Montréal-Floride en car 5 étoiles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous ceux qui peuvent me rassurer... aux autres aussi 😛

Je suis invitée avec mon conjoint chez ma tante qui vit en Floride à Arcadia plus précisément... on voudrait partir le 26 décembre et repartir de là le 8 janvier 05... étant conducteurs d'autobus scolaires tous deux, nous avons un long congé et aimerions profiter de cet invitation...🙂

Nous projettons de le faire en autobus et nous aimerions connaître l'expérience de personnes qui l'on expérimenté..

J'ai visité le site de greyhound.com et j'ai pu obtenir des heures de départ et tout et tout... y a-t-il d'autres compagnies qui le font ?

Il y a deux transferts à l'aller... je me demande comment ça se passe ?

Fait-on des arrêts assez souvent.. etc...

J'imagine que ça prend nos certificats de naissance... comment ça se passe aux douanes... c'est ma bibite car je ne suis pas bilingue...😕

RASSUREZ-MOI QUELQU'UN SVP J'AIMERAIS BIEN QUE ÇA MARCHE..

Je suis si impatiente de vous lire Jojo
VI Visa Regular ·
Dans toutes les langues une cinquantaine de mots suffisent Faire une liste écrite à la main des 10 chiffres Faire une liste pour se diriger et loger Faire une liste pour manger Faire une liste de POLITESSE Faire une liste dans votre cV Et ça SUFFIT AVEC LES SIGNES ( INDICATIONS ) POUR FAIRE LE TOUR DE TOUS LES PAYS DU MONDE DANS LES 200 LANGUES ( donc 200 listes de 50 mots principaux)
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous n'etes pas bilingues, il vous faut au moins apprendre quelques bases: demander une direction, faire une réservation, commander un menu, etc. Vous trouverez dans les librairies et un peu partout des petits guides sur les phrases les plus utilisées en voyage, en mini-format, avant de partir mémorisez quelques phrases et augmentez votre vocabulaire de voyage.

Quand vous traversez les douanes, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent: Où allez-vous? Combien de temps durera votre séjour? Où allez-vous loger ? (gardez l'adresse complète de votre tante avec vous) D'où vous venez (ville et pays) et êtes vous citoyens canadiens? Transportez vous tel ou tel marchandises? (armes, nourritures, animaux, produits chiminiques, etc.) Avez-vous déjà été arrêté et condamné pour un crime (même mineur) ?

Rarement ils vont vous poser d'autres questions. Quoiqu'on m'a déjà demandé ce que je faisais comme travail aux douanes américaines, donc il se peut que l'on vous le demande. L'important est de rester calme et de répondre à toutes les questions. Vous n'aurez pas de problèmes. Parfois, aucune question n'est posée, surtout si vous êtes en autocar.

Si vous êtes citoyens canadiens, le passeport n'est pas obligatoire mais vous devrez montrer votre enregistrement de naissance avec 2 pièces d'identités.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jojo22 ·
Salut Nikky

Merci infiniment pour tes bons conseils, je tacherai de bien me préparer.

Jojo22

Similar discussions

You might also like