Moab et Mesa Verde, ou seulement Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Difficile de trancher, j'ai besoin de votre aide 🤪

Dans un séjour de 3 semaines dans l'ouest j'ai actuellement prévu 1 nuit à Mesa Verde et 2 nuits à Moab cela se traduit par: jour 1 - visite mesa verde matin puis route vers Moab jour 2 - visite Archs Park matin puis Canyon Land après-midi

Mais j'ai des doutes, le programme est peut-être trop chargé pour ma petite famille (2 enfants de 10 et 12 ans). ne vaut-il pas mieux abandonner la visite de Mesa Verde au profit d'une journée (et 1 nuit) supplémentaire à Moab ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
BE Berenberg Veteran ·
A titre personnel, je suis partagé.

Mesa Verde est vraiment mon coup de cœur l'année dernière aux USA. Peut être des réminiscences des albums de Lieutenant Blueberry. En plus j'ai eu la chance de visiter le même jour Cliff Palace et Balcony house ce qui est n'est jamais proposé en période d'affluence. D'un autre côté, c'est à l'écart des autres sites ce qui oblige à faire un détour. Le park est assez loin dans la montagne, dans un cul de sac, d'où un long trajet pour l'atteindre et en repartir. Pour le jour 2, faire dans la même journée Arches et Canyonlands, j'admire le prodige digne des TO les plus téméraires.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Moi, je ferrais les 2, même si ça ne permet que de faire une visite réduite de Mesa Verde. Certains préfèreront plus de temps à Moab, en disant que 3 jours n'y sont même pas suffisant

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mesa Verde est également un coup de coeur pour moi !

Voici ce que j'ai fait en 3 jours :

J8 Mesa Verde Quelle belle journée ! Que ça fait du bien de voir un peu de verdure après toutes ces roches rouges ! Et la visite guidée des sites Anasazi est super intéressante ! L'après-midi, balade tranquille sur le Petroglyph Trail, très sympa. Direction Page en fin de journée, on arrive à temps pour faire une lessive dans un landromat, passer au syndicat d'initiative pour avoir une carte du coin et des conseils de balade, et surtout voir le coucher de soleil sur Delicate Arch (oui on aime bien les coucher de soleil !)

J9 Grande balade à Canyonland, très sympa, sans personne d'autre que nous et les grands espaces, merci aux conseils du type du syndicat d'initiative ! Et arrivés au bout du chemin, encore des grand espaces à perte de vue, un point lumineux très loin, c'est une voiture, une seule, qui brille au soleil et qui avance sur la route droite que l'on aperçoit... Puis direction Dead Horse Point, pour une autre très belle vue

J10 Arches pour certains, balade dans Moab pour moi, histoire de me remettre tranquillement de l'insolation de la veille. Très sympa comme petite ville Moab, et j'ai souvenir d'un délicieux milkshake dans une boutique sur main street !

On y a vraiment été peinard sur cette partie du voyage, et je pense que tu peux sans problème faire ce que tu prévois : jour 1 - visite mesa verde matin puis route vers Moab (et là tu auras même le temps d'aller à Arches en fin de journée) jour 2 - visite Archs Park matin puis Canyon Land après-midi (la tu pourras profiter pleinenement de Canyonlands si tu as pu aller à Arches la veille)

Moi, c'est ce que je te conseillerai, parceque j'ai adoré Mesa Verde. Mais ça te fais faire une détour... Donc avec les 2 enfants, tu n'as peut-etre pas envie de faire trop de route... En tous cas, à 10 et 12 ans, Mesa Verde peuvent les interesser aussi.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est en été je suppose car Moab est un des coins les + chauds durant cette période.

Pour ma part, on a fait Arches et Canyonlands sur 2 matinées et planqués à la piscine de l'hôtel l'APM jusqu'à 17h00 mini 😕 Avec des enfants, c'est pas plus mal à mon avis.

On peut ensuite retourner sur place en fin de journée dont Dead Horse Point pour le coucher de soleil avec pique-nique par exemple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Idem Zitounet si vous pouvez.... J'y suis allé l'an dernier avec mes 3 enfants (7,11 et 13 ans). Vous trouverez plus de renseignements sur mon blog. Bonne préparation, Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
BE Berenberg Veteran ·
Direction Page en fin de journée, on arrive à temps pour faire une lessive dans un landromat, passer au syndicat d'initiative pour avoir une carte du coin et des conseils de balade, et surtout voir le coucher de soleil sur Delicate Arch (oui on aime bien les coucher de soleil !)

Je pense que ta plume a fourchée. Tu as du vouloir écrire Moab. Page est à l'opposé.
TO Tokala Globetrotter ·
Direction Page en fin de journée, on arrive à temps pour faire une lessive dans un landromat, passer au syndicat d'initiative pour avoir une carte du coin et des conseils de balade, et surtout voir le coucher de soleil sur Delicate Arch (oui on aime bien les coucher de soleil !) Je pense que ta plume a fourchée. Tu as du vouloir écrire Moab. Page est à l'opposé.

ouhla oui tu as raison ! Désolée pour cette erreur, c'est bien à partir de MOAB que l'on peut voir le coucher de soleil sur Delicate Arch. Merci.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Giloux33 ·
Merci à tous, j'ai donc finalement pris la décision (que je regretterai sans doute) de ne pas faire Mesa Verde (Si le remord me ronge, cela me donnera une excuse pour un 2ème voyage 🙂).

Ce qui m'a décidé : - moins de miles pour les enfants (je ferai Page Moab directement) - plus de temps pour Arch Park et Canyonland (1 jour pour chaque) - du temps pour la piscine 😎 aux heures les plus chaudes (en espérant qu'il y en ait des moins chaudes au mois d'août 😕) - la flore de messa verde brûlée par les incendies (info glanée dans certains blogs)

Et un grand merci à Vazyvite pour la qualité de son blog que j'ai dévoré et que je recommande. (Il me reste à dépouiller les pages "noires" 😉 de NY pour préparer mes 3 jours de fin de voyage)

@+ sur le Forum Gilou
IT Itat Globetrotter ·
- moins de miles pour les enfants (je ferai Page Moab directement)

Salut

Une étape à Monument Valley, tout de même? 😛
GI Giloux33 ·
Oui bien sur avant Moab et ses 3 nuits nous avons prévu : LA (2 nuits) - Grand Canyon (1) - Page (1) - Monument Valley (1) et après Moab : Bryce (1) - LV (2) - Death Valley (1) - Yosemite(1) - SF (3 nuits) puis saut de puce vers NY (3 nuits)

J'y suis déjà !!!!

Similar discussions

You might also like