New York: loi pour empêcher les locations d'appartements de moins de trente jours dès le 1er mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Voici un article intéressant dans notre Presse locale de ce samedi, 7 août 2010.

Une loi pour empêcher les locations d'appartement

A compter du 1er mai prochain, il sera impossible pour les visiteurs de louer un appartement pour une semaine ou un week-end dans la Grosse Pomme. Une nouvelle loi interdisant les locations de moins de 30 jours entrera alors en vigueur. Alors que la ville connaît une crise du logement, la loi vise notamment à libérer des espaces pour les résidants permanents. Pour les touristes, toutefois, les conséquences s'annoncent moins heureuses. A Manhattan, le prix moyen d'une chambre pour une nuit est de 210$. La location d'appartement devenait alors une heureuse solution de rechange, surtout pour une famille qui ne veut pas s'entasser dans une chambre d'hôtel format sardine. Sur le populaire site HomeAway.com on recense près de 900 offres de locations à New York, la plupart pour moins de 30 jours. A noter: les hébergements de type bed and breakfast et les échanges d'appartements, où aucune somme d'argent n'est transigée, seront toujours permis.

Les hôtels du New Jersey vont devenir très populaires!
HE Herikles Globetrotter ·
Les hôtels du New Jersey vont devenir très populaires!

... et adieu les chambres à $50 !
Les concours photos VF
BO BoisCollines Regular ·
Hello J'ai bien lu votre article, mais connaissez-vous les modalités pratiques d'entrée en vigueur ?

Pour être précis ... Si je veux louer MAINTENANT un appart meublé pour un séjour de moins d'un mois pour l'été 2011, le loueur ou le site de location, est-il autorisé à le faire ? Si oui, que deviendra notre contrat de location après l'entrée en vigueur de la loi ?

Autre formulation , ai-je intéret à louer dès maintenant en espérant que ma location sera valide en passant à travers la loi, ou au contraire, par sécurité, attendre l'entrée en vigueur de la loi pour être certain de savoir de ne pas tomber sur un logement interdit ?

Merci de votre avis ! Henri
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je n'en ai aucune idée ne connaissant pas les lois américaines mais voici un article sur le sujet http://travel.usatoday.com/destinations/dispatches/post/2010/07/new-ban-on-short-term-nyc-apartment-rentals-takes-effect-next-spring/101214/1
NI Nikky Globetrotter ·
Autre formulation , ai-je intéret à louer dès maintenant en espérant que ma location sera valide en passant à travers la loi, ou au contraire, par sécurité, attendre l'entrée en vigueur de la loi pour être certain de savoir de ne pas tomber sur un logement interdit ?

Le texte est très clair: que tu réserves maintenant ou plus tard, dès le 1er mai, les appartements ne peuvent être loués pour moins de 1 mois. Le fait que vous réservez avant la loi ne changera rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like