Meilleure période pour passer une semaine à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je compte me rendre à New-York pour une semaine. J'hésite entre plusieures périodes :

fin juillet (derniere semaine) ou début aôut (première semaine) fin août (dernière semaine) début septembre (première ou deuxième semaine)

quelle serait selon vous la meilleure période ? Celà peut être à cheval sur deux semaines

merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la meilleure période. Tout ce que je peux te dire c'est que j'y étais la 2eme semaine de septembre l'année derniere, et c'était idéal ! Magnifique beau temps, mais pas trop chaud, idéal pour bien en profiter. Regarde aussi par rapport au prix des hotels, j'ai eu l'impression qu'en septembre c'était plus cher qu'en juillet aout pour les mêmes hotels. Ca peut être un autre critère à prendre en comtpe.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI Lilytitia ·
Je suis d'accord avec la personne précédente. Juiller Août il fait assez chaud à New York, en Septembre la température est plus agréable. De plus, les billets d'avion et les Hôtels sont moins chers ! Ceci dit, New York est une ville fabuleuse quelque soit la période de l'année. 😉
RO RomainPa Regular ·
Les meilleurs mois sont mai, juin, septembre (climat vs prix)
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je serai à New York du 12 au 22 Septembre inclus. A l'origine, je devais partir en Octobre, mais sur cette période, c'est les tarifs pleine saison pour les hôtels. En Septembre, j'ai trouvé des tarifs un peu plus élevés qu'en Juillet Août mais cependant abordables : c'est pour cette raison je reste 10 jours. Durant mon séjour, en dehors de la marche , j'ai prévu des randos à vélo et une navigation à la voile sur l'Udson, ce qui ne serait pas possible en Octobre car ces activités s'arrêtent fin septembre.
MI Micahbzh Regular ·
Perso j'ai testé 2 périodes, fin septembre et début janvier. Niveau climat, pas de doute c'est septembre, mais par contre sous la neige, c'est tout aussi magnifique !!

Similar discussions

You might also like