Musées et croisières à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons du 17 au 22 avril à New York et nous avons pris les "New York city pass" comprenant comme musées :

- Guggenheim - American museum of natural history - le "MoMA" - Metropolitan museum of art

Je ne pense pas qu'on les visitera tous donc j'aimerais savoir lesquels sont les plus interessants. Je ne suis pas très peinture ni sculpture par contre j'aime beaucoup la photo.

On a plusieurs choix de "croisière" aussi, soit :

- Semi-circle Harbor cruise ( au départ de la 42ème rue ) - Harbor lights cruise ( croisière de nuit ) - La statue de la liberté et Ellis Island

La première me semble pas mal, dites nous ce que vous en pensez!!

Merci pour vos futures réponses!!!
NA Nathaliloo Regular ·
Je dirais que ça dépend des gouts surtout ! Perso j'adore le MoMa ! et il a souvent de formidables expo photo... Mais le MET est pleins de trésors aussi !

Le muséum d'histoire naturel plait surtout aux enfants, belle collection de dinosaures et de mémoire de belles galeries consacrées aux amérindiens.

Pas vu le Guggenheim, faut de temps...

Pour la croisière, je crois que c'était la semi-circle que j'ai faite. L'aller était super mais j'ai trouvé le retour un peu monotone et longuet, mais le temps s'était mis à la pluie.
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
TI Tifabonny Regular ·
Ok merci beaucoup pour ta réponse! On a plus qu'à se décider maintenant!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'aime beaucoup le Museum of Natural History a NY. C'est plutot une combinaison d'histoire naturelle et anthropologie. Par exemple, la civilisation du Perou. Dans la collection d'histoire naturelle on trouve une collection superbe de mineraux et pierre precieuses. Le musee est gigantesque.

Le Metropolitan Museum of Art est peut-etre le meilleur musee d'art du pays. Gigantesque aussi.

Le MoMa et le Guggenheim valent le visite aussi.

Un musee que j'aime bien a NY est peu visite est le National Museum of the American Indian dans le sud de Manhattan pres de Battery Park. C'est une branche du Smithsonian et c'est gratuit. http://www.nmai.si.edu/
TI Tifabonny Regular ·
Merci pour ces précisions supplémentaires!! J'ai vraiment trop hâte d'y être! D'ailleurs si certains pouvaient nous conseiller quelques bars sympas et cafés/concert pas trop chers.

Merci d'avance!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant les croisières, la Semi-Circle est sympa effectivement. 😉 Je vous conseille d'y aller en fin d'après-midi avant le coucher du soleil, ainsi vous verrez la ville s'illuminer peu à peu. Les points de vue sont superbes depuis le bateau.

Ensuite, rien ne vous empêche de prendre un ticket pour vous rendre sur Liberty Island (incontournable) et visiter le musée d'Ellis Island, très intéressant.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TI Tifabonny Regular ·
Ok, merci pour ta réponse! Ca doit être sympa de voir la ville s'éclairé petit à petit.
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement, j'ai été très déçu par le Guggenheim (hormis l'architecture du batiment) car la collection permanente est finalement assez réduite. Tout dépend de l'expo temporaire... Par contre, je conseille le Moma... à condition d'apprécier un minimum l'art moderne !
TI Tifabonny Regular ·
Ok, je pense qu'on fera le MoMA de toute façon, mais on laissera peut-être le Guggenheim de côté. Merci!!

Similar discussions

You might also like