Montréal-Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous commençons à planifier notre voyage de cet été avec notre petit bonhomme d'un an. Nous sommes au stade embryonnaire. Nous voulons descendre la côte Est des États-Unis jusqu'en Floride et possiblement la Louisiane. Nous avons déjà visité la Nouvelle-Angleterre, alors nous commencerons notre visite à New York.

Mes trois questions:

1. Lors des journées où nous ferons plusieurs heures de route (jamais plus de 4 heures), avez-vous des trucs ou des endroits à me suggérer pour dégourdir les jambes de mon petit bonhomme? Parc, plage?

2. Avez-vous des plages moins touristiques et moins peuplées à me suggérer en Floride et Caroline de Sud? (genre autre que Myrtle Beach et Daytona)

3. Finalement, avez-vs séjourner dans les Extended Stay America? Vos avis? Nous cherchons des chambres d’hôtel avec cuisinette.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour , il y a peut-être des idées ici ?

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201012/06/01-4349589-direction-floride-un-guide-routier-inusite.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
2. Avez-vous des plages moins touristiques et moins peuplées à me suggérer en Floride et Caroline de Sud? (genre autre que Myrtle Beach et Daytona)

Bonjour,

Anna Maria et Siesta key à côté de Sarasota sont très belles et sympas.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MO Mondannie Regular ·
Merci à vous deux! Je vais regarder ça!

J'ai oublié de mentionner par contre que nous longerons la Côte pour aller et pour revenir nous passerons par Smooky mountains.
JA Jackdps Globetrotter ·
Très beau trajet... Par contre, à raison de 4 heures de conduite par jour, la décente en longeant la côte vous prendra 7 à 8 jours... si c'est cela que vous voulez.
La vie est trop belle pour être petite.
MO Mondannie Regular ·
Merci! Oui, oui ça va! On va en profiter pour faire des pauses plage et des visites en route! On passera moins de temps en Floride. Pas de visite dans les parcs d'attraction.

Disons qu'avec un petit bonhomme de 1 an on doit changer nos habitudes!
VA Vador80 Regular ·
. Finalement, avez-vs séjourner dans les Extended Stay America? Vos avis? Nous cherchons des chambres d’hôtel avec cuisinette.

j'ai séjourné dans unextended stay j'en était content c’était à Orlando près des parc Universal, c’était propre et assez grand confortable et le personnel sympas en plus petite cuisine, il y a des restaurant pas très loin bon marché. cool l’itinéraire par contre 4 h de route jrs cela risque d'être long pour arrivée en floride. a tu pensé au camping car cela pourai être intéressant tout à porté de main et prendre un forfait ou tu prend le camping car et tu le rend à un autre point. voilà cela est mon idée.
MO Mondannie Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Vous avez dit le mot le plus important: propre!!!

Nous alternerons camping (tente) et hôtel, dépendamment de la journée. Je cherche tjrs des chambres avec cuisinette pour éviter les restos! Je vais peut-être évaluer le coût de la location camping-car vs hôtel.

En fait, le 4 heures devient davantage un 5 heures. Je prévois une semaine pour aller en profitant pour visiter brièvement Cape May, Myrtles Beach, Cape Hatteras et Virginia Beach. Une semaine pour le retour, en visitant Great Smooky, Shenandoah national park et une très courte escale à Philadelphie. Et nous prévoyons passer 2-3 semaines en Floride et Louisiane. Bref, profiter autant de la route que du bout!

Similar discussions

You might also like