Les meilleurs coins aux environs de Yellowstone en 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

On envisage à deux de faire Yellowstone en Aout. On part à priori 15Jours. Quelle est la meilleure ville pour arriver/repartir ? (si vous avez des idées de vols vers Salt Lake City ou autre sans escale à l'autre bout des US je suis preneur...) Quelles sont les meilleures choses à voir dans les environs en 2 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vu qq discussions à ce sujet ici mais rien pour une durée de 15jours (ou alors faut que je change de lunettes...)
AL Allegro Veteran ·
Mais tu veux seulement faire le Yellowstone sur les 15 jours ?😮
TE Tevas Veteran ·
Quand même pas 😐

Je voulais savoir combien de temps on peut consacrer à Yellowstone sur 15 jours et quoi voir dans le secteur pour compléter : genre avez vous un boucle à me conseiller qui intègre par exemple Mt Rushmore + Devil's tower, ou Glacier NP etc...

Peut être que je suis trop vague dans ma formulation
AL Allegro Veteran ·
Ok alors ! Pour Yellowstone je dirai un minimum de 3 jours sans faire du Hiking dans le parc. Glacier NP est une bonne idée. Mount Rushmore il faut oublier parce-que trop eloigné......... Fais plutôt à partir du Yellowstone une boucle par Cody(WY) ex. Chief Joseph Highway et monte le Montana pour regagner le Glacier NP peut-être aussi un peu vers le Canada. Si tu a encore du temps😉 Dépend aussi ton point de départ et d'arrivée pour les vols.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous souhaitez voir la région - et comme elle belle ! - je suggérerais un vol Paris/Londres/Denver sur British Airways, continuation Denver/Billings (Montana) sur Frontier Airlines, une low cost qui opère des Airbus A320 très récents... Puis louer une auto et faire une boucle soit Yellowstone, Grand Teton puis Glacier NP comme le dit Allegro (c'est vraiment un parc superbe) soit après Grand Teton, la traversée du Wyoming via Casper ou via Worland vers Mt Rushmore et les Black Hills. Tout le Wyoming vaut le détour et la région de Rapid City et Black Hills est très pittoresque. Bien sur retour via Billings et mêmes vols en sens inverse.

Un autre solution est d'arriver à Salt Lake city (dont personne encore ne m'a vanté les mérites ?) mais comme aucun vol direct d'Europe...le plus rationnel est Paris-Chicago-SLC (probablement avec United) puis voiture et le reste, mais ceci fait plus de kms que la solution Billings ! A étudier aussi selon les prix....que je n'ai pas investigués 😊 A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TE Tevas Veteran ·
Merci pour ces précieuses informations !

Je vais à nouveau étudier le sujet en fonction de ce que vous m'avez conseillé, et reviendrai peut être avec d'autres questions 😉

Similar discussions

You might also like