Miami mi-septembre: où dormir, climat...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

bon il faut quand même que je me décide à réserver un endroit ou dormir, pour San Francisco je commence à avoir mon idée, pour Los Angeles, j'essaie de trouver le bon compromis mais pour Miami vraiment je sèche !

Je compte rester entre 2 et 4 nuits selon les horaires de mes avions et selon le temps que j'aurai passé à SF et LA. Je serai seule et sans voiture. J'avoue que je ne sais pas encore trop ce que je veux y visiter. Je fais mon mea culpa, j'ai un peu décidé de passer par miami parce que c'est miami, juste pour le fun mais il est temps maintenant d'organiser un peu mieux ce petit passage. évidemment je compte passer un peu de temps à la plage, mais vu la température, je pense privilégier ça en matinée ou fin d'après midi ce qui me laissera le temps de faire d'autres choses. je comptais surtout flâner dans les rues pour voir l'architecture très particulière de la ville. Connaissez vous de bons tours pour faire ça ? est ce possible sinon de le faire à pied ? je pensais aussi faire un musée : est ce que le "bass museum of art" est bien ? pourriez vous m'en conseiller un autre sinon ? Est ce que le miami seaquarium est bien ? Peut on s'y rendre sans voiture ?

Niveau logement : quel quartier me conseilleriez vous par rapport à cela ? A défaut, quels quartiers éviter? niveau sécurité ? ambiance ? proximité ? Si quelqu'un a déjà testé les auberges de jeunesse la bas ? ou un hotel pas trop cher ? je me perd complètement entre location d'appart, d'hotel, d'auberge de jeunesse...

Enfin niveau climat : je sais que c'est en plein dans la saison des ouragans ... Combien de temps à l'avance sait on s'il y va y avoir un ouragan ou pas ? parce que si un est prévu aux alentours de mes 3 jours la bas... autant que je passe plus de temps ailleurs ! ma question est peut être stupide mais je ne connais absolument rien à ce genre d'évènement !!

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Google est déjà mon ami 😉
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
MA Marches ·
bonne idee que de faire un tour des usa; tres formateur et utile pour etre plus "open mind"

de l'experience de mes enfants, il y a beaucoup d'auberges de jeunesse correctes et abordables, même à miami beach à deux pas de la plage ( je ne me souviens plus du nom, mais c'était en juillet 2008 ).

Comme partout, il y a des quartiers à éviter ( genre, west miami, little habana, hialeah..etc..) et des comportements à surveiller. Mais si vous avez déjà voyagé, vous savez qu'il faut toujours rester sur ses gardes et qu'un peu de paranoia vaut mieux qu'une grosse galere, toujours possible.

Pour les ouragans, effectivement, septembre est un mois très exposé, mais ce n'est pas systèmatique et dans tous les cas, le système local d'alerte est très performant : vous saurez plusieurs jours à l'avance et des abris sont dispos pour les plus exposés. la meteo nationale donne aussi ces infos.

Ceci dit, la découverte de la floride est longue et demande du temps, donc méfiez vous des premières impressions.

Bon voyage et donnez de vos nouvelles :-)
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

je salue avant tout ton courage, car faire les US sans voiture relève d'un défi (hors SF) La chaleur à cette période aura raison de ta volonté Pour Miami le quartier art déco et la principale attraction sur South Miami Pour les autres quartiers, se fier aux différents guides papiers (ex routard) Pour la météo les américains sont sans contexte les champions du monde des prévisions Il te suffira de regarder la télé sur place et de suivre les communiqués

bon voyage
Jean-Marie
EN Enaira16 Regular ·
Merci pour l'info, je vais donc regarder les hostel en bords de mer, j'en ai déjà trouvé quelques uns alors je vais comparer ! je viens de finir mon Master 2 de droit pénal alors je suis toujours prudente, qui plus est à l'étranger :) pour les prévisions ça me rassure même si j'espère ne pas avoir la poisse d'avoir un ouragan sur les 4 jours que je passerai là bas ! je ne compte pas découvrir la floride en 4 jours fort heureusement, je fais un petit tour de grandes villes américaines histoire de me faire une idée d'où je voudrai aller pour un prochain voyage plus long 😏
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
EN Enaira16 Regular ·
Merci pour les renseignements. Je fais les voyages entre chaque villes en avion quand même ^^ et je louerai peut être 1 voiture pour 1 journée à Los Angeles si c'est vraiment trop galère en transport, on verra bien. Je vais à NY après Miami alors la non plus pas vraiment besoin de voiture ! Par contre c'est sûr qu'en ce moment je suis dans le Minnesota et je suis bien heureuse d'avoir une voiture 😉

quoiqu'il en soit, je croise les doigts pour ne pas avoir d'ouragan sur les malheureux 4 jours que je compte passer à Miami !
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu dis avoir trouvé quelques hostels pas cher sur Miami, pourrais-tu faire état de ta recherche car d'autres - moi, le premier - suis fortement intéressé car je dois me rendre à Miami en janvier prochain...

merci pour tes tuyaux...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like