Météo dans l'état de l'Oregon et Washington en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je souhaite aprés un périple en Californie remonter sur Seattle et aller faire un peu de rando sur Cratère lake dans l'orégon Mount st hélène et Mount Rainier NP dans l'état de Washington .Mais j'ai peur d'avoir de la pluie 😕 car cette cote nord est parait il humide. Est vrai 😐 Car toute l'année en seine et marne 🤪 !!!!!!!!!! oui ont peut élever des escargots 😛 Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La Rain Forest n'existerait pas sans pluie 😛

En juin 2006, c'était le déluge 😠 dans l'Oregon. Mais nous avons beaucoup aimé cette région et nous y sommes retournés en septembre 2008, un temps superbe pendant les 2 semaines....

Je ne sais pas si tu as prévu de descendre jusqu'à Redwood NP, c'est superbe. Crater Lake aussi.

Ma fille a passé 1 an à Seattle. Elle n'a pas eu de pluie tous les jours, mais souvent.....

Je te joins 2 photos du Mt Rainier (juin 2006 et sept 2008) et 1 de Crater Lake.
Quelques Voyages en Photos
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, j'ai passé le mois de juillet au sud de Portland il y a quelques années, sous un temps magnifique. En règle général, il fait plus beau et sec à l'est de la chaîne côtière que sur le littoral. Donc à Crater lake tu peux t'attendre à du beau temps. En remontant vers le nord, la chaîne côtière s'efface un peu avant de réapparaître dans les olympic Mtns, et le temps devient donc un peu plus aléatoire. Ceci dit, hormis sur la côte de l'Oregon où le temps a parfois été un peu nuageux, et une journée bouchée au Mt St Helens, je n'ai pas eu de pluie. En juin, c'est peut-être moins sec cependant ; je crois que les mois les plus secs sont juillet, août et surtout septembre. Comme le dit kymi91, en remontant de Californie, de belles randonnées à faire à Redwood National Park (sous le soleil c'est beau, dans la brume c'est magique) et Crater lake, mais aussi au Lassen Volcanic National Park (www.nps.gov/lavo).

Car toute l'année en seine et marne 🤪 !!!!!!!!!! oui ont peut élever des escargots 😛

dans le nord aussi la pluie ca nous connait, alors je suis aussi très sensible à la question du climat en voyage 😎.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces precisions. En remontant de Yosemite nous ferons Lassen volcanic , Cratere lake , Mt st Helen et Mt Rainier pour y randonner un peu. En souhaitant que le temps soit pas trop humide. En juin dernier de yellowstone à Albuquerque le temps a été trés moyen.😕

Similar discussions

You might also like