Meilleure route de Québec à Myrtle Beach pour éviter les côtes? (voyage en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, je cherche le meilleur tracé pour eviter les cotes en partant de Quebec et aller à Myrtle Beach (Je voyage avec une fifthwheel).

Le CAA me propose par la 81 et d'autres personnes me parle de la 95. Pour ce qui est des Adirondaks c'est correct, je l'ai fait en allant à Wildwood l'an passé, mais semblerait qu'il y en aurait d'autres beaucoup plus accentuées au sud (pensylvanie ou je ne sais trop). Les postes à péages ne me derangent pas... j'aime mieux payer 150$ en péage que de glacer mes freins en descendant une cote abrupte!!! Donc pas necessairement la plus courte mais peut-etre pas un detour de 5 heures non-plus!!!

Je devrais faire une bonne partie de ma route de nuit alors le trafic ne m'importe pas non-plus...

Merci de m'éclairer!!!
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai fais plusieurs fois ce trajet soit avec un classe C24, soit avec une roulotte et tjs par la 81 jusque Winchester et de là la 66 puis la 17 qui rejoint la 95 un peu avant Richmond. C'est plus côteux que la 95 (que j, évite comme la peste....) mais cela se fait bien et sans poste de péage....
On met longtemps à devenir jeune...
WI Wikizia ·
Merci des conseils. On me dit que sur la 95 c'est le trtafic terrible, je pars vers 18H de quebec un vendredi soir et j'espere etre pas si pire sur la route. La nuit tu vois pas les cote qui montent qui arrivent alors pas possibilité de te donner un elan.. :(

Ce que je crains sont des cotes pronocées comme dans Charlevoix. Est-ce qu'il y en a sur la 81? Tu dis que tu passes par la 66 à Winchester? Est-ce qu'on s'en evite un peu? Et si je prend la 95 de nuit, est-ce que sera plus facile?

Merci!
ME Memphre Globetrotter ·
Les cotes sur les 84 et 81 sont mpoins prononcées que celles de Charlevoix mais plus longues.... Mais rien pour faire peur a un bon gros V8.....

Je ne roule jamais de nuit....et aller de Québec à Myrtle Beach ne pose aucun probleme......je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
ET Etoile427 ·
Nous on descend tout les ans vers la Virginie ou les carolines et on prend toujours la 95 et c'est pas si pire que ça. On a pris la 81 une fois lors d'un voyage dans l'Ouest de la Floride et j'ai pas trouvé cela mieux!! C'est sur que le paysage fait changement, par contre beaucoup plus de cote, après tout on est dans les montagnes vertes sur la 81. Et la nuit en effet pas facile de voir on on doit se donner une "swing". La circulation était quand même assez intense. Mais c'est sur qu'il y a moins d'axes avec de très grandes villes. La 95 se fait bien. Oui les paysages ne sont pas les plus beaux mais nous c'est pas pour voir le paysage sur la route. C'est sur que même de nuit quand on arrive dans le coin de Washington, Baltimore il y a de la circulation mais c'est pas si pire, rien qui nous ralentit, il y a quand même 5-6 voies dans ce coin là. On retourne au cape Hatteras, Caroline du Nord et malgré bien des gens qui nous conseillent de ne pas passer par la 95 et bien nous c'est là que nous passons.
etoile427

Similar discussions

You might also like