon voyage. Ps: ton permis de conduire européen est valable aux EU.
Bonsoir, Si tu vas à Fort lauderdale à la fin de l'année, je suis interessée par tous les bons plans aux alentours proches. J'y serai en aout 2008 pour une semaine. Cela terminera notre voyage après avoir fait le tour de la Floride et orlando. D'avance merci

RA Radinou4 ·
bonjour, j'ai vu que tu as loué chez budget, nous avons également pris budget en passant par ebookers je voulais savoir si tu as eu des frais en arrivant et si budget se trouve loin de l'aéroport ? merci pour ces renseignements nous partons le 8 février

Similar discussions

You might also like