Nécessité de réserver les campings et motels dans les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je viens juste de commencer à faire des recherches pour notre future balade dans l'Ouest US du 8 mai au 10 juin 2008. J'ai déjà regardé plusieurs itinéraires et je commence à m'affoler quand je vois que tout le monde réserve les nuitées (ce que nous n'avons jamais fait d'avance nulle part au monde !). C'est à ce point là ? Les campings et les motels sont si pris d'assault que cela ? Moi je ne voulais rien réserver justement pour raison de flexibilité, ça plaît on reste, ça plaît pas on s'en va, le tout sans contrainte (nous sommes deux adultes). Nous comptons alterner camping-tente et motels-hôtels. Notre itinéraire serait de LA à LA (nous voyagerons en miles AF et n'avons pas pu faire autrement que de repartir du même endroit même si hélas ça ne nous convient pas...) en passant par Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Chelly, Arches, Dinosaur NM, Yellowstone, retour sur Salt Lake puis San Francisco, Yosemite, Bodie ghost town pour repartir sur LA et Toulouse. Le super site : http://www.ouestusa.fr me fournit une tonne d'infos j'imagine que vous le connaissez tous.

Ma première question est donc : à cette période les résas sont-elles vraiment indispensables ?

Ma deuxième est : qui a suffisamment bossé sur la recherche d'infos pour la loc de voiture optimum (miles compris, etc...) ?

Nous partons dans 4 mois, je n'ai encore pratiquement rien planifié... serais-je un peu inconsciente ???? Merci à tous. clo31
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
UL Ulysse54 Veteran ·
Il n'est pas forcément utile de réserver partout mais il est INDISPENSABLE de repérer les hébergements possibles surtout camping pour une fois sur place savoir où aller pour ne pas galérer et perdre un temps fou pour trouver où dormir les endroits où cela vaut le plus le coup de camper sont les parcs vous pouvez tenter de réserver un emplacement il y a peut etre encore des possibilités dans certains pour cette période....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
IN Indecise ·
Aucun problème pour trouver de la place en camping et motel à cette période ( nous l'avons fait 2 fois en mai-juin sans aucune réservation ) ... sauf pour Memorial Day. Bon voyage.

Fly
FL Flytox Regular ·
Le monde est constitué de gens stressés… Pas besoin de réserver surtout à cette période. Le seul endroit qui nécessite de prendre certaines précautions est Las Vegas. En période de conventions, il peut ne plus y avoir un lit de libre…
AN Anniede ·
Bonjour ! Je vais suivre les réponses à vos questions de façon assidue. J'avais exactement le même les mêmes questionnements et plusieurs personnes m'ont dis qu'il n'était pas nécessaire de réserver. Avoir une liste des campings surtout près des parcs est très utile par contre. Nous avons l'avantage de voyager en période plus calme (je crois). Nous nous partons vers le 13 juin et retour début juillet. Je débute moi aussi mes démarches, mes billets d'avion devrait être acheté cette semaine ainsi que la locatiion de la voiture, donc tu n'est pas seul à ne pas être prêt. Moi aussi j'aime mieux les voyages pas trop chronomètré en connaissant ce qu'il y a a voir.

Bonne préparation !
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

plusieurs remarques : je suis partie en juillet/aout 2007 dc "haute saison" a priori et n'ai réservé que pr le grand canyon et zion (d'ailleurs y a t il une raison pour zapper les magnifiques parcs que sont bryce et zion?! peut être le manque de temps effectivement). Bref et pr le reste nous nous sommes tjs servi d'un "first come first saved" en arrivant avant midi si possible. Par contre nous avions tjs des plan A, B si ce n'est C au cas où le camping serait complet. alors oui cela fait du stress "en plus" pdt l'organisation du voyage mais "en moins" sur place où on ne se pose plus de question du coup et on profite plus de l'instant présent! Il suffit de repérer les campings avant en fait et comme ça on est tranquille :). dc pr répondre a votre question, à part yellowstone peut être nul besoin de reserver dans vos parcs..même grand canyon ca devrait aller. moi j'avais reservé mi juin pr fin juillet pr ces deux endroits et heureusement car une fois sur place il n'y avait pas une seule place dispo au camping. à vous de voir donc. concernant las vegas, la réponse a votre question est simple : aller sur le site de vegas, et checker les dates de convention (meme si pr linstant c ptetre tot). il faut vraiemnt éviter d'arriver 1. le we (car prix exorbitant) 2. les conventions. dc il faut être flexible la dessus. nous, en arrivant a vegas on est allé a l'office du tourisme et de la bas on a reservé une nuit d'hotel a 30dollars mais pas sur le strip.le lendemain on a pris un motel 6 proche du strip. concernant la voiture, ca veut dire quoi "qqui a suffisamment bossé sur la recherche d'infos pour la loc de voiture optimum"?! on bosse tous bien avt de choisir notre voiture selon nos gouts nos envie nos besoins notre budget. dc il faudrait préciser, cette question nous permet pas d'y donner une réponse !! moi je suis passé par autoescape. meilleur rapport qualité prix à ce moment là et pr les 3semaines de loc au départ de denver que nous avons fait. après ca depend de 1000 et une chose, à vous de faire les comparaisons site par site (et oui !). concernant ouestusa.fr, il est tenu par thierry et mon ami Philippe (que je salue au passage) qui sont des pros de l'ouestaméricain et nous font partager leur passion. cela m'a aussi été d'une aide absoluement fantastique :)))).mais le pb avec eux c'est qu'on a envie de tout faire alors qu'on en a pas le tps !

Voili voilou. en espérant avoir pu être d'une petite aide au moins !

Bonne préparation

Sally
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je te rassure, je fonctionne comme toi et je fais à l'inspiration . nous commençons à chercher notre hebergement en fin d'apres midi et si pb tu continues . dans tous les cas à cette saison, tu n'auras aucun probléme d'hebergement . il n'y a quasiment personne à nulle part .(en 2007 nous etions à yellowstone mi juin et nous avons trouvé chaque soir au premier hotel et au tarif qui nous convenait . dans ton periple les seuls endroits à pb seront : - las vegas si une convention est en cours (verifies d'ores et déja en simulant un tarif sur n'importe quel site d'hotel pour la date ou tu prevois d'y etre et si pb tu modifies ton planning ) ; - SF fin mai car il y a une course à pied hyper importante et le plus gros pb pour moi a été le - WE du Mémorial Day (dernier lundi de mai) comme chaque fois . donc ce jour là, évites les endroits trop touristiques si possible, car tu trouveras une chambre mais cher .... Dans ton periple est ce volontaire ou un oubli d'omettre Bryce canyon ? la voiture : en kms illimités bien sur que veux tu planifié ? si tu as ton billet, tu as tout . dans les 4 mois tu trouveras la voiture sans souci donc .... à + philippe du lot
philippe du lot
VA Vazyvite Globetrotter ·
A cette période, je pense aussi qu'il y aura de la place partout. Faut prévoir de pas passer à Vegas un Vendredi ou Samedi avec les prix qui doublent et réserver la 1ère nuit pour donner une adresse valide au passage de l'immigration ... ensuite let's go 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Clo31 Regular ·
Non rassure toi, nous ne zappons pas Bryce ! C'est simplement que je n'ai pas mis toutes les haltes, l'objet n'étant pas mon itinéraire. Merci en tous cas pour l'info du Memorial Day, à cette période nous devrions être entre le Canyon de Chelly et Mexican Hat. Pour SF, nous y serons en début de voyage, donc vers le 9-11 mai. Comme je ne prétends pas visiter tout l'Ouest USA en une seule fois, on fera ce qu'on fera quand on le fera ! Je vois que tu es fan d'Espagne, c'est vrai que nous n'en sommes pas si loin... Je viens de mettre à jour mon site sur l'Espagne, si tu veux voir quelques photos tu peux toujours y aller jetter un coup d'oeil : http://vadrouilleuse.ifrance.com/espagne/index.htm

C'est vrai que c'est super de ne pas avoir à réserver d'avance... c'est notre philo et à ce jour, nous n'avons jamais dormi sous un pont et en plus, cela laisse une liberté complète. L'intérêt des voyages sans TO ! Bons prochains voyages donc. clo31
CL Clo31 Regular ·
Non, comme je l'ai dit à fphilippe, je ne zappe pas Bryce ni Zion, c'est simplement que je n'ai pas indiqué tout mon itinéraire. D'ailleurs, je pense que vous y aurez droit un de ces jours, j'en ai déjà modifié le sens alors il va bien entendu bouger encore et être soumis à nos envies, nos coups de coeur et notre humeur, l'avantage de ne pas être coincés par des résas. Je pense que nous avons aussi l'avantage de partir "hors saison", munis de notre guide et d'un fil conducteur on décidera au fur et à mesure sur place pour l'hébergement, comme nous l'avons toujours fait. Eh bien tu féliciteras tes amis pour leur site et tu leur présenteras mon reproche : GRACE A EUX nous voulons tout visiter ! malheureusement il faut bien faire un choix...

Je vais être impertinente : à bientôt !
CL Clo31 Regular ·
Merci, je scrute tes itinéraires pour voir un peu. je t'avais repéré il y a un temps certain pour ton site sur l'Egype que j'avais trouvé sympa. A+ clo31

Similar discussions

You might also like