Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
J'aimerais faire le lower canyon au matin tôt...

- Est-ce que ça ouvre bien à 8h du matin pile ? - Combien de temps faut t'il pour parcourir le canyon en question sans trop trainer ?

... parceque après on a "kayak" à la marina d'Antelope ....🙂

Pour être sure de mon coup en plein mois d'aout, j'ai réservé pour le lendemain un photo tour à Antelope upper au départ de Page avec Chief Stosie... si toutefois je reçois la réponse au formulaire car pour l'instant, aucun nuage de fumée en vue 😐
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
QU Quiquotte Regular ·
(...)Pour être sure de mon coup en plein mois d'aout, j'ai réservé pour le lendemain un photo tour à Antelope upper au départ de Page avec Chief Stosie... si toutefois je reçois la réponse au formulaire car pour l'instant, aucun nuage de fumée en vue 😐

Tu peux aussi les contacter par téléphone si tu es inquiètes, même en français - au moins l'un d'eux parlent parfaitement le français - et Chief Tsosie à une belle fille originaire de l'Aveyron. 😉
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Oui je te confirme que Lower Antelope Canyon ouvre à 8h (8h03 le 9 mai 😛). Quant au temps pour le parcourir : environ 1 heure (si tu es avec un guide navajo)... (nous, on y a passé 3h, mais on n'est pas une référence 😛)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CE Cendryon Globetrotter ·
A merci , c'est bon à savoir! 🙂 J'ai envoyé un mail en anglais (approximatif) hier soir 🤪

CE Cendryon Globetrotter ·
Merci ! 🙂 Ca me donne une idée de l'heure à laquelle nous pourrons aller "kayaker" 😎

SY Sylvie56 Veteran ·
Hello,

Oui je te confirme que Lower Antelope Canyon ouvre à 8h (8h03 le 9 mai 😛). Quant au temps pour le parcourir : environ 1 heure (si tu es avec un guide navajo)... (nous, on y a passé 3h, mais on n'est pas une référence 😛)

@+ Vnoa

vous aviez pris un forfait photo pour rester si longtemps ?
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Il faut compter une heure pour le Lower Antelope. Quant à la Marina, elle est juste à côté à 5mn si je ne m'abuse, sur la même route. Quant à Upper (et même Lower), c'est très facile d'y aller soi-même si on a un véhicule.
Thierry
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Avec le "photographer pass", nous pouvions rester 4h dans Lower Antelope Canyon, tranquille, sans être accompagné et même faire 1/2 tour et refaire le canyon « à l’envers » et ne pas remonter par l’échelle au bout du canyon. Nous avons obtenu le « photographer pass » en le demandant à la cahute où l'on paye son entrée et c'était juste un petit badge (rose, jaune...) à porter autour du cou où il était inscrit « Ken’s Photographer Tour – 4h » et il était gratuit !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BO BorisM ·
Avec le "photographer pass", nous pouvions rester 4h dans Lower Antelope Canyon, tranquille, sans être accompagné et même faire 1/2 tour et refaire le canyon « à l’envers » et ne pas remonter par l’échelle au bout du canyon. Nous avons obtenu le « photographer pass » en le demandant à la cahute où l'on paye son entrée et c'était juste un petit badge (rose, jaune...) à porter autour du cou où il était inscrit « Ken’s Photographer Tour – 4h » et il était gratuit !

gratuit ? Comment est-ce possible ? C'était quand ?
BE Berenberg Veteran ·
Question auxiliaire : Je pense faire le lower Antelope Canyon, le matin, à la première heure.

A 11h 30 j'ai réservé par Elkis pour le Upper.

Comment dois-je faire pour éviter de payer 2 fois le tribal fee puisqu'a priori c'est compris dans le prix du tour organisé ?

Merci de vos réponses.
SO Sokomano Veteran ·
Oui c'est gratuit mais il faut le savoir. Nous on a juste suivi le guide mais pendant qu'on faisait la visite on a croisé 2-3 personnes en sens inverse toutes seules. On a sû qu'après que c'était possible. Mais bon j'ai bien pu profiter quand même sans être à la traine avec mon trépied...
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

gratuit ? Comment est-ce possible ? C'était quand ?

Ben il suffit de demander gentiment 😛 On y était début mai 2009 et je confirme : on a payé notre entrée au tarif normal, on a juste demandé le photographer pass, on a enfilé le badge et hop ! c'était parti pour la visite sans guide, et sans pb pour faire des A/R dans le canyon... je ne sais pas si cette "gratuité" va durer... je l'espère...

Comment dois-je faire pour éviter de payer 2 fois le tribal fee puisqu'a priori c'est compris dans le prix du tour organisé ?

Là je ne peux pas vraiment te répondre avec certitude... on a fait Lower et Upper Antelope Canyon sur 2 jours différents... Si tu vas à Lower de bonne heure, tu devras donc payer les 20$ d'entrée + 6$ de tribal fee... garde bien le tiket qu'on va te donner... ensuite quand tu iras à Page chez Ekis, tu peux toujours essayer de demander à ne pas repayer les 6$... les 2 fois où on a fait le tour avec Ekis, on avait réservé en avance mais en fait le paiement se fait le jour même à l'agence... donc tu devrais pouvoir "négocier"...

@+ Vnoa

BO BorisM ·
Merci pour vos réponses, encore quelques questions cependant :

Ben il suffit de demander gentiment 😛 On y était début mai 2009 et je confirme : on a payé notre entrée au tarif normal, on a juste demandé le photographer pass, on a enfilé le badge et hop ! c'était parti pour la visite sans guide, et sans pb pour faire des A/R dans le canyon...

Donc si je comprends bien, on se pointe à l'entrée (nous serons 3), on paye le tribal fee ($6), on demande un "photographer pass, without navajo guide" et on peut rester autant de temps qu'on veut dans Lower Antelope Canyon ?

L'entrée de Lower Antelope Canyon est-elle facile à trouver sans guide ?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Donc si je comprends bien, on se pointe à l'entrée (nous serons 3), on paye le tribal fee ($6), on demande un "photographer pass, without navajo guide" et on peut rester autant de temps qu'on veut dans Lower Antelope Canyon ?

Bon, on reprend 😉 : - vous allez vous garer au parking de Lower Antelope; - vous allez à la cahute et vous payez par personne : 6$ de tribal fee + 20$ d'entrée (soit 26$/personne); - vous demandez gentiment un "Photographer Pass" (qui est un simple badge à porter autour du cou où il est inscrit "Ken's Photographer Tour - 4h"; - si vous ne savez pas où est l'entrée du Canyon (située à qq dizaines de mètres en contrebas), il n'y a pas de pb : un des jeunes guides navajos qui "trainent" autour de la guitoune viendra vous accompagner jusqu'à l'entrée; - ensuite vous êtes libres de vous balader dans la canyon sans guide et en n'étant pas obligés de reprendre l'échelle située au bout du canyon et qui ramène à la surface les gens faisant partie d'une visite en groupe... vous pouvez faire 1/2 tour (si cela vous branche) et "refaire le canyon à l'envers"... bref, vous baladez à votre guise, sans guide...

Voilà ! 😉

@+ Vnoa

BO BorisM ·
Ah ok, merci, c'est plus clair.

On paye donc le même tarif que les autres mais on le fait à notre rythme, en faisant le parcours qu'on veut, le tout sans guide.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pas de pb pour la clarification 😉

On paye donc le même tarif que les autres mais on le fait à notre rythme, en faisant le parcours qu'on veut, le tout sans guide.

tout à fait 😉...

je précise encore : en mai 2009, ceci était gratuit... nous sommes arrivés tôt et nous étions les 2ème et 3ème à demander le "pass"... je ne sais pas s'il y en a un nombre limité ou pas...

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like